logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin Hearthstone[Rang 3] Reno N'Zoth 66% Winrate

Résumé : Deck viable pour passage Legende, efficace contre les aggros
Auteur GetPlurnt
Création 08 juin 2016
Mise à jour 17 juin 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 11 880
Note
91
Vues 2 132
Favori Ajouter ce deck à mes favoris
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Paladin (14)

Carte Type Mana
1
Guérison interdite
Sort0
1
Épreuve sacrée
Sort1
1HumilitéSort1
1ÉgalitéSort2
1
Mini-robot blindé
Serviteur2
1Garde-paix de l'AldorServiteur3
1Régiment de batailleSort3
1
Rouage-marteau
Arme3
1Championne en vrai-argentArme4
1ConsécrationSort4
1
Veille solennelle
Sort5
1
Eadric le Pur
Serviteur7
1
Ragnaros, porteur de Lumière
Serviteur8
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (16)

Carte Type Mana
1Auspice funesteServiteur2
1
Jongleur de flammes
Serviteur2
1Limon des marais acideServiteur2
1Pyromancien sauvageServiteur2
1Acolyte de la souffranceServiteur3
1Brise-sortServiteur4
1
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1Contrôleur mentalServiteur5
1
Crache-vase
Serviteur5
1Drake azurServiteur5
1Kodo déchaînéServiteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Reno Jackson
Serviteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.221 Serviteurs (70%)7 Sorts (23%)2 Équipement (7%)0 Héros (0%)2172

Description

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465346153-tdjownp.png

Salut à toi, jeune adolescent en quête de succès et de reconnaissance. Tu es tomber sur sur le bon deck si tu a l'intention et les balls pour passer légende cette saison. Je t'avoue que je n'ai jamais atteint ce rang tant convoité et pourtant abordable avec cette liste que je vais te presenter. Reste avec moi un instant je t'explique ça cher collègue.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465334512-all.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465334551-up.png

Résumé du deck

L'arrivée de Reno Jackson a considérablement bouleversé la méta par son originalité et sa force à travers des decks contrôles qui fera pâlir les aggros téméraires à l'invocation de ce dernier. Ajouté à cela, avec la dernière extension en date, N'Zoth le corrupteur rajoute un souffle au Paladin en lui permettant de réinvoquer des râles d'agonies, dont le trés célebre Tirion Fordring qui permet dans la plupart des cas d'achever la partie. Dans cette version Du Paladin Reno N'zoth en mode libre, on va exploiter la plupart des sorts de zones permettant une excellent gestion de board et des râles d'agonies les plus utiles et performante de Hearthstone.

Avantages:

  • Trés facile à prendre en main, je vous fais confiance
  • Efficace contre les aggros, vous avait de quoi de quoi faire
  • Agréable à jouer et votre capacité de résistance et sans égale

Inconvénients :

  • Les sorties vraiment VRAIMENT aggressives
  • Si vous avez pas Reno en main au moment voulu
  • Vous devez ajouter vos duellistes pour vous excusez après la win

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465516335-hearthstone-screenshot-06-08-16-15-11-46.png

Les cartes clés

Et bien, dans un deck Reno, toutes vos cartes sont importantes, toutes les cartes de votre deck et sans exception ont leurs utilités, bien que certaines cartes sont remplaçables et n'ont pas leur place dans certain matchup mais dans la globalité le deck est bien équilibré. En mode Libre on rencontre des vieux amis comme le Paladin Secret (un gros morceau) ou le mage Méca (Wtf c'est viable ça? Oui en Wild..) C'est parti !

Reno Jackson Rien à dire, c'est un vieil ami. C'est LA carte clé du deck, que vous envisagerez de craft en gold apès avoir malmené un petit démo zoo tout fier de sa sortie. Vous remarquerez que la plupart de vos défaites sont liées à son absence.

