Avec l'introduction de ruée, Blibli a voulu donner une possibilité à Garrosh de revenir sur la scène en tant que deck aggro. Or, à peu près personne ne s'y est penché sérieusement. Y'a moyen. Après de multiples essais depuis deux semaines, je pense être arrivé sur une version stable qui n'a rien à envier aux decks tiers 2. Surtout qu'en ce moment, les decks aggro (à part de temps en temps un Rexxar face perdu dans la jungle) ne courent pas les bois.
Carte par carte
Rage intérieure : ça peut être énorme, et ça compense les seulement 4 T1 pour un deck aggro.
Berserker animé : bon, bin dans un deck rage... très bonnes stats, c'est très rare que blibli nous sorte des 1/3 pour 1 avec abilité. Absolument pas joué à la sortie de Trône de glace ni après. Ce n'est pas spécialement étrange, vu qu'il y avait war pirate et pas encore ruée.
Crieur public : une carte énorme. À noter que les 2 t1 sont toujours utiles plus tard dans la partie.
Berserker écumant : encore un qui profite à la fois de rage et de ruée.
Brigue-âme val'kyr : la carte "tech" du deck, mais qui rentre dans le volet rage. Tech ? Eh vi, c'est très très bon contre palouf Bakku (obviously) et contre Shaman Carniflore : en fait, c'est 10 PV contre un Volcan, pour 3 manas ! Résiste également à tout ce qui fait vlan 3 dégâts partout.
Il y a un mauvais match-up. Très mauvais. Très très mauvais, en fait. J'ai nommé Guldan Genn Grisetête. Sans surprise. Sur au moins 10 parties, j'ai gagné... une fois. Parce que l'autre joueur était très mauvais. Très très mauvais, en fait. Mais voilà, c'est LE deck du moment, et il est trop fort.
Les autres ça va, sinon je ne ferais jamais 6 victoires d'affilées quand je suis rang 8-7 en tout début de mois.
Mulligan
Globalement, je vire tout ce qui est 3+ et Frappe héroïque. Sauf si j'ai la pièce et de quoi enrager un T3. Brigue-âme val'kyr est à garder sur certains M-U.