logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone[GVG] Deck "Tank" LowCost

Résumé : Ma première publication de deck, basé sur le boost d'un serviteur, que j'ai tendance à appeler le "tank", pour contrôler le plateau de jeu. Faible coût en poussière arcanique.
Auteur Eria
Création 17 févr. 2015
Mise à jour 18 févr. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 1 060
Note
...
Vues 1 539
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
1Écuyère d'ArgentServiteur1
1Ennuy-o-tronServiteur2
2
Char araignée
Serviteur3
1Chouette bec-de-ferServiteur3
2Gardien mogu'shanServiteur4
1
Trogg mâcheroc mastoc
Serviteur4
2Berserker gurubashiServiteur5
1Rampant des tourbièresServiteur5
1Commissaire-priseurServiteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.216 Serviteurs (53%)14 Sorts (47%)Others1614

Description

Introduction


Je publie ce premier deck assez prometteur : son ratio de victoires en partie classée est plutôt bon (je n'ai pas fait les comptes, mais j'y penserai).
Attention, restons tout de même modeste, c'est un deck construit avec les moyens du bord, avec les cartes que j'avais sous la main à ce moment-là. Il est donc sûrement très perfectible.

Ce n'est pas un deck à utiliser si vous souhaitez atteindre le rang Légende. Par contre, il sera assez efficace pour atteindre les rangs entre 20 et 15. J'ai personnellement atteint le rang 16 avec ce deck, sans aucune difficulté. Je suppose qu'on peut continuer encore un peu passé le rang 15, mais il aura probablement vite ses limites.

Le principal avantage qu'il présente est d'être constitué de cartes communes. Seules 2 cartes ne sont pas des cartes de base ou communes : Prêtresse de la Cabale et Commissaire-priseur , qui en plus ne sont pas indispensables. Il présente donc un très faible investissement en poussière arcanique, pour les quelques cartes que vous n'aurez pas déjà dans votre collection.

Stratégie générale du deck


Le but de ce deck est de conserver le contrôle du plateau de jeu en n'ayant un nombre réduit de serviteurs. On se basera sur les nombreux sorts de boost du prêtre pour soigner et renforcer les quelques serviteurs déjà présents.
Dans un premier temps, on détruira systématiquement les serviteurs posés par l'adversaire. Les sorts de soin permettront de conserver l'avantage tout en attaquant avec les serviteurs, choisis pour leur défense élevée.
Une fois le champ libre, on utilisera des sorts boostant l'attaque pour entamer les points de vie de l'adversaire.

Choix et utilité des cartes


Rejeton de lumière , Gardien mogu’shan , Rampant des tourbières et Berserker gurubashi sont les fers de lance de ce deck. Ce sont ces serviteurs, choisis pour leur défense élevée, qui résisteront aux assauts des serviteurs adverses. Associés aux sorts Feu intérieur et Esprit divin , ils deviendront également des sources de dégâts importantes.

J'aime particulièrement le Berserker gurubashi , qui possède les avantages d'un serviteur avec Accès de rage, sans en avoir les inconvénients : son attaque ne diminue pas lorsque vous le soignez !

Clerc de Comté-du-Nord et Commissaire-priseur vous procureront normalement un stock de cartes conséquent. D'autant plus que, si vous utilisez votre sort de héros pour soigner vos serviteurs déjà présents sur le plateau, vous n'avez pas forcément besoin d'en poser d'autre. Avec un clerc sur le plateau, un soin vous fais économiser une carte et vous en fait piocher une !
Pensez par contre à protéger ces serviteurs, car ils vous sont précieux et seront ciblés très rapidement par votre adversaire ! Par exemple, en augmentant leurs PV et/ou en les plaçant avec des serviteurs ayant Provocation.

