Chromaggus est le troisième boss du Quartier Repaire de l'Aile Noire, la quatrième aile de Mont Rochenoire. Vous serez face à un draconnique aux allures de cerbère. Il aime user de son pouvoir afin de vous « offrir » une carte dans votre main. Cet article vous explique comment venir à bout du boss.
Nom | Chromaggus |
Nom original | Chromaggus |
Description | Nefarian a été très occupé par ses expériences ! Beurk ! |
Aventure | Mont Rochenoire |
Quartier | Repaire de l'Aile Noire (3/4) |
Points de vie | 30 / 60 (H) |
Carte | Dragon affamé |
Défi de classe | Aucun |
Normal
Affliction | Description |
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Affliction de l'espèce bleu | Les sorts de Chromaggus coûtent (1) cristal de moins tant que vous avez cette carte dans votre main. |
Affliction de l'espèce bronze | Les serviteurs de Chromaggus coûtent (1) cristal de moins tant que vous avez cette carte dans votre main. |
Affliction de l'espèce noir | Chaque fois que Chromaggus pioche une carte, il en obtient une copie tant que vous avez celle-ci dans votre main. |
Affliction de l'espèce rouge | Vous subissez 1 point de dégât au début de votre tour tant que vous avez cette carte dans votre main. |
Affliction de l'espèce vert | Rend 2 PV à votre adversaire au début de votre tour tant que vous avez cette carte dans votre main. |
Héroïque
Affliction | Description |
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Affliction de l'espèce bleu | Les sorts de Chromaggus coûtent (3) cristaux de moins tant que vous avez cette carte dans votre main. |
Affliction de l'espèce bronze | Les serviteurs de Chromaggus coûtent (3) cristaux de moins tant que vous avez cette carte dans votre main. |
Affliction de l'espèce noir | Chaque fois que Chromaggus pioche une carte, il en obtient une copie tant que vous avez celle-ci dans votre main. |
Affliction de l'espèce rouge | Vous subissez 3 points de dégâts au début de votre tour tant que vous avez cette carte dans votre main. |
Affliction de l'espèce vert | Rend 6 PV à votre adversaire au début de votre tour tant que vous avez cette carte dans votre main. |
Chromaggus joue cinq afflictions au cours de la partie. Alors qu’elles ne posent pas de réel souci en mode normal, car elles ne coûtent que 1 de mana, elles sont bien plus difficiles à gérer en mode héroïque, où elles coûtent 3 de mana.
Vous devez jouer toutes les afflictions en priorité absolue, sauf l’Affliction de l'espèce rouge et l’Affliction de l'espèce vert . Vous pouvez même garder l’Affliction verte jusqu’en fin de partie.
La meilleure stratégie consiste à vous débarrasser des afflictions ennuyeuses tout en contrôlant le terrain. Patientez et pendant ce temps, préparez quelques grosses créatures que vous pourrez ensuite buffer. Le Prêtre ou le Paladin s’en sortent naturellement très bien.
N'hésitez pas à utiliser des cartes de silence comme la Chouette bec-de-fer, pour vous débarasser de la 2/3 qui est buffé si vous jouez des sorts.
À venir.