logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstoneSurprise, mother f*cker !

Résumé : Un petit deck pour monter le ladder ! Assez lent, certes, mais ce qui est cool, c'est que votre adversaire n'en a aucune idée ! Jamais un deck n'a joué sur autant de plans !
Auteur Cleever12
Création 05 janv. 2017
Mise à jour 05 janv. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 10 480
Note
...
Vues 1 613
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
1
Boucanier de petite envergure
Serviteur1
1Matelot des mers du SudServiteur1
1Mousse de la Voile sanglanteServiteur2
1Pyromancien sauvageServiteur2
1Acolyte de la souffranceServiteur3
1Corsaire de l'effroiServiteur4
1Capitaine VertepeauServiteur5
1Harrison JonesServiteur5
1
Reno Jackson
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.219 Serviteurs (63%)7 Sorts (23%)4 Équipement (13%)0 Héros (0%)1974

Description

Surprise, mother f*cker !

Bonjour mes Sergents Doakes en puissance,

Pour vous donner une idée, voici les réactions de votre adversaire durant une partie avec ce deck :

"Tiens un paladin ! Ha il tente le combo pirate, le nul, ça marche pas avec eux... ! Ah je m'attendais pas à ça avec le bouclier divin aussi, bon aller, assez rigolé, prochain tour je l'achè.. 'Tin encore un heal ??!! Commence à me souler cui-là, aller, mon combo FINAL : QU'EST-CE QUE TU DIS DE CAAAAaaa... f*cking Eadric le Pur... Pas grave, je l'aurais à la fati... RENO JACKSON ??? Mais qui est cet homme ??? Est-ce seulement un homme ? Bon j'arrête le jeu pendant un mois, je vais jouer à Heroes of the Storm contre l'IA."

Bon j'en rajoute un peu mais c'est l'idée. :-p

Résumé du deck

    C'est un deck trompeur, pour plusieurs raisons :

  • Un combo mineur n'est jamais loin, peu importe lequel vous jouez, il induira en erreur votre adversaire sur la nature de votre deck. Cela tient du fait de n'avoir aucune carte en double et de posséder des cartes très hétéroclites. Votre adversaire jouera donc d'une manière qui finira par vous avantager.
  • Le but est de laisser votre adversaire prendre la confiance une fois qu'il a réussi à mettre à terre un ou deux de vos combos mineurs. Une fois son gros jeu sur le plateau, le but est de lancer un des gros removals que vous avez, et de l'achever (ou de le laisser se suicider^^) avec un de vos combos restants (ou grâce à la fatigue).
Avantages:

  • Vous pouvez achever un adversaire rapidement, comme vous pouvez tenir la route jusqu'à la fatigue. Tout dépend de votre adversaire. C'est un deck polyvalent et complet et qui a plutôt une bonne pioche.

Inconvénients :

  • Face à des adversaires aux decks "extrémistes" (trop aggro ou trop control) et qui ont bien plus de chance que vous, vous ne tiendrez pas, mais perso ça ne m'est arrivé qu'une fois sur 5.

Les Combos clé

Il s'avère que les deux types de combos offenssifs, soit Pirate et Bouclier Buff, s'accordent plutôt bien et ont beaucoup de cartes en commun, le deck peut donc être modifié en version agressive ! (à tester bien sûr).

  • Les cartes des combos pirates / armes :
  • Boucanier de petite envergure, Justice de la Lumière, Matelot des mers du Sud, Lance d'Argent, Mousse de la Voile sanglante, Épée de justice, Lame de ralliement, Corsaire de l'effroi, Capitaine Vertepeau. Vous n'avez que quatre armes, face à un adversaire contrôle qui a encore de la pioche, n'utilisez la dernière, pour un combo final, que quand vous êtes sûr qu'il n'a plus que ses yeux pour pleurer !

  • Les combos Boucliers divins / Buff :
  • Héroïne altruiste, Outilleur des Dessoudeurs, Protecteur d'Argent, Barbefeu Tresse-Flammes, Épée de justice, Lame de ralliement, Sceau des champions, Bénédiction des rois.

  • Les heals "surprise, mother f*cker !", qui rendront fou votre adversaire :
  • Guérison interdite, Barbefeu Tresse-Flammes, Jouteur rohart, Cavalier en ivoire, Reno Jackson, Imposition des mains, Ragnaros, porteur de Lumière.

  • Divers - les removals :
  • Égalité + Pyromancien sauvage

    Égalité + Consécration

    Contre un mid-range/Control, Égalité doit rester le plus longtemps possible dans votre deck, la patience est la clé.

    Consécration peut être utilisée seule contre un deck type "zoo" en milieu de partie.

    Pas vraiment des removals, mais ils rendent les grosses cartes obsolètes : Garde-paix de l'Aldor, Gardienne d'Uldaman (peut être utilisé pour booster un token ou autre, bien entendu) et Eadric le Pur.

    Removals situationnels : Harrison Jones (je la préfère au limon, car il n'y a pas beaucoup de cartes mid-game ici).

  • Divers - pioches et combo pioche :
  • Acolyte de la souffrance (à combiner avec Pyromancien sauvage ?), Faveur divine qui, si elle est inutile, à un bon substitut : Imposition des mains. Harrison Jones (très situationnelle, bien entendu). Enfin, le Cavalier en ivoire gonfle votre main et vous permet de vous adapter (ce n'est pas qu'une simple carte heal !).

    Comment jouer le deck ?

    Lors du choix des cartes, il vous faudra choisir la personnalité de votre deck. Généralement, cela se traduit par un pseudo-Shockladin avec Héroïne altruiste ou bien à un deck pseudo-Pirate avec Boucanier de petite envergure par exemple.

    IMPORTANT : Le deck se joue plutôt lentement, ne pas hésiter à passer des tours à ne jouer qu'un token. Mais si vous voulez vraiment jouer le jeu, surtout face à un mid-range / aggro, ne pas hésiter à balancer un tas de combo rapidement, juste veillez à avoir toujours un peu de pioche pour la fin de partie !

    Si vous sentez un deck agressif face à vous, tentez de garder un removal ou deux dès le début (voir la liste). Si au contraire vous avez le temps, vous pouvez la jouer Midrange dès le début, mais si votre adversaire le découvre assez vite, il risque de garder ses meilleures cartes pour la toute fin !

    NB : les combos, comme vous le verrez, sont bien entendu malléables. Ne pas hésitez à buffer L'aubergiste bourré avec l'Épée de justice par exemple. Il y a également le classique Protecteur d'Argent sur un serviteur et enchainer avec Lame de ralliement.

    Globalement, pas mal de cartes des extensions précédentes ou classiques et qui sont soi-disant obsolètes aujourd'hui jouent un rôle à part entière dans le rôle du deck, et surprendrons votre adversaire car elles sont peu jouées dans la méta actuelles.

    Elles sont pourtant excellentes ici. Je cite en vrac : Lance d'Argent, Épée de justice, Jouteur rohart, Ragnaros, porteur de Lumière...

    Dernière chose : Je n'ai pas trouvé de carte spécialement inutiles, à part peut-être l'Acolyte de la souffrance qui manque un peu de punch et qui pourrait être remplacé par une carte pioche avec plus de puissance (Amasseur vicié ? A vous de me dire !)

    Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et quelle carte serait meilleure qu'une autre !

    Merci d'avoir lu et bonne journée !

    Autres decks Paladin

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

    Commentaires