Les serviteurs adverses trop puissants peuvent vous posez problème, car ils détruiront facilement vos serviteurs améliorés. Pour cette raison, j'ai placé dans le deck 2 Mot de l’ombre : Mort qui vous permettront de vous en débarrasser facilement.
J'y ai également mis un Contrôle mental , pour reprendre rapidement l'avantage lorsque des serviteurs puissants sont posés par votre adversaire. Attention à ne pas gaspiller cette carte ! Elle ne doit être utilisé que sur un serviteur qui vous apporte un gros avantage si vous le récupérez plutôt que de le détruire. Les serviteurs légendaires, comme Ysera que j'adore voler à mes adversaires ^^, seront des cibles de choix.

J'ai également placé dans le deck un Mot de l’ombre : Douleur pour se débarrasser de serviteurs peu puissants mais difficilement éliminables sans perdre un serviteur, comme le Cobra empereur ou Maexxna .
La Prêtresse de la Cabale permet de faire changer de camp ces serviteurs au lieu de les détruire. Ça peut servir aussi !

La Chouette bec-de-fer et le sort Silence vous permettront de retirer les effets dangereux de certains serviteurs, ou de passer outre un gros défenseur avec Provocation pour attaquer asséner le coup final au héros adverse.

Enfin, le sort Nova sacrée permet de nettoyer un plateau adversaire trop chargé en petites créatures. Si vous avez de quoi tenir un peu, attendez que votre adversaire pose un maximum de serviteurs de faible défense.
Notez que si un ou plusieurs de vos serviteurs sont blessés lorsque vous jouez ce sort, et que vous avez un Clerc de Comté-du-Nord en jeu, vous piocherez autant de cartes. Dans ce cas, pourquoi ne pas abîmer volontairement vos serviteurs sur des serviteurs adversaires ayant 1 ou 2 d'attaque avant de jouer ce sort ?

Comment jouer le deck ?


Du soin, des cartes
Si vous avez un clerc en jeu, n'hésitez vraiment pas à blesser vos serviteurs, sans les tuer. Votre pouvoir héroïque vous permettra de piocher une carte supplémentaire pour 2 de mana, ce qui n'est pas négligeable !

Un temps pour tout !
Ce deck se basant sur des serviteurs boostés mais peu nombreux, il est très sensibles aux sorts qui détruisent les serviteurs. Il y a donc un temps pour jouer les sorts qui les amélioreront. Il faut absolument éviter de lancer les sorts d'amélioration sur un serviteur inactif (un serviteur qu'on vient de poser par exemple). Par exemple :

Vous posez dans le même tour un Gardien mogu’shan avec Feu intérieur et Esprit divin .
Vous avez une 14/14 avec Provocation, parfait ! Mais elle ne peut rien faire pour l'instant.
Tour de l'adversaire : pas de chance, il a en main une carte qui permet de détruire un serviteur.
Vous avez perdu 3 cartes utiles, sans aucun bénéfice !

Dans ce genre de situation, si la configuration du jeu le permet, il vaut mieux procéder de la façon suivante :

Vous posez votre Gardien mogu’shan , et vous conservez bien précieusement dans votre main les 2 sorts.
A son tour, votre adversaire ne verra peut-être pas de danger immédiat dans le gardien : 1/7 avec Provocation, c'est plutôt une carte de défense. Il hésitera donc à gaspiller un sort de destruction dessus. Même s'il le fait, vous aurez d'autres serviteurs en réserve pour retenter le coup.
Si par contre, c'est de nouveau à votre tour et que le gardien a la voie libre pour attaquer le héros adverse (sans autre grand danger sur le plateau), vous jouez à ce moment les 2 sorts pour le transformer en 14/14.
Même si votre adversaire le détruit au tour suivant, cela lui aura coûté 14 PV...

Profitez au maximum de l'effet de surprise des sorts d'amélioration !

De même, certains sorts comme le Contrôle mental doivent être jouées au bon moment pour qu'ils remplissent correctement leur rôle.

Améliorations


Si je réalise des modifications sur ce deck, je tracerai ici les mises à jour.

Lorsque j'utilise ce deck, j'ai souvent un certain nombre de cartes en main. Le Drake du Crépuscule pourrait donc être un ajout intéressant.

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires