logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePatris,Filii, e Spiritus Sancti [Legendary]

Résumé : Deck prêtre extrêmement efficace. Rang 2 atteint avec. Deck mid/late basé sur les râles d'agonie et assez cher. Ceci est la version optimisée, des remplacements peuvent être faits.
Auteur alessio
Création 21 sept. 2014
Mise à jour 28 sept. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 8 200
Note
244
Vues 6 693
Favori Ajouter ce deck à mes favoris
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
2
Croq'zombie
Serviteur1
2
Fossoyeur
Serviteur1
1Amasseur de butinServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Maître-lame blesséServiteur3
2
Crache-vase
Serviteur5
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.220 Serviteurs (67%)10 Sorts (33%)Others2010

Description

Introduction


Une énième variante des prêtres actuels en classé, il est vrai. Je le trouve plus "régulier" que celui présenté par Hsfr pour avoir testé les 2, néanmoins, l'idée originelle reste la même, c'est-à-dire : le Board contrôle/Card advantage.
En gros, le but est de rentabiliser chaque créature au maximum. De nombreux combos sont présents dans cette optique.

Avantages:

  • Ratio de win relativement élevé contre absolument tout le monde.
  • Fun à jouer, demande de la réflexion, de l'apprentissage des mécaniques de jeu, du "talent", de l'expérience. Bref, pour les "bons" joueurs. (Ou ceux qui souhaitent apprendre à le devenir :p )
  • Tient sans problèmes l'agro et le mid, et mène souvent la danse à l'arrivée du late-game.
Inconvénients :
  • Peut engendrer la rage de votre adversaire, l'ennui de vos amis, et détruire votre vie sociale lorsque vous farmerez le légende.
  • Subit beaucoup de retournements de situations.

Les cartes clé


Marie : Je parlais de retournement de situations? En voilà un, à utiliser avec sagesse.
Rédemption : Cette carte peut engendrer le suicide adverse si vous la jouer correctement. 2 combos classiques : Prêtresse auchenaï et les Maître-lame blessé . L'adversaire souffrira de l'un comme de l'autre énormément.
Marie-Madeleine : Les biscuits existaient-ils du temps de Jésus, oui c'est la seule question que je me suis posé en écrivant ceci. Ah oui, pardon, son utilité... Principal moteur de pioche de votre deck, combote elle aussi plutôt bien avec les cercles de soin. Mention danger contre les autres prêtres cependant, encore une carte qu'il faudra manier avec art et dextérité , chers amis.
L'Antéchrist : Comme son nom l'indique. Il brûlera le monde dans les flammes de l'enfer, et votre adversaire avec. Pas besoin de plus pour comprendre je crois ...

Comment jouer le deck ?


Bon, bon, bon. Comme dit plus haut dans l'introduction, le deck est basé sur un board contrôle, et un card advantage entamé lors du early-game et abouti lors du mid. Comment ça il y a plus de mots d'Anglais que de Français dans ma description? Ok, vous marquez un point.
En gros, regardez la courbe de mana, les picks 1 sont nombreux. De plus il y a 6 créatures de drop 1, toutes ayant leurs qualités propres. Vous commencerez très rarement la partie sans poser directement une carte. Raison pour laquelle ce deck résiste si bien à l'agression. Ai-je besoin de vous parlez du Fossoyeur ? Un pick 1 capable de devenir très très puissant. S'il est directement tradé, vous n'y perdrez rien de plus qu'en ayant joué un autre pick 1. S'il survit vous aurez là une rentabilité sans égale.
Une fois les premiers tours passés, vous devriez vous retrouver au tour 3 avec 1 ou 2 cartes sur le terrain. C'est à ce moment là que l'on s'amuse.

Tour 3-4-5 : Dans l'idéal vous aurez plusieurs créatures à poser, tels le sombre sectateur ou le maitre-lame blessé. Votre fossoyeur emmagasinerait de la puissance et votre adversaire peinerait derrière avant de mourir. Dans un cas plus sombres, votre adversaire possède le terrain et vous souffrez de ses assauts.
1 cas : Assurez-vous la victoire en tradant tout ce qu'il peut mettre sur le terrain et en soignant vos créatures afin de garder un avantage. Les combos cités plus haut vous y aideront et les crache-vase assureront votre contrôle total sur le jeu.
2 ème cas : Le combo de Madame auchenaï serait le bienvenu mais ne sera pas toujours là. Dans ce cas, posez, et survivez, les retours de situation arriveront tour 6 ou 7. Les Crache-vase vous permettront toujours d'attendre mieux dans le pire des cas.

Tour 6-7-8 : Si vous dominiez, c'est l'occasion de porter le coup de grâce; Normalement vous devriez gagner vers le tour 10 ou 11 en continuant encore et toujours la même technique. L'adversaire épuisera ses créatures et sorts tandis que vous continuerez à lui mettre quelques points de dégats par-ci, par-là. Excepté contre un Handlock ou War Control, votre victoire est assurée.
Si vous êtes sur le point de mourir, Rassurez-vous. Votre Foi vous ouvrira les portes du Seigneur. Ou au pire, si vous n'êtes pas croyants, placez vos espoirs en Marie . Redressez les restes négatifs de la situation de base grâce à elle. Si votre situation est désespérée, implorez la clémence du seigneur et peut-être qu'il Occira vos plus puissants adversaires.
Je ne vais pas vous apprendre à utiliser vos mots de Mort, même si je les conserverais pour les plus grosses créatures personnellement.

Tour 9-10-11 :
Situation 1 : Qu'attendez-vous pour gagner, que Diable?
Situation 2 : En parlant de "Diable", invoquez l'Anté-Christ pour finir le travail. Si réellement votre adversaire est ennuyant et arrive à repousser les ténèbres, je vous invite à jouer Sylvanas si vous la possédez encore. Voler la créatuure finale de votre adversaire, et dans ces conditions, même un War control ne pourra plus vous tenir tête.

Ratio :
Guerrier : 17V 15D
Druide : 9V 7D
Voleur : 14 V 5D
Démoniste : 27V 12D
Chasseur : 38V 11D
Paladin : 7V 4D
Prêtre : 21V 16D
Mage : 15V 8D
Chaman : 12V 6D

Matchs-up les plus difficiles : War Control et Démonisation Handlock.
Matchs-up les plus faciles : Démonