Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneThe Wall (with 2TK)

Résumé : Le deck utilise la mécanique d'appel pour générer un max de value et un effet boule de neige qui va permettre de remplir le board à moindre coût et placer 30 dégâts le tour suivant
Auteur endy
Création 24 janv. 2018
Mise à jour 01 févr. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 8 940
Note
...
Vues 4 150
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Druide (20)

Carte Type Mana
1AcclimatationSort1
2ColèreSort2
2BalayageSort3
2Croissance sauvageSort3
2Rugissement sauvageSort3
2Appel du chêneSort4
2
Golem en bois de fer
Serviteur4
2NourrirSort5
1
Plaie envahissante
Sort6
2
Gardien griffu
Serviteur8
1
Hadronox
Serviteur9
1
Fléau ultime
Sort10

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
1Rat déloyalServiteur2
2Rampeur du goudronServiteur3
2
Tauren contaminé
Serviteur4
2
Cube carnivore
Serviteur5
1
Le roi-liche
Serviteur8
1
Maître Chênecœur
Serviteur9
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://preview.ibb.co/gatPTb/hsweb.png

Deck très fun à jouer ! Certainement pas un top tier mais le win rate reste positif.

Résumé du deck

On utilise beaucoup les synergies entre les différentes mécaniques : on appelle des serviteurs qui ont provocation et/ou râle d'agonie (Gardien griffu, Rampeur du goudron, Tauren contaminé, ...) afin de protéger ses points de vie et de construire le late game. Tout ce qui meurt reviendra !!

Suivant votre main de départ, deux tactiques possibles : - je rampe très vite avec Croissance sauvage, Nourrir (qu'on utilise pas pour piocher ! pas besoin !!) - ou je contrôle la partie en posant des provocations efficaces efficaces comme le Golem en bois de fer et utilisant le peu de removal à disposition (Colère, et Balayage)

L'objectif reste le même : tirer son deck rapidement grâce à la mécanique d'appel au lieu de piocher.

La value en fin de partie peut être complètement folle grâce à Hadronox, N'Zoth le corrupteur, et surtout les Cube carnivore. Le plus efficace ?On utilise les cubes pour déclencher Hadronox, ou Gardien griffu et les faire revenir quelques tours plus tard, et en double.

Petite apportée sur Plaie envahissante: la carte affaiblie Hadronox et a des chances de rester une carte morte dans votre main si vous avez pris l'ascendant. Mais ... à contrario si vous avez besoin de temporiser un à deux tours pour avoir les bonnes cartes en main elle fait le café. En gros, elle sert quand vous êtes trop lent.

La condition de victoire est simple : le board reste rempli assez facilement, et quand l'ouverture se fait sentir, un ou deux Rugissement sauvage viennent finir le travail et peuvent même placer + de 30 dégâts à l'adversaire. D'où le 2TK (2-turn kill).

Avantages:

  • TRES fun, et surprenant sur le ladder à ce jour
  • Tellement value qu'il gagne contre duide jade et peu gagner contre prêtre highlander en construisant un mur qui se transforme en OTK
  • Efficace contre aggro avec sortie standard dans la mesure où on préfère construire le mur que Ramp

Inconvénients :

  • Cher !
  • Peut se faire surprendre par aggro si le mur ne se monte pas assez vite

Les cartes clé

Tous les taunts ! Mais surtout les cartes d'appel : Gardien griffu, Maître Chênecœur.

Les cartes à value : Hadronox, Cube carnivore

Le coup de grâce: Rugissement sauvage

Les cartes remplacées depuis la v1 du deck

Certaines cartes sont là pour combler les manques dans ma collection.

  • Kun, le roi oublié : pas du tout indispensable. Il permet de faire un tour un plus fort quand on est derrière. Mais clairement il sert pas à grand chose. Il a été remplacé par Le roi-liche.
  • Coursegivre hyldnir: n'avait pas grand chose à faire là. A fait de la place à Acclimatation pour avoir une option de combo supplémentaire.

Les cartes encore remplaçables

Certaines cartes sont là pour combler les manques dans ma collection.

  • Tauren contaminé, on pourra éventuellement lui préférer Tigre astral
  • MAJ : pour tester j'ai crafté un Tigre astral et j'ai fait sortir Fléau ultime qui ne serait pas tant que ça. Résultat mitigé, c'est parfois une mauvaise surprise de faire revenir une carte sans provocation sur un Appel. Et d'un autre côté on est plus jamais à cours de créatures à Appeler ... à voir
  • Le roi-liche : à peine entré, déjà sur la sellette :) Il est utile mais pas indispensable. Un gros taunt ou un bon râle d'agonie fera l'affaire pour être rémené par nos générateurs de value. Ou comme dans tout deck druide Malfurion le Putride saura le replacer avantageusement.
  • N'Zoth le corrupteur : alors c'est quand même dur de s'en passer ... mais si vous l'avez pas le deck tournera quand même. Le winrate va baisser contre les decks comme le prêtre highlander ou le démo void lord.
  • Rat déloyal : combo breaker, mais surtout un 2 drop à ramener gratuit avec un appel

Les cartes que j'ai intégrées dans ce deck

  • Le roi-liche : beaucoup de value à la base. Encore plus s'il est réssucité avec Hadronox. Peut offrir une possibilité de lethal supplémentaire s'il génère Carapace Antimagie
  • Acclimatation : permet de déclencher Hadronox le tour de son entrée en jeu. Palie aussi le manque de hard removal du deck. La contrainte de la pioche adverse est nuancée par la méta actuelle. Les mains sont bien pleines, et il arrive régulièrement que faire piocher l'adversaire lui détruise une ou deux cartes.

Les bons match up

  • Démo zoo
  • Pala aggro/murloc/appel aux armes
  • Druide jade (oui oui :) )
  • Mage secret

Les match up ... MEH

  • Prêtre highlander : J'ai hésité à le mettre dans les positifs la qualité de la sortie de chacun va être importante. L'avantage de ce deck est ne pas avoir trop de serviteurs à + de 5ATQ, donc d'être peu sensible au DK.
  • Druide aggro : il peut aller très très vite suivant sa sortie
  • Démon contrôle void lord:faut le prendre de vitesse

Les mauvais match up

  • Démo Cube : s'il choisit de multiplier les void lords, la condition de victoire sera difficile à placer, et il a beaucoup de value. S'il choisit de multiplier les Garde funeste alors il se prendra le mur
  • Prêtre Dragon : beaucoup d'aoe et de removal

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