



Auteur | Oromë |
Création | 24 mars 2017 |
Mise à jour | 27 mars 2017 |
Format |
![]() |
Type | Aucun |
Coût | 9 040 |
Note | 286 |
Vues | 3 852 |
Favori | Ajouter ce deck à mes favoris |
BBcode | |
![]() |
Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Marcheur du Vide | Serviteur | 1 |
1 | Puissance accablante | Sort | 1 |
1 | ![]() | Serviteur | 2 |
1 | ![]() | Serviteur | 3 |
1 | ![]() | Sort | 3 |
1 | Flammes infernales | Sort | 4 |
1 | ![]() | Serviteur | 4 |
1 | Ombreflamme | Sort | 4 |
1 | ![]() | Sort | 4 |
1 | Siphonner l'âme | Sort | 4 |
1 | Infernal de l'effroi | Serviteur | 6 |
1 | ![]() | Serviteur | 7 |
1 | Néant distordu | Sort | 8 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | ![]() | Serviteur | 1 |
1 | Jeune maître brasseur | Serviteur | 2 |
1 | Limon des marais acide | Serviteur | 2 |
1 | Protectrice solfurie | Serviteur | 2 |
1 | ![]() | Serviteur | 3 |
1 | ![]() | Serviteur | 3 |
1 | Chasseur de gros gibier | Serviteur | 4 |
1 | ![]() | Serviteur | 4 |
1 | Défenseur d'Argus | Serviteur | 4 |
1 | Drake du Crépuscule | Serviteur | 4 |
1 | ![]() | Serviteur | 5 |
1 | Contrôleur mental | Serviteur | 5 |
1 | ![]() | Serviteur | 6 |
1 | Sylvanas Coursevent | Serviteur | 6 |
1 | Ragnaros, seigneur du feu | Serviteur | 8 |
1 | ![]() | Serviteur | 9 |
1 | Géant des montagnes | Serviteur | 12 |
Bon comme le laisse suggérer la description, ce deck est très polyvalent et j'ai un très bon ratio de victoire avec. Je ne l'ai pas calculé mais je dirais que je gagne environ deux parties sur trois. Je ne joue pas assez pour viser un haut rang mais je vais essayer d'atteindre au moins le rang 5. (je suis rang 10)
J'en profite aussi pour rendre un dernier hommage à Reno. Espérons que la futur extension nous apporte de nouvelles cartes de soin pour pouvoir encore jouer demo contrôle.
Avantages:
Inconvénients :
Ce deck possède un potentiel de contrôle du board énorme:
Flammes infernales et.Courroux démoniaque en début de partie, Ombreflamme, Massacreur abyssal, Siphonner l'âme, Potion de cristal explosif, Néant distordu pour le mid et late game. Les trois dernières cartes ont l'avantage de pouvoir gérer n'importe quel serviteur, peu importe son nombre de PV. Et oui les golems de Jade ne feront pas la loi sur le board. Ajoutez à cela ce cher BGH et vous serez la némésis de Malfurion et Thrall. Je vous assure, ces deux là vont faire des cauchemars après vos parties. Sans compter le ou les (merci Brann et Jeune maître brasseur) sorts de Kazakus qui peuvent aussi venir infliger 2, 4, ou 6 points de dégât à tous les serviteurs, ou au pire, les transformer en lama.
Et n'oublions pas non plus Infernal de l'effroi pour le petit PV manquant.
Le deck possédant pas mal de démons, j'ai aussi ajouté Tisse-cristal. Même s'il n'y a aucun démon a buffer, il a de très bonnes stat'. 5 d'attaque, c'est idéal pour un ombre flamme. Pour seulement 4 cristaux. Ayant rencontré énormément de chaman ce week end (les joueurs prêtre, s'il vous plait, revenez rang 9 et 10 !), j'ai décider de remplacer le Tisse cristal par le Chimiste fou qui contre très bien les totems vague de mana et langue de feu. J'ai aussi mis un Contrôleur mental à la place de l’illusionniste.
On retrouve évidemment nos habitués du Renolock: Le fameux Reno Jackson qui lui donne son nom, le Géant des montagnes et le Drake du Crépuscule.