N'Zoth le corrupteur Si vous atteignez le late game, elle vous donnera un second souffle que votre adversaire aura du mal à gérer, notamment en ré-invoquant le Crache-vase, Tirion Fordring, Sylvanas Coursevent et leurs sbires.

Tirion Fordring Vous offre l'une des meilleurs tempo du jeu avec un body solide et un râle d'agonie offensif.

Épreuve sacrée Hein? c'est joué ça ? Ca c'est la spéciale et je vous assure que ce secret m'a sauvé plus d'une fois. Je vais m'étendre un peu sur cette carte. A votre avis, qu'est ce qu'il se passe lorsque votre adversaire pose (après avoir top deck) un Dr Boom alors qu'il avait déjà un serviteur sur le board? Et bien ça fait 4 serviteurs sur le board et ça détruit le Boom, c'est vraiment gamebreaker, ça casse la sortie de votre adversaire, et pas que pour cette carte, aussi pour les sorties très agressives. C'est pas compliqué, ça détruit un adversaire pour 1 de mana, je vous laisse tester.. C'est le seule secret que je joue et après mûr réflexion, il a bien sa place.

Quelques combos

Ce deck, à cause de l'absence de doublon, se doit d'offrir quelques combos permettant de répondre à la plupart des situations.

Égalité + Consécration Un classique du paladin, il vous permettra, pour 6 de mana, de gérer un bord entier tout en conservant le votre. On notera qu'il est cependant préférable d'utiliser la consécration seule si possible.

Égalité + Pyromancien sauvage Un autre classique, ce combo ne coûte que 4 de mana mais à le désavantage de réduire à néant le bord adverse mais aussi le votre... à manier avec précaution mais qui peut retourner une game contre une sortie agressive qui vous à empêchée d'installer vos serviteurs.

Humilité + Kodo déchaîné Difficile à placer à cause du coté "random" de la carte, mais qui pourra s'averer très efficace contre une mono cible de late game comme C'Thun, Ragnaros, seigneur du feu, Ysera etc... Le combo est aussi viable avec le garde paix, vous permettant d'imposer votre présence sur le board.

Auspice funeste + Veille solennelle Si vous arriver a placer un bon Auspice, vous pourrez vous permettre de piocher pour peu cher contre un board vide.

Cartes à remplacer

Veille solennelle, on peut imaginer une Faveur divine mais elle est beaucoup plus difficile à placer. De plus, par expérience, je peux vous dire que la pioche n'est pas un gros soucis dans ce deck plutôt lent.

Harrison Jones à la place de Limon des marais acide Vous pouvez envisager ce remplacement qui fera sans aucun doute ragequit les chamans bricoleurs sortant leur Marteau-du-Destin. Personnellement je trouve que ce remplacement ralenti votre deck étant donné le coût en mana et surtout, risque de vous faire overdraw si vous l'utiliser sur des grosses armes.

Les cartes à ajouter

Ragnaros, seigneur du feu : Ajoute une présence non négligeable en late game.

Mange-secrets : très utile contre le paladin Cancer... Euh pardon, Secret du mode Wild, contre les chasseurs ou encore pour finir un mage freeze(Bloc de glace).

Horreb : très utile pour éviter un létal évident contre mage freeze, ou protéger un board consistant durant un tour de plus.

Jongleur de couteaux : (non testé) pour rajouter un peu d'agressivité en early game, faire claquer des sorts à votre adversaire et, qui sait, le combiner avec un régiment de bataille.

Sir Finley Mrrgglton : Votre pouvoir héroïque peut-être remplacer par celui du guerrier ou du prêtre qui vous offre de la survie contre les decks aggros ou alors celui du démoniste pour la pioche (vous pouvez vous le permettre étant donné votre capacité de heal). Le pouvoir du Hunter / Chaman / Voleur n'est pas super intéressant.

