logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur Hearthstone[TGT] Les Géants meuliers - MAJ

Résumé : Ce deck est un deck meule, c'est à dire dont le principe est de faire piocher le joueur adverse jusqu'à épuisement, où jusqu'à ce que quelque chose de pire arrive...
Auteur Sunsura
Création 28 août 2015
Mise à jour 18 sept. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 5 200
Note
213
Vues 6 661
Favori Ajouter ce deck à mes favoris
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Voleur (16)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2Pas de l'ombreSort0
2AssommerSort2
1ÉviscérationSort2
2
Recrutement
Sort2
2
Embusqué
Sort3
2AssassinerSort4
1
Sabotage
Sort4
2DisparitionSort6

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
2Protectrice solfurieServiteur2
2
Épées dansantes
Serviteur3
2Oracle froide-lumièreServiteur3
1Prophète du Cercle terrestreServiteur3
1Roi MuklaServiteur3
2
Robot de soins antique
Serviteur5
2Géant des montagnesServiteur12
2
Géant mécanique
Serviteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.216 Sorts (53%)14 Serviteurs (47%)Others1614

Description

https://wallpaperswa.com/thumbnails/detail/20120319/fantasy%20futuristic%20colossus%20artwork%20giant%20robo%201920x1080%20wallpaper_www.wallpaperhi.com_87.jpg

Depuis les débuts de HearthStone, j'ai toujours cherché à créer un deck meule viable et compétitif. Depuis l'arrivée de la dernière extention et notamment de la carte Embusqué, je pense que l'aire du deck meule rogue est arrivée. Ces surprenants serviteurs, alliés aux Ferrailleurs et aux Gros Cailloux, vont mettre la pression à votre adversaire, ce qui l'obligera à clean votre board. Plutôt arrangeant quand on joue meule vous en conviendrez!

C'est mon premier upload de deck, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et conseils, et à nous faire part de votre expérience de jeu.

MAJ: 69% de win environ en low ladder (Jusqu'au rang 10). Test à venir en High Ladder.

MAJ 2: Etant donné le nombre d'Eboladins et de Chamotems sur le ladder, super difficile de monter au dessus du rang13 avec ce deck.

MAJ 3: J'ai enlevé les Yéti mécanique au profit des deux Protectrice solfurie, afin de pouvoir tauntifier les Géants, mais aussi de pouvoir poser du board en early si besoin face à un deck aggro. J'ai aussi, sur vos conseils, changé un Sabotage pour un second Assommer, moins cher et plus utile pour placer une combo ou bien même griller une carte.

https://i935.photobucket.com/albums/ad199/Thorpacolypse/StoneGiant_zps7cfdaa27.jpg

Résumé du deck

Notre deck Géants est un deck, comme vous l'aurez compris, qui vise à faire piocher notre adversaire et à lui remplir sa main de cartes, et ce pour vous donner l'avantage via plusieurs moyens; voici donc les grandes lignes du fonctionnement du deck:

Expliquez en quelques phrases le fonctionnement de votre deck.

- Moyen 1: Le plus obvious (je suis franglais) est d'amener l'adversaire à la fatigue. Chose qui lui arrivera avant vous du fait de la carte Recrutement et de ses propres moyens de piocher.

- Moyen 2: Lui griller des cartes. Quand la main de l'adversaire est full, ce qui arrive régulièrement grâce à ce deck, toute carte piochée en supplément des 10 max de la main seront rendues inutilisables.

- Moyen 3: Faire pop sur le bord les Nérubiens Gentils de la carte Potes Nérubiens. C'est toujours un bonheur de voir ces petits arriver en board les uns après les autres, et c'est surtout très surprenant pour l'adversaire.

- Moyen 4: Faire pop vos grands méchants géants, Géant des montagnes et Géant mécanique. Belle synergie avec les moteurs de pioche et de remplissage de la main adverse

Avantages:

- Deck trés surprenant.

- Deck qui grille régulièrement les cartes de l'adversaire, cassant ainsi ses combos et parfois sors ses légendaires de la partie.

- Fort dans la nouvelle méta, plus orientée late game, et notamment contre les prêtres et les Wars Contrôle. (Même si les chams Totems, les Huntards et les palas Tokens sont de sortie en ce moment :p)

- Son Coût!

Inconvénients :

-Il est difficile avec ce deck de tenir un early face à un deck Zoo. Qui plus est, le fait de faire piocher un adversaire Zoo donne de l'eau à son moulin. Nous y reviendront plus tard.