Parmi les petits nouveaux on retrouve Kazakus. Son pouvoir est tellement polyvalent. Et fort. Pour ce qui est du choix des sorts, j'en parle dans la partie suivante. On retrouve également deux très bonnes surprise de cette extension que je ne vois que trop rarement dans les autre decks: le Cogneur médiocre, idéal contre les chaman, zoo et autres decks un peu trop pressés de poser des serviteurs. En plus avec 4 en attaque: il résiste aux sorts du prêtre. Selon moi, il est le meilleur taunt midrange depuis le crache-vase. Mais LA carte qui colle parfaitement au deck, c'est le Baron Boule-de-gras. Déjà parce qu'on a beaucoup de cartes avec cri de guerre. Ensuite parce qu'on pioche beaucoup les premiers tours, donc on a plus de chance de l'avoir en main dès le début de partie. Pour 3 cristaux de mana on posera souvent un serviteur 7/7, 8/8 ou 9/9. J'ai réussi à arriver jusqu'à 11/11 une fois. C'est la surprise de fin de partie. Avec le massacreur abyssal, pour 10 de mana, vous pouvez cleaner un board et poser deux bon serviteurs. Enfin, imaginez tous les gros thons que votre adversaire doit gérer: Géant des montagnes, l'infernal de l'effroi, massacreur abyssal, Ragnaros, Soggoth, Sylvanas Coursevent est très embêtante même si ses stat' ne sont pas extraordinaires, le démon 8/8 du sort de Kazakus (si vous le prenez), ou encore un de tous ceux que j'ai cité ressuscité grâce à Kazakus. Si par miracle, il gère tout ça, imaginez sa détresse quand apercevra votre petit baron devenu grand.
Beaucoup de provocations. Idéal parce que je vois souvent Leeroy en finisher. Ainsi, on retrouve Marcheur du Vide, pas bien imposant mais qui suffit à tempo un peu, surtout en début de partie, Protectrice solfurie, Défenseur d'Argus, cogneur médiocre et Soggoth.
Le Jeune maître brasseur libère tout son potentiel dans ce genre de deck. Les meilleures cartes à remonter sont Kazakus, Reno si on a besoin d'un peu plus de soin, le défenseur d'argus, et le chasseur de gros gibier face à un deck golem de jade. Attention par contre à ne pas remonter le baron boule de gras parce que dans votre main, il redeviendra 1/1.
Sir Finley Mrrgglton est ma petite touche personnelle. Je le met dans tous mes Renolock parce que quand on a beaucoup pioché, le pouvoir du démoniste devient un danger ou un handicap. Un danger parce qu'on risque de perdre si on arrive à la fatigue et un handicap parce que quand on a beaucoup de carte en main, on ne peut plus utiliser notre pouvoir héroïque même quand il nous reste du mana sous peine de se meuler. Mes pouvoirs préférés sont le soin si je suis bas ou moyennement bas en PV, ou si je planifie de soigner un serviteur. En deuxième position, je choisi l'armure qui est cool si on a le max de vie parce qu'elle permet de monter au dessus de 30 PV. En troisième position le pouvoir du chasseur. Il est surtout utile quand on sait qu'on est hors de portée du létal, c'est à dire quand on a beaucoup de PV, ou Reno en main.
Votre main de départ changera selon le type de deck à aborder.
Contre un guerrier, il faut plutôt chercher à obtenir le limon (sinon c'est souvent game over) et Reno pour pouvoir revenir en mid. Flammes infernales est pas mal mais tout seul, il ne suffira pas. Le marcheur du vide est idéal comme tour 1, surtout si vous jouez en premier et que vous avez le limon. Il contre Neunœil le Pirate et poussera l'adversaire à jouer pièce + Hache de guerre embrasée que vous pourrez ensuite détruire avec le limon. Si vous avez de quoi tenir le début de partie, abstenez vous de piocher.
Contre prêtre et druide, on peut miser sur un départ plutôt lent, donc vous allez devoir piocher pendant les premiers tous. En main de départ, vous devez garder absolument Reno, le drake du crépuscule, le géant des montagne, le cogneur médiocre et Kazakus. Face au druide il est intéressant de garder les flammes infernales, par contre contre prêtre, elles seront moins utiles car les serviteurs on souvent 4 PV ou plus. Vous pouvez aussi garder le baron boule de gras, et l'Illusioniste pourpre. Face au druide, Brann et chef du gang des diablotins représentent une menace et attireront souvent des sorts qui lui manqueront pour gérer vos autres serviteurs. Par contre, face au prêtre, ils risquent le Mot de l'ombre : Douleur, et sont donc un peu moins efficaces.
