logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneSentinelle d'acier héroïque low cost (720)

Résumé : Bonjour à tous, j'ai réussi récemment la sentinelle d'acier avec un deck vraiment low cost plus ou moins (car j'avais certaines cartes neutres très utiles, etc etc) et j'ai réussi en deux tentatives. Le deck peut coûter 720 poussières, voir dans la partie "récapitulatif".
Auteur Aka
Création 17 janv. 2016
Mise à jour 17 janv. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aventure (Extension HearthstonSentinelle d'Acier)
Coût 4 720
Note
170
Vues 9 669
Favori Ajouter ce deck à mes favoris
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Prêtre (19)

Carte Type Mana
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
2Esprit divinSort2
2Mot de l'ombre : DouleurSort2
2Mot de l'ombre : MortSort2
2Puits de lumièreServiteur2
1
Ressusciter
Sort2
1Vol d'espritSort2
1
Convertir
Sort3
2
Sombre sectateur
Serviteur3
2
Ensevelir
Sort6
2Contrôle mentalSort10

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2Forban de la Voile sanglanteServiteur1
2Limon des marais acideServiteur2
2Cobra empereurServiteur3
1Contrôleur mentalServiteur5
1Kodo déchaînéServiteur5
1Manipulateur sans-visageServiteur5
1
Maexxna
Serviteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.215 Serviteurs (50%)15 Sorts (50%)Others1515

Description

Le mode héroïque de la sentinelle d'acier en low cost! (Sylvanas n'est pas obligatoire)

La sentinelle d'acier

Mode normal:

La sentinelle d'acier en mode normal possède 30 points de vie, son pouvoir héroïque est un passif lui permettant de ne subir qu'un points de dégâts par attaque.

Mode héroïque:

La sentinelle d'acier en mode héroïque possède 30 points de vie avec 15 de points d'armure, son pouvoir héroïque est le même que le mode normal, sauf qu'il s'applique aussi à ses serviteurs, ils ne peuvent subir qu'un points de dégâts par attaque.

Stratégie:

Autant dire, que la stratégie ici réside dans le contrôle du board, booster en dégâts ses serviteurs n'est pas bénéfique, vu que le boss et ses serviteurs ne subiront qu'un seul points de dégâts par attaque de vos serviteurs. En mode normal, la classe mage est sans doute la plus prisée étant donné que l'Attise-flammes permet d'infliger des dégâts directs à la sentinelle, et que les sorts permettent de tuer les serviteurs sans trop de soucis. En mode héroïque, le mage n'a plus la même puissance au vu du passif qui s'applique aux serviteurs, le paladin et le prêtre sont deux classe intéressantes grâce à leurs sorts respectifs permettant soit de détruire des serviteurs directement soit de réduire les points de vie à 1. Le Cobra empereur reste sans doute le serviteur clé de ce boss à mon humble avis.

Le deck du boss:

Je ne suis plus sûr quant à la quantité des sorts que je n'ai pas cité en double, mais c'est globalement le deck du boss.

Résumé du deck

Alors, si vous galérez sur ce boss en mode héroïque, une chose est sûre, le prêtre est une classe très efficace qui va vous permettre de contrôler rapidement les serviteurs adverses soit en les volant, soit en les détruisant.

Avantages:

  • Deck pas cher.
  • Contrôle rapide des serviteurs adverses.
  • Assez early.

Inconvénients :

  • Une mauvaise main de départ.
  • La chance contre vous.

Les cartes clé

Concrètement, le jeu se gagne grâce aux avantages que présente la classe du prêtre. Pour prendre le contrôle, et gagner le board advantage, Mot de l'ombre : Douleur, Mot de l'ombre : Mort, Ensevelir et Contrôle mental sont les sorts vous permettant de voler, contrôler ou tuer les serviteurs peu commode. Pour ce qui est des serviteurs, le Cobra empereur, le Contrôleur mental et Maexxna renforcent l'idée de ce contrôle du board. Je rentrerai dans la gestion du deck et des combos intéressants que l'on peut effectuer juste après.

Comment jouer le deck ?