- il arrive que les embusqués soient grillés par la pioche lorsque l'adversaire a plus de 10 cartes dans la main. Mais cela vaux clairement, car vous grillez ses cartes et donc ses combos potentiels.

- Deck difficile à maîtriser. La maîtrise de ce deck requiert une excellente connaissance du jeu et des decks courants en ladder, afin d'adapter au mieux vos choix au cours de la partie.

Les cartes clé

- Votre moteur de pioche est l'Oracle froide-lumière, et c'est aussi le moteur de votre victoire. En effet, les combos avec Recrutement et Pas de l’ombre doivent être votre objectif tout au long de la partie.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/07/24/c0/0724c0cc3c8117e438f2e01910a196f6.jpg

- La carte la plus forte dans l'optique du deck est trés certainement Embusqué. En effet, cette carte pour 3 de mana fait potentiellement pop 3 nérubiens 4/4 sur votre board. Soit 6 4/4 pour 6 de mana si la partie dure. Vous conviendrez que c'est extrêmement puissant et surprenant étant donné qu'ils popent de façon aléatoire.

https://4.bp.blogspot.com/-OzmbiigJL0A/Tb8H9UtytfI/AAAAAAAABZI/_xIfQ5P2pZ0/s400/Kilix_TCG.jpg

- Disparition est VOTRE réponse aux decks Zoo et aux Boards adverses trop remplis. Elle permet de transformer cette abondance nocive en avantage. En effet: - si la main de l'adversaire est bien remplie elle permet de griller une partie des cartes renvoyées si le nombre de carte en main excède 10. - Elle permet aussi de remplir la main de l'adversaire pour comboter avec Géant mécanique

- Géant mécanique et Géant des montagnes sont une enorme capacité de control board. il sont pour vous la possibilité de placer de grosses creatures tout en gardant des cristaux de mana pour vous concentrer sur la pioche ou la temporisation. Ils font de ce deck un deck viable.

Comment jouer le deck ?

Le deck Géants Meuliers se joue de différentes façon en fonction de votre sortie et du deck de votre adversaire. Voici quelques exemple:

- Si votre sortie est orientée Combo pioche: Contrôlez le board au maximum, il ne s'agit pas ici d'aller chercher les HP de l'adversaire mais plutôt de clean ses minions, de placer vos Embusqué, puis de le faire piocher à mort en combotant Oracle froide-lumière, Recrutement et Pas de l’ombre. Les cartes telles que Epées dansantes et Yéti mécanique sont là pour le contrôle, en plus de faire piocher l'adversaire ou de remplir sa main avec une carte (presque) inutile. il en est de même pour Roi Mukla.

- Si votre sortie est orientée créatures, et notamment vos Géant mécanique et Géant des montagnes, que vous pouvez les sortir tôt et en ayant l'avantage du board, n'hésitez pas à taper les HP de l'adversaire. C'est pour vous le seul moyen de gagner en early (l'early pour nous, avec ce deck, ça veut dire tours 6- 7 - 8)

- Le deck est moins efficace face à un zoo, un huntard ou un deck pala token. Pour cette raison, vous avez un attirail de sorts et de Heals qui puissent vous permettre de garder le moral. Les Attaque sournoise, Éviscération et Prophète du Cercle terrestre doivent vous permettre de temporiser. Evitez dans la mesure du possible de jouer combo pioche en early. Remplissez votre board en temporisant, en vous healant avec les Robot de soins antique, quitte à les comboter avec les Pas de l’ombre. Evitez également, à moins d'être face au mur, d'utiliser vos Recrutement sur les Robot de soins antique. Garder à l'esprit que vos combos de pioches sont les moteurs du deck. Il y a donc un choix difficile à faire entre combos pour tempo et combos pour piocher face à ces decks trés rapides, ce qui représente la seule véritable difficulté du deck au jour d'aujourd'hui. Le but est de tenir jusqu'au tour 6 pour une Disparition, trés, trés efficace en l'occurence.

Quel style de jeu doit-on adopter lorsque l’on joue votre deck ?

Le style de jeu de ce deck est clairement la temporisation, il n'est pas la peine d'être aggressif à moins d'avoir pu sortir les géants en early.

Une patate: https://m.rgbimg.com/cache1spDCA/users/l/lu/lusi/600/nwhx3xE.jpg

J'éspère que vous apprécierez les petites combinaisons possibles avec ce deck. Quoi de plus joussif que de voir une carte Varian Wrynn se faire griller? Pas grand chose en ce monde je pense.