Contre Zoo et chaman, on n'a pas toujours le luxe de pouvoir piocher lors des premiers tours. Les cartes que vous devez avoir en main de départ sont celles vous permettant de contrer l'agression et de récupérer des PV, c'est à dire: Reno, le marcheur du vide, le cogneur médiocre, le chef du gang des diablotins, Brann (parce que l'adversaire ira le trader) et flammes infernales pour un clean de board surprise T4, particulièrement efficace face aux totems (y compris, Langue de feu et vague de mana) à Esprit farouche et Trogg des tunnels (mais pas contre les Golem totémique malheureusement). Bien sûr Kazakus et le drake du crépuscule doivent aussi être gardés. Courroux démoniaque est aussi un bon choix. Par contre, souvenez vous que les démons ne sont pas affectés. Si le démoniste en face n'est pas un zoo, alors là c'est parfait, vous pouvez jouer tranquillement la pioche lors des premiers tours.
Contre mage, il faut garder Reno, Kazakus, le drake du crépuscule, le géant des montagnes, flammes infernales et le chef du gang des diablotins. Brann est aussi un bon leurre permettant de tempo. Le mage peut faire des sorties hyper agressives s'il possède la Wyrm de mana ou Attise-flammes. Quand il pose la wyrm, pas la peine de poser un serviteur. Il se ferait tout de suite dégommer par un sort, ce qui renforcerait la wyrm. Ne rentrez pas dans son jeu et piochez. Comme premier serviteur, vous pouvez poser le drake ou le géant qui résistent tous les deux à un sort, ou encore le chef de gang des diablotins. Quand la partie part mal, et si vous n'avez rien d'autre, vous pouvez tenter Kazakus T4 pour avoir un bon sort T5. L'adversaire ira souvent le trader par précaution. Attention à Antonidas en fin de partie. Pour le contrer, Il suffit de mettre une pression constante sur l'adversaire. S'il n'a pas de tour calme, il n'aura pas le luxe de le poser.
Le voleur est un peu plus problématique car il n'y a pas vraiment un deck voleur omniprésent, donc difficile de savoir à quoi s'attendre. Mieux vaut garder des cartes pour contrôler l'agression comme dans le cas du zoo et chaman, car c'est une classe plutôt agressive. Je dirais donc: petits serviteurs + Reno + courroux démoniaque ou flammes infernales au cas où vous tomberiez contre des murlocs + éventuellement la potion de cristal explosif pour Edwin VanCleef. Si vous êtes bas en PV, attention à Leeroy. Jouez prudent.
C'est une des cartes clés du deck. Il renverse des parties, à condition d'être bien joué, et d'avoir un peu de chance sur les propositions de sorts.
Quand vous avez la possibilité de le jouer deux fois, faites le tout d'abord de manière plus défensive (dégâts à tous les serviteurs), et ensuite de manière plus offensive en faisant renaître des serviteurs et en augmentant leurs PV par exemple. La résurrection est un des meilleurs effets de cette carte et un de ceux que j'utilise le plus souvent. Si vous avez le choix entre lui et une 8/8 ou 5/5, choisissez la renaissance de serviteurs. En plus, en début de partie, vous aurez une petite idée de ce qui va renaître. Par exemple, vous pouvez poser un géant des montagnes tour 4, puis kazakus tour 5. Une excellente stratégie serait de choisir de faire renaître deux serviteurs. Car vous aurez une grande chance de faire revenir le géant des montagnes. Attention aussi, le sort 10/10 n'est pas toujours le meilleur. Parfois, il est plus intéressant de choisir le sort 5/5 car il permet de jouer d'autres cartes le même tour, par exemple des serviteurs (ou taunt) + donne plus 4 PV à tous vos serviteurs.
Voilà une partie qui devrait vous intéresser. Je répète que mes ratio sont approximatifs car je ne compte pas les victoires et les défaites. Par contre, j'ai joué pas mal de matchs avec ce deck donc ils sont plutôt fiables. Je dois être à deux tiers de victoires pour une défaite donc le deck marche plutôt bien dans cette méta.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note | ![]() |
---|