Les Match-Ups

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465336628-demoniste.png

Les Demoniste aggros on en fait qu'une bouchée, y'a rien qu'à voir le Win rate, il suffit de tenir l'early game jusqu'à l'arrivé de Reno Jackson, puis terminer l'adversaire avec votre late game impressionant, je vous conseille de garder Humilité et Garde-paix de l'Aldor pour les Géant des mers, un Eadric le Pur bien placer et c'est WIN. Le danger réside dans la capicitée du demo à s'étendre et étant donne que vous avez que Eadric le Pur et Égalité + Consécration/Pyromancien sauvage pour gérer son board entier, vous devrez greed dans certain la Consécration en attendant une meilleure occasion pour la placer.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465336295-chasseur.png

Le chasseur est relativement un bon match up etant donné que vous avez de quoi vous Heal et tenir contre les sorties vraiment agressives, Le seul soucis reste Appel de la nature qui peut vous terminer si jamais votre adversaire vous prend de vitesse connaisant la force de cette carte. Faîtes attention au Lâcher les chiens qui en début de parti peut vous faire mal si vous vous etendez trop et à Ordre de tuer qui traverse vos taunts (en plus de son pouvoir héroïque). Tout depend de votre sortie..

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465336266-chaman.png

Le Chaman est peu présent en mode Wild, contrairement au mode Standard, allez savoir pourquoi... vos contrôles de zones sont vraiment performant comme la Consécration qui peut raser un board rempli de Token. Veillez a garder cette carte en priorité. Le Sans-visage nimbé de flammes peut-être gérer aisement avec une Humilité ou Garde-paix de l'Aldor. Un Reno Jackson assez tôt est une win assurée.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465336303-druide.png

Egalement peu rencontré sur le ladder. Vous allez leur roulez dessus, vous avez un late game beaucoup plus puissant que le leur. Hormis une accélération du deck trop importante avec un Ragnaros, seigneur du feu tour 5, vous prendrez le dessus quoi qu'il arrive. Pas trop de soucis à se faire contre cette classe. En cas de deck C'Thun, il vous suffit d'attendre patiemment le Final Boss et l'accueillir avec un Humilité + Kodo déchaîné, (une grande frustration qui vous oblige à vous excusez, vous êtes humain après tout)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465336310-guerrier.png

Ah le guerrier.. Une victime collatérale de notre deck, Que ce soit une version aggro, tempo ou contrôle on prend l'avantage sur le match-up, il suffit de quoi contrôler l'early avec notre arsenal contre les aggros. Les tempo n'ont pas une grande efficacité contre notre deck contrôle. Et en ce qui s'agit des deck purement contrôle, il s'agit d'arriver à la fatigue (prendre soin de laisser piocher son adversaire) et de bait la Baston pour caler un N'zoth ingérable. Le Limon des marais acide va être très intéressant pour l’empêcher de gérer notre board, si vous sentez une Hurlesang , n'hésitez pas à le garder dans votre main et ne pas l'utiliser sur une simple Hache de guerre embrasée.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465336319-mage.png

Le mage s'illustre avec son deck Freeze ou encore le regretté Mage Méca qui nous manque à tous (Non j'dec la famille). Contre le mage Freeze il nous suffit de garder en main des Heal puissant comme Reno Jackson ou Guérison interdite, qui vont faire rager l'adversaire après avoir placer tout son burst, et le descendre en point de vie assez vite en point de vie pour gagner la partie sans trop de problème. Néanmoins, un Empereur Thaurissan assez rapide dans la game lui permet de nous burst rapidement. Il est essentiel de bien prendre en compte le burst du mage en l'absence de heal ou en cas de choix crucial (Prendre le board ou se heal ? tout est une question d’expérience).

Le mage méca Aggro est un 50/50, je dirais que c'est une bête noire. Si on a pas de quoi gérer son board ou contre-carrer une sortie trop offensive c'est mort en 6 tours. de plus, le Souffle-neige peut vous geler en continuer et vous empêcher d'utiliser vos armes Championne en vrai-argent Rouage-marteau qui sont importante pour gere son board. Garder une Égalité + Consécration dans votre main de depart ! Le losing Play serait de ne pas gérer rapidement un Archimage Antonidas vous savez pourquoi..