Early game:

Le Puits de lumière, le Cobra empereur, le Mot de pouvoir : Bouclier et le Mot de l'ombre : Douleur sont de bonnes cartes pour commencer la partie. Bien entendu, un Forban de la Voile sanglante ou un Limon des marais acide sont d'autant plus utiles puisque notre chère sentinelle possède différentes armes: Faucheuse en arcanite et Championne en vrai-argent, ces serviteurs sont donc là pour rapidement détruire l'arme de la sentinelle. Les serviteurs early de la sentinelle sont Croisée écarlate, Cavalier d'argent, Fabricante d'armures et Partenaire d'entraînement. Donc le Cobra empereur vous aidera principalement à tuer les serviteurs early avec un Mot de pouvoir : Bouclier pour trade les serviteurs adverses tout en maintenant en vie votre cobra grâce à votre pouvoir héroïque et le Puits de lumière, ce dernier qui ne se fait jamais attaquer en général. Vous pourrez booster la vitalité de votre cobra avec les cartes prêtres dédiées à ça pour qu'il est d'avantage de vie, attention cependant à son sort de dégats Sonner qui pourrait achever votre cobra. Attention à son autre serviteur la Gardienne d'Uldaman qui est embêtante si elle réduit la vitalité de votre cobra, ne boostez pas trop rapidement ce dernier, sinon il ne pourra plus encaisser de gros dommages par la suite. La sentinelle possède la Bénédiction des rois et Saccager qui vous confronte à une grosse créature impossible à trade pour votre cobra sans qu'il y passe, n'hésitez pas à utiliser le Mot de l'ombre : Mort.

Mid et late game:

La sentinelle invoque aussi comme serviteurs le Jouteur rohart, le Maître jouteur et le Seigneur de l'arène. Ici, si votre board a tenu depuis le début, vous avez sans doute réussi à obtenir un cobra avec beaucoup de vitalité (au moins 10 minimum), vous n'aurez pas de soucis à tuer ces nouveaux serviteurs adverses. Si ce n'est pas le cas, Mot de l'ombre : Mort s'avérera très utile contre eux, vous avez aussi Ensevelir, mais préférez le pour Tirion Fordring ou le Kraken de la mer Boréale. Ne posez surtout pas vos deux cobras en jeu, la sentinelle possède le sort Baston qui vous anéantira votre board, préférez au contraire utiliser un Manipulateur sans-visage sur le cobra afin de laisser un tour sur deux un des cobras attaquer le serviteur adverse pour le soigner et ainsi de suite. Maexxna s'avère utile après une baston, ou pour renforcer votre board pour trade des serviteurs adverses. La sentinelle possède aussi le Bling-o-tron 3000 qui vous équipera tout les deux d'une arme, selon votre chance vous avez encore le limon ou le forban. Sur la late game, les sorts prêtres permettent de rapidement clean le board: Contrôle mental et Ensevelir sur les gros serviteurs.

Récapitulatif si vous n'avez pas telles cartes, par quoi les remplacer:

Sylvanas Coursevent je la possède en dorée par chance, donc je l'ai mise directement dans mon paquet, si vous possédez un Réducteur fou avec une Prêtresse de la Cabale, c'est un combo assez similaire si vous souhaitez vraiment voler des serviteurs, mais ces cartes-ci sont un plus, si vous ne les avez pas tant pis, prenez autre chose comme Kel'Thuzad qui vous aide à faire un points de dégâts tout en les ressuscitant derrière, attention à la Baston cependant.

Les sorts Ressusciter et Convertir aussi ne sont pas obligatoires, ils sont utiles pour vous rassurez pendant le combat. Si vous ne les avez pas, prenez des Vision télépathique, des Cercle de soins ou encore des Soins rapides pour assurer la survie de vos serviteurs.

Vous pouvez rajouter un Chasseur de gros gibier qui s'avère utile contre les kraken, mais là encore, vous avez déjà assez de contrôle, si vous l'avez c'est cool sinon tant pis et prenez une rampante hantée qui infligera à coup sûr 3 dégâts utiles sur les boucliers divins de la Croisée écarlate et du Cavalier d'argent.

Le Contrôleur mental peut être remplacé par le Gardien mogu'shan qui lui infligera obligatoirement un dégât, et qui a assez de vie pour encaisser si à ça on le boost vitalité.

Le Rejeton de lumière peut s'avérer aussi sympa si vous ne savez pas remplacer un serviteur que vous ne possédez pas, il tape, vous le soignez et ainsi de suite.

