Auteur | strangekill |
Création | 05 mai 2017 |
Mise à jour | 09 mai 2017 |
Format | Libre |
Type | Combo |
Coût | 7 700 |
Note | 413 |
Vues | 10 383 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Exécution | Sort | 1 |
2 | Heurt de bouclier | Sort | 1 |
1 | Heurtoir | Sort | 1 |
2 | Tourbillon | Sort | 1 |
1 | Hache de guerre embrasée | Arme | 2 |
2 | Maîtrise du blocage | Sort | 2 |
2 | Nourrir les poissons | Sort | 2 |
2 | Goule ravageuse | Serviteur | 3 |
1 | Baston | Sort | 5 |
2 | Genèse soudaine | Sort | 5 |
1 | Jeune navrecorne | Serviteur | 5 |
1 | Roi Mosh | Serviteur | 9 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Crabe affamé | Serviteur | 1 |
1 | Clampant de Golakka | Serviteur | 2 |
2 | Acolyte de la souffrance | Serviteur | 3 |
1 | Défenseur de Butte-Pierre | Serviteur | 3 |
1 | Limon glouton | Serviteur | 3 |
2 | Oeuf de diablosaure | Serviteur | 3 |
2 | Oracle froide-lumière | Serviteur | 3 |
1 | N'Zoth le corrupteur | Serviteur | 10 |
Salut à tous c'est Strangekill, je suis content de vous retrouver pour un nouveau deck post un'goro et le premier d'une série qui s'appellera l'"injouable". Cette série a pour but de donner une utilité à une carte qui n'est pas joué d'ordinaire dans hearthstone. Aujourd'hui c'est moi qui ai choisi l'injouable car il faut bien démarrer la série, vous pourrez voter dans les commentaires pour la prochaine injouable.
Et oui pour cette fois-ci j'ai choisi Genèse soudaine. Cette carte que beaucoup ont dans leurs collections et à laquelle personne ne trouve une utilité.
Cette carte invoque des copies de tous vos serviteurs qui sont blessés.
Au début j'avais pensé à utliser la Genèse soudaine pour copier des cartes avec charge, puis j'ai ensuite eu l'idée de la jouer en combo avec des serviteurs camouflés. Mais finalement, j'ai trouvé une combo pas piqué des hannetons bien plus marrante que tout ce que j'avais imaginé. Je ferai remarquer au passage que je ne suis pas un très bon deckbuilder de guerrier contrôle. C'est donc mon premier deck créé en collaboration, je remercie donc Glanbalf pour sa collaboration lors de la création du deck.
La combo se déroule en deux étapes : première étape il faut poser nos deux Œuf de diablosaure sur le board. L'adversaire les ignorera en général. Deuxième étape on pioche pour avoir en main la combo suivante : Tourbillon+Genèse soudaine+Nourrir les poissons et là magie vous voilà avec quatre diablosaure 5/5 sur le board. Au cas où les diablosaures sont gérés, on fait revenir nos Œuf de diablosaure avec N'Zoth le corrupteur, on utilise le Dieu très anciens pour les trades jusqu'à ce qu'il meure et là on relance la combo pour avoir ce coup-ci un board rempli de diablosaure 5/5.
Celà va sans-dire l'archétype qui correspond le mieux à la mise en place de cette combo est un archétype contrôle, nous avions cependant le choix entre du hard-contrôle ou du fast-contrôle (style rapido thun). Ce qu'on veut c'est avoir la combo rapidement en main, l'archétype fast-contrôle s'est donc imposé de lui-même.
Avantages:
Inconvénients :
Celà va sans-dire les cartes qui composent votre combo "diablosaure" sont des carte-clés. Le reste du deck est divisé en 3 parties : des cartes contrôles, des cartes tech et des moteurs de pioche.
Une synergie parfaite avec notre pouvoir héroïque ainsi que la Maîtrise du blocage
Puisqu'on garde le Nourrir les poissons pour la combo la Baston devient la seule AOE de notre deck, il faudra donc l'utiliser à bon escient.
Ajouter à cela les Exécution, la Hache de guerre embrasée ou encore l'Heurtoir et vous voilà avec la parfaite panoplie du guerrier contrôle.
Avec les Goule ravageuse, il fera le taff.
Là où l'Acolyte de la souffrance ne nous fournit parfois qu'une carte, l'Oracle froide-lumière nous fournit deux cartes sûres. Seul bémol l'adversaire piochera lui aussi.
Ajouter les deux Maîtrise du blocage et l'Heurtoir et la combo devrait se présenter assez rapidement.
Puisqu'on est contrôle, il faut être antiméta et le deck le plus populaire sur le Ladder actuellement reste le paladin murloc qu'il soit aggro ou contrôle lui-aussi.
Parce qu'il reste quelques pirates sur le Ladder (notamment chez le druide aggro)
Un peu d'armure en plus ça ne peut pas nous faire de mal.......
On joue donc du fast-contrôle, il est impératif de piocher afin de mettre la combo en place très rapidement. Le reste du deck est fait pour tenir un maximum en attendant la combo.
Dans une optique de meilleure gestion du board vous pouvez remplacer le Heurtoir par une seconde Hache de guerre embrasée.
Vous pouvez remplacer Roi Mosh par un autre finisher du style Grommash Hurlenfer ou Leeroy Jenkins. Si vous n'avez pas ces légendaires vous pouvez jouer un peu différement grâce à Rejeton de N'Zoth grâce auquel vos oeufs pourront se suicider.
Enfin vous pouvez remplacer le Limon glouton par un simple Limon des marais acide.
Voilà la présentation de ce deck est est terminée. Glanblaf et moi espérons que vous vous amuserez en jouant ce deck. Il ne me reste plus qu'à vous dire à bientôt pour un nouveau deck. N'oubliez pas de voter pour la prochaine "injouable" dans les commentaires.
Je remercie glanbalf pour sa collaboration à la création du deck.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
---|