Dans la nuit du 4 mars 2022, Ben Lee a annoncé son départ de la Team Hearthstone. Le directeur du jeu ne quitte pas pour autant Blizzard puisqu'il travaillera dans un autre secteur de l'entreprise.
À cette occasion, il a accordé une interview à Coin Concede sur Twitch. Pendant cette rencontre, il a abordé différents sujets comme les Champs de bataille ou bien encore l'ensemble Fondamental.
Vous pouvez retrouver dans la suite de cet article, une traduction d'un résumé réalisé par le site OutofCards.
Hearthstone
Les développeurs souhaitent offrir différentes expériences pour différents types de joueurs.
Les joueurs ne veulent pas toujours que les choses soient équitables, et cela, entre autres choses, peut être incroyablement difficile à atteindre.
Blizzard n'a pas peur d'admettre qu'il a tort.
Il n'est pas toujours facile de déployer un changement pour quelque chose, la logistique d'une mise à jour pour le jeu peut être incroyablement compliquée.
Ben pense que nous verrons encore moins de decks OTK à l'avenir. Le jeu traverse toujours des cycles..
Parfois, il va y avoir beaucoup de cartes de héros implémentés, et d'autres où cela sera tourné plus vers le contrôle ou le combo. Comme précédemment, le jeu a des cycles.
Le Voleur est une classe qui doit donner l'impression est qu'elle est rusée et qu'elle a de nombreuses options à sa disposition. La pioche et la génération de cartes, dans une certaine mesure, sont quelque chose qu'ils veulent offrir à cette classe.
Il devient difficile de changer certaines cartes lorsqu'elles soutiennent finalement une classe dans son ensemble. Vous ne voulez pas aliéner tous les joueurs de cette classe.
Une règle globale de type « pas moins de (1) mana » n'est pas quelque chose que Hearthstone devrait avoir.
Ce n'est pas intuitif pour les joueurs, la règle devrait être sur la description de la carte.
Ils utilisent cette règle sur les cartes lorsqu'ils savent qu'une carte peut être problématique.
Blizzard sait que les joueurs sont très intéressés par la réduction de mana. La mécanique est excitante, mais à petites doses.
Le nombre de tests que les joueurs font avec de nouvelles cartes, au lancement d'une extension, va immédiatement au-delà de ce que l'équipe est capable de faire en interne.
Forgé dans les Tarides a conduit l'équipe à tester les cartes avec une école de magie, c'est la raison pour laquelle il n'y en avait pas énormément.
Les écoles de magie sont un outil qui leur permet d'ajouter de la profondeur au jeu.
Le mécanisme d'armure dans Champs de bataille était quelque chose d'amusant à expérimenter.
Les compagnons sont un système qu'ils peuvent activer et désactiver pour se connecter et voir ce que les joueurs aiment.
Les Champs de bataille pourraient voir l'ajout de nouveaux types de serviteurs pour aider à ajouter de nouveaux jouets.
Le mode Champs de bataille est incroyablement accessible et il a aidé Hearthstone à rester important dans le monde du streaming.
Le mode Champs de bataille continue de son développement du côté de Blizzard
Les Duels dans Hearthstone
Les Duels ont toujours été joués, ils sont de plus en plus mis en avant maintenant que certains streamers y jouent.
Le mode Duels a un public très dévoué.
La pérennité de Hearthstone
Lorsque votre jeu a plus de 8 ans, certains joueurs peuvent s'ennuyer, mais ce n'est pas grave.
Donner aux joueurs d'autres choses à faire dans un jeu qui a quelques années les maintient intéressés.
Mode Mercenaires
Les développeurs n'avaient pas le contenu qu'ils voulaient pour le mode Mercenaries après la sortie.
Il y a eu beaucoup de problèmes au cours de la dernière année, en particulier avec le télétravail, et cela a impacté négativement le contenu.
Il y a de nouveaux systèmes intéressants à venir.
Ils ne s'attendaient pas à ce que les joueurs gagnent autant de pièces en trop et si rapidement.
Le mode Mercenaires est censé être un jeu où vous pouvez revenir quand vous le souhaitez. Il s'agit d'un gameplay solo que vous pouvez jouer à votre rythme.
La vitesse à laquelle le mode Mercenaires a été consommé était incroyablement rapide - plus qu'ils ne l'avaient jamais imaginé.
Certains joueurs en avaient fini avec les Mercenaires la première semaine qui a suivi sa sortie.
Le mode Mercenaires a été très lucratif l'année dernière. La réalité est qu'un produit réussi dans le jeu aide Hearthstone à se développer.
Hearthstone et l'aspect financier du jeu
Si Hearthstone n'était pas un succès financier, ils n'auraient pas la chance de créer tout ce contenu.
Garder les joueurs est quelque chose qui reste prioritaire pour le succès du jeu. C'est comme ça que les gens savent quand il y a des nouveautés.
Les récompenses offertes lors d'une connexion peuvent fausser les données métriques du jeu. Ils veulent que vous jouiez réellement au jeu et que vous en fassiez partie.
Hearthstone gagne plus d'argent que la plupart des jeux AAA par an.
Le futur pour Hearthstone
L'ensemble Fondamental a été une expérience intéressante pour l'équipe. Ce fut un énorme succès avec son ajout au jeu.
Certains visages familiers reviennent dans le prochain ensemble Fondamental - qui comprend d'anciennes cartes qui ont déjà été précédemment sorties et de nouvelles cartes qui utilisent d'anciens personnages.
La nouvelle année qui arrive aura peut-être quelque chose à voir avec le retour de certains de ces personnages.
Une compétition sur le thème de la cuisine Pandaren faisait partie de l'une des 3 meilleures idées d'extension à un moment donné. Elle n'est actuellement pas en production.
Il y a un tas de nouveaux types de cartes qui vont arriver avec la nouvelle année.
Les développeurs espèrent que les joueurs les apprécieront.
Ben Lee quitte l'équipe de Hearthstone mais il va continuer à travailler chez Blizzard.
Ils travaillent depuis un certain temps à la constitution de l'équipe. L'équipe sera entre de bonnes mains.
C'est Nathan Lyons-Smith qui prendra désormais le relais « communication » auprès des joueurs.
Nathan Lyons-Smith sera en charge de la communication auprès des joueurs