Pour les autres cartes, je ne les trouve pas excessivement chères, mais je vous ai donné les principales cartes permettant largement de réussir haut la main avec un bon tirage de départ. Si vous avez des questions par quoi modifier telle ou telle carte n'hésitez pas, vous pouvez encore faire plus low cost que ça, le prêtre est la classe qui réussit quasiment tous les boss héroïques sans trop forcer, les légendaires ne sont pas nécessaires selon moi.

En terme de coût, si on enlève Sylvanas Coursevent, Convertir, Ressusciter, le Contrôleur mental qui ne sont pas forcément utiles, juste là pour rassurer votre victoire, votre deck passe a un coût de 1120 poussières, le Manipulateur sans-visage aussi peut être oublié si vous gérez bien votre board, vous avez 2 cobra et une Maexnna pour ça et c'est suffisant.

Au final, ce deck peut coûter 720 poussières arcaniques.

Conclusion:

Si vous avez des questions concernant ce deck, n'hésitez pas à me les poser. Je me suis inspiré de certains decks existants mais en restant low cost, car personnellement, je n'avais pas envie de dépenser la moindre poussière pour ça.

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires (14)

+
+1
-
Tu aurais pu rappeler le boss, son pouvoir héro, ses mécaniques, ses stratégies.
Certains comme moi on la flemme d'aller voir (je ne parle pas d'un gros paragraphe, mais quelques lignes seulement) depuis le temps que l'extension est sortie, on a eu le temps d'oublier.
+1 pour la grosse description.
+
-1
-
C'est pas un low cost :/
+1 pour la description détaillée comme même ;)
Aka
  • 57 message(s)
17 janvier 2016 à 20:45
Citer
+
+0
-
Citation de Je porteTu aurais pu rappeler le boss, son pouvoir héro, ses mécaniques, ses stratégies.
Certains comme moi on la flemme d'aller voir (je ne parle pas d'un gros paragraphe, mais quelques lignes seulement) depuis le temps que l'extension est sortie, on a eu le temps d'oublier.
+1 pour la grosse description.

Je vais faire ça!
Aka
  • 57 message(s)
17 janvier 2016 à 20:47
Citer
+
+0
-
Citation de DorianatorC'est pas un low cost :/
+1 pour la description détaillée comme même ;)

C'est un low cost sans la Sylvanas, elle n'est pas obligatoire du tout, je l'ai mise car c'était le deck que j'avais sous la main et que j'ai copié collé directement. Dans ma partie récapitulatif, je stipule les cartes à retirer pour arriver à un low cost tout en gérant sans trop de soucis selon moi.
+
+0
-
Indique au moins par quoi on peut les remplacer
PS : évite les double post :)
Aka
  • 57 message(s)
17 janvier 2016 à 21:27
Citer
+
+0
-
Citation de DorianatorIndique au moins par quoi on peut les remplacer
PS : évite les double post :)

Bah, comme je l'avais dit, la Sylvanas pouvait être remplacée par le réducteur fou avec la prêtresse de la caballe si on souhaitait voler une créature, mais on peut la remplacer par n'importe quoi, dont Kel'Thuzad pour garder en vie ses serviteurs qui se sacrifient!
+
+0
-
+1 pour l'effort dans la description ;D
+
+0
-
Merci d'avoir tenu compte de mon conseille, mais je pensais pas que tu en ferais autant GG.
+
+0
-
KT est un meilleur choix, accompagné d'un taunt c'est cool.

belle description
Aka
  • 57 message(s)
21 janvier 2016 à 19:36
Citer
+
+0
-
Citation de emmerlamifKT est un meilleur choix, accompagné d'un taunt c'est cool.

belle description


C'est sûr, après c'est un peu se qu'on appelle une "faille" le KT + taunt, les serviteurs adverses n'attaquent plus, réussir sur un beug ça casse le challenge du mode héroïque, bien entendu, c'est le combo gagnant pour des boss impossibles en mode héroïques, je ne cache pas de l'avoir utilisé contre pas mal de boss en héroïques ahaha, si plus est qu'il faut arriver à le poser et là c'est gagné! Mais contre la sentinelle, la baston fait de gros bobos!

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Inscription