Merci à tous! Comments below!

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires (10)

+
+2
-
Deck fun et bonne description ^^ Moi qui n'est pas de deck voleur celui la a l'air efficace.

Merci
+
+1
-
Moi qui est fan du meule voleur ton deck ma l'air sympa et original ^.^ tien nous au courant si tu arrive a monter en High ladder et si tu a apporté des modification au deck ;).

merci.
+
+2
-
J'aime bien ton deck, surtout l'idée de faire piocher les embusqués à l'adversaire.
Tu parles de plusieurs style de jeu (un meule, un avec les géants, etc...), je pense que ça fait du tort au deck. Je l'ai testé un bon moment en ladder : aucune chance contre aggro, les géants ne servent à rien (pas de quoi les rendre taunt et souvent besoin de gérer le board plutôt que de les poser.

Même contre contrôle, gérer le board est le plus important. Je propose donc d'enlever les géants ou en tout cas 2 d'entre eux pour ajouter de l'anti-bête ou du soins-taunt.

Tu parles pas trop des match up dans ta description donc j'imagine que tu n'as pas vraiment testé ton deck en ladder.

Contre druide combo ou en mirror face au voleur oil, aucune chance 20% de win.

Je ne sais pas comment est la méta chez toi mais avec 69% de win ça me semble impossible. Combien de partie as-tu fait pour ces stats?

Je te mets un + quand même car je trouve qu'il y a un potentiel avec les nerubien.
+
+0
-
Citation de SebrutusJe ne sais pas comment est la méta chez toi mais avec 69% de win ça me semble impossible. Combien de partie as-tu fait pour ces stats?

Je te mets un + quand même car je trouve qu'il y a un potentiel avec les nerubien.


Salut Sebrutus et Merci pour ton commentaire!
Concernant le ladder ça a été fait entre le Rang 20 et le rang 11, Sur 45 Games, 31 ont été gagnées. Le deck tel qu'il est aujourd'hui est trés effectif contre war/prêtre tempo. Ainsi que contre mage frost.

Je vois en ce moment pour quelques modifs et je prends note de tes commentaires!

Sunsura
+
+1
-
Il me manque quelques cartes mais j'aime beaucoup le concept , je l'essayerais des que je pourrais ! :)
+1
+
+1
-
J'adore le concept de meule, alors voir un deck comme ça, c'est vraiment plaisant. J'ai pas toutes les cartes (me manquent quelques épique meh) mais je le teste ASAP !
+
+2
-
Comme Sebrutus, mon avis est mitigé, je ne penses pas que le yeti mécanique soit vraiment indispensable, ok ça donne une carte à l'adversaire mais la pièce détachée est plutôt facile à défausser et puis je ne suis pas fan de la pioche par râle d'agonie (comme avec les épées dansantes), c'est esquivable et peu synergique avec les pas de l'ombre. Pourquoi pas mettre des tauntificateurs à la place pour donner plus de sens au géant ? Bon après je n'ai pas encore test le deck, je le ferai une fois que j'aurai le deuxième embusqué, c'est d'ailleurs pour moi la carte qui apporte le petit plus au deck ;)
Au niveau des cartes contrôles j'aurai juste enlevé un sabotage, au profit d'un deuxième assomer qui peut aussi tuer une créature si la main de ton adversaire est pleine pour 2 mana de mois et surtout de manière non-aleatoire !
Voilà ce que je peux dire au premier coup d'oeil, en tout cas ton deck m'intéresse, +1 :)
+
+0
-
Citation de ZlarbComme Sebrutus, mon avis est mitigé, je ne penses pas que le yeti mécanique soit vraiment indispensable, ok ça donne une carte à l'adversaire mais la pièce détachée est plutôt facile à défausser et puis je ne suis pas fan de la pioche par râle d'agonie (comme avec les épées dansantes), c'est esquivable et peu synergique avec les pas de l'ombre. Pourquoi pas mettre des tauntificateurs à la place pour donner plus de sens au géant ? Bon après je n'ai pas encore test le deck, je le ferai une fois que j'aurai le deuxième embusqué, c'est d'ailleurs pour moi la carte qui apporte le petit plus au deck ;)
Au niveau des cartes contrôles j'aurai juste enlevé un sabotage, au profit d'un deuxième assomer qui peut aussi tuer une créature si la main de ton adversaire est pleine pour 2 mana de mois et surtout de manière non-aleatoire !
Voilà ce que je peux dire au premier coup d'oeil, en tout cas ton deck m'intéresse, +1 :)



