Blizzard a publié, dans la nuit du 14 mai 2022, une longue liste de correctifs pour le patch 23.2.1 pour Hearthstone.
Cette liste concerne essentiellement le mode Arène. Plusieurs micro-ajustements ont été apportés à la fréquence d'apparition de certaines cartes de classe, et certaines cartes neutres trop performantes ont vu leur fréquence d'apparition réduite.
Notez aussi que 14 cartes ne peuvent plus être draftées pour ce mode de jeu. Retrouvez l'intégralité des correctifs du jour via notre traduction de l'annonce officielle.
Un correctif côté serveur sera disponible plus tard dans la journée pour le patch 23.2.1. Cela inclut plusieurs ajustements à Arène et des corrections de bugs dans tous les modes de jeu.
Plusieurs micro-ajustements ont été apportés à la fréquence d'apparition de certaines cartes de classe. Certaines cartes neutres trop performantes ont vu leur fréquence d'apparition réduite.
De plus, les cartes suivantes ne pourront plus être draftées :
Commentaire des développeurs : pour cette saison d'arène, le fossé entre les classes les plus performantes et les moins performantes a été particulièrement important. Pour que les taux de victoire des classes reviennent dans une fourchette acceptable, nous utilisons une nouvelle forme d'équilibrage qui concerne la fréquence d'apparition des cartes. Cette méthode est encore en cours de développement, mais l'équipe en déploie actuellement une version pour résoudre les problèmes immédiats. D'autres ajustements suivront si ces modifications n'atteignent pas nos objectifs.
De plus, nous supprimons certaines cartes faibles ayant une synergie peu performante en Arène. Nous espérons que ces changements réduiront le nombre de choix sans bonnes options. À long terme, nous voulons que les cartes et les decks de synergie soient des stratégies viables, mais nous avons besoin d'un environnement d'Arène conçu pour soutenir cet objectif. L'équipe explore maintenant différentes options.
C'est le début d'une nouvelle ère pour l'Arène. À l'avenir, l'équipe s'engage à apporter des modifications d'équilibrage peu de temps après chaque patch de contenu pour Hearthstone, ainsi que des mises à jour d'équilibrage supplémentaires si nécessaire.
Retrouvez d'autres articles sur la même thématique :
Correctifs du 22 avril : Lokholar et Gloutonne de Golakka 5 Correctifs du 9 avril : Un équilibrage déployé pour plusieurs cartes 23 La cité engloutie : Des changements à venir pour Évolution instable 13 Ben Lee quitte la team Hearthstone mais reste chez Blizzard 7 Correctifs 25 février : Chi Ji, Mercenaires, Saïdan l'Écarlate 6