Comme tous les week-ends depuis plusieurs mois, Dean Ayala se prête au jeu des questions/réponses sur Twitter.
Pas de grandes révélations cette semaine, mais quelques informations intéressantes sur des études en cours comme laisser les joueurs bannir une classe du ladder pendant une durée limitée.
Sans grande surprise, nous apprenons aussi qu'Arthas serait choisi comme héros si la classe Chevalier de la mort était un jour implémentée en jeu. Retrouvez le résumé du siteOutof.cards dans la suite de cet article.
Modifications du système pendant une durée limitée
L'équipe a quelques idées pour des changements du système pendant une durée limitée - probablement entre 2 à 4 semaines.
Une des idées serait de laisser les joueurs bannir une classe du ladder.
Cela nécessiterait des modifications de l'interface utilisateur et du matchmaking du côté des serveurs, ce qui impliquerait le travail de plusieurs équipes.
L'impact d'un tel changement est très complexe. Il est possible que nous découvrions que le jeu est plus amusant avec.
Rien de tout cela n'est actuellement en cours de développement, mais il est « très probable que cela se produise ».
Unis à Hurlevent
Au départ, l'extension devait se dérouler à la Marche de l'Ouest. (La zone se situe à l'ouest de la forêt d'Elwynn)
La raison pour laquelle les développeurs ont finalement choisi Hurlevent à la place est que l'environnement de la Marche de l'Ouest était un peu trop proche de celui des Tarides.
La Marche de l'Ouest présente aussi un autre problème : la diversité des personnages et des créatures. On ne retrouve pas autant de diversité dans les zones de départ de l'Alliance par rapport aux Tarides.
Au départ, l'extension était centrée sur la Marche de l'Ouest au lieu de Hurlevent
Champs de bataille
Il est question d'ajouter un plafond de 15 de dégâts avant que les joueurs ne meurent. Le plafond serait supprimé lorsque 7 joueurs resteraient dans le lobby.
Une étude pour les champs de bataille est en cours en vue d'ajouter un système de brackets Bronze/Argent/Or basé sur votre MMR.
Ils travaillent toujours pour vous permettre d'afficher votre classement en champs de bataille sur votre liste d'amis.
Conception de cartes
Chaque carte est faite avec l'idée qu'il devrait y avoir un public pour elle afin qu'elle puisse être jouée. Il n'y aura plus de cartes comme le Motard Worgen ou le Yéti noroît.
La création d'une extension prend environ 10 à 12 semaines, puis ensuite ils s'attaquent au mini-set. Ainsi, la plupart des mécanismes et des mots-clés sont déjà définis.
Les Chevaliers de la mort
Arthas pourrait probablement devenir le héros Chevalier de la mort s'il devenait une classe jouable.
Si un jour la classe Chevalier de la mort est ajoutée, Arthas en serait certainement le héros
Interface utilisateur
Étendre et diversifier le menu des options sont des choses sur laquelle l'équipe pourrait travailler actuellement, car le jeu de cartes est mieux compris par les joueurs.
Avant que quoi que ce soit ne se produise du côté du menu des options, il y aura certainement une mise à jour du gestionnaire des collections. Celle-ci est en haut de leur liste.
Dans le monde idéal de Dean
Si on lui allouait un budget illimité, et que cela n'enlèverait rien au développement normal, Dean rendrait les cartes échangeables afin de voir s'il existerait un concept qui pourrait faire que cela fonctionne.
Ou, une refonte artistique. Il y a un créneau à prendre du côté du marché de la GCC, s'ils pouvaient trouver un moyen de faire Hearthstone avec des modèles ou des personnages 3D au lieu de cartes, cela pourrait attirer un nouveau public.
Toutefois, en étant plus réaliste, il ajouterait plus de fonctionnalités sociales pour le jeu comme donner les moyens d'organiser des groupes comme des guildes.