Merci pour tes conseils, des modifications ont été faites, et c'est en cours de test!
+
+0
-
Rah j'adore les meules, un grand +1 ! :D
Bravo pour l'idée des géants, ensuite la plaie ce sont les aggros évidemment.
A la place des épées dansantes, des seigneurs de la mort peut-être? C'est dangereux contre contrôle oui si on fait pop de grosses cartes. Mais sinon ça temporise très bien face à aggro, et ça reste du meule en retirant un serviteur du deck adverse! :) le meilleur reste de casser des cris de guerre puissants aussi!
Bonne chance pour la montée en ladder!
+
+0
-
Salutations. J'ai énormément joué druide meule pré gvg et brm. Donc ça fait un moment. Et depuis tgt, adorant vraiment le concept du meulage, j'ai repris à contrecoeur au départ avec rogue, n'aimant pas la classe du tout mais je m'y suis fait et quelques unes de ses cartes offrent bien des avantages.

Donc je joue ce deck de plus en plus, me renseigne à droite à gauche pour optimiser mon deck et... En réalité joué rogue meule, ya plein de petits combos synergiques sympathiques et différents. Malheureusement on peut pas tous les faire. C'est aux goûts de chacun.

Voici les combos sympas :
- Chroniqueur cho avec des poisons+déluge qui remplissent agréablement les mains des mages, prêtres et druides. Naturellement à éviter contre guerriers et paladins.

- Auspice+dissimuler. Gros clean board inatteignable sauf grosse aoe.

- Mukla + pas de l'ombre 1 à 2 fois. Si le mec est trop stupide pour mettre les 4 à 6 bananes sur le même serviteur, un assommer rendra toute la value à Mukla surtout si ca ta permis de faire cramer un boum ou une sylvanas à ton adversaire.

- Et finalement, les géants.

A ce jour je n'ai pas encore trouvé d'autres idées intéressantes synergisantes avec le principe du deck mais à vrai dire, on a quand même de quoi faire un deck. J'ai cité les 4 options du plus réalisable au moins réalisable, à mon sens. Oui les géants c'est une bonne idée mais pas évident à jouer concrètement.

Personnellement, à ton deck je retirerais beaucoup de cartes. Les voici :

- 1 embusqué : la carte est bonne, surtout quand tu la pièce t2 et qu'à son t3 tu te retrouves avec 3 neru sur le board ;) MAIS ! Elle n'est pas tant dans la bonne synergie que ça. Je m'explique. On est censé faire piocher le mec et non pas lui remplir son deck. Donc une seule suffit, ça peut apporter de la tempo le temps que les murlocs sortent mais deux c'est trop. C'est même contre synergique sur un tour préparé de disparition T6 si t'as eu un neru ou deux qui sont sortis entre temps.

- Du coup les 2 solfuries & les 4 géants. Ya mieux pour contrer aggros s'il n'y a que ça qui gêne et c'est limite un peu trop lent.

- Les 2 assassiné et le sabotage. Pour 4 ou 5, tu contrôles... Une seule créature? Ya beaucoup mieux pour gérer tout un board. ;)

- L'evisceration et Mukla. Ces deux cartes la sont un peu plus acceptables. Mais perso je préfère les retirer pour de meilleurs possibilités.

Cela nous fait donc 12 cartes à changer soit 2/5 du deck. En échange je te propose :

- 2 seigneur de la mort, 1 senjin, 2 crache vase. 5 taunt. Ça te permet d'avoir quand même du board et tenir l'aggro à distance de ton héros. Donc ça t'apporte la tempo nécessaire en début de partie.

- Des options de meules avec du contrôle de board : Cho, 2 poisons, 1 déluge, 1 préparation. De plus, le cho surprendra et te fera gagner un sort de contrôle de ton adversaire avec un peu de chance. Tu peux aussi via cho donner la disparition. Éviter la préparation bien sûr. Mais je fais souvent T9 double murloc préparation disparition. Ou même t7 : murloc pas de l'ombre murloc préparation disparition. C'est fort.

- Quelques pioches persos à toi quand même : 1 drake azur et 1 inventeur gnome. Pour faire venir les cartes importantes. Le drake offrira en plus +1 à tes dégâts de sorts. Sur un déluge ou une attaque pernicieuse, ça peut clairement aider.

Voilà. Désolé pour le pavé. J'espère que tout ça t'aura bien aidé. Après tu prends ce que tu veux, tu fais le tri, tu personnalise à ton goût. Bon jeu.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Inscription