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465336334-paladin.png

Le paladin est la classe la plus représentée dans le ladder en mode Wild à partir du rang 10, à travers le Paladin Secret qui représente une réel menace pour le deck. Pourquoi? Tout d'abord la sortie de votre adversaire sera aggresive quoi qu'il arrive à coup deGardienne des secrets, Jongleur de couteaux Régiment de bataille avant le tour 3, puis, une domination du board grâce aux secret pour enfin arriver au tour 6 avec Horreb, Dr Boum Tirion Fordring... Ce deck est le pire match up, je suis actuellement à 12/12. c'est assez serré. C'est l'une des raison pour laquelle j'hésite (et pourtant je devrais pas) à remplacer l'une des cartes du deck par Mange-secrets , afin de décevoir mon adversaire. C'est une carte situationnelle, est ce que ça vaut le coup? Bref, Ici, il ne faut pas hésiter à Consécration si ça vaut le coup, prendre le board et profiter de Reno Jackson (qu'il faut évidemment garder en main de départ, pour essayer de sauver la game. Il est important de garder Humilité, Garde-paix de l'Aldor, Brise-sort, pour gérer l'explosivité de ce deck qui fut une plaie (et qu'il est encore) avant la sortie de la dernière extension.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465336342-pretre.png

Pas trop rencontré sur le ladder. le plus présent est certainement le prêtre dragon qui, au risque d'un early curvé vous écrasée par la domination des dragons, ici le match-up est un un peu en votre faveur si votre adversaire ne fait pas une trop bonne sortie car c'est l'une des rares classe qui possède un meilleur late que vous.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465336350-voleur.png

Une classe oubliée en Mode Wild, après le Nerf du Déluge de lames le voleur perd de sa superbe (#Oil), il ne lui reste que le deck N'Zoth le corrupteur ou le miracle pour avancer dans le ladder mais contre notre deck à moins d'une sortie imprévisible c'est perdue d'avance. Il vous suffit de garder de quoi controler son board en cas de Commissaire-priseur ou Edwin VanCleef camouflé, mais d'ici qu'il réussise à s'installer il aura déjà probablement une tonne de chose a gérer.

Conclusion

Actuellement Rang 3 [08/06/2016], je ne suis pas habitué à grimper le ladder, or grâce à ce deck je pense avoir les capacités pour passer Légende (sans pour autant avoir une vision de jeu digne d'un très bon joueur). Ce deck est largement optimisé pour n'importe quelle match-up et surtout les aggros ce qui fait la force de ce deck. Surtout garder à l'esprit que cette liste est avant tout contrôle et vous permet de gagner en late game, soit avec un contrôle du board ultra early ou une gestion des cartes de l'adversaire qui dans la plupart des cas est extrêmement frustrante pour votre adversaire (ou un ragequit, mais vous y pouvez rien). A toute sur le Ladder!

Je remercie BigRhom de m'avoir aidé à la conception de ce guide qui connaît le deck autant que moi!

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires (5)

+
+0
-
Wow enfin un deck composé avec Bigrhom! Depuis le temps qu'on l'attendait ! a quand un nouveau stream!

Super deck j'ai pu passer du rang 12 au rang 2 en très peu de temps ! je vous le recommande fortement !

Big up Getplurnt !
+
+0
-
pas mal mais est il possible d'avoir une version stanard sinon +1
Matyssa
  • 144 message(s)
19 juin 2016 à 18:56
Citer
+
+0
-
Oui effectivement une liste standard s'impose
+
+0
-
testé et approuvé !
gros ratio de win ! :)
+
+0
-
que faire si l'on n'a pas la guérison interdite, edwin et ragna? (j'ai le VRAI ragna par contre). Sinon +1, depuis le temps que je recherche un pala reno!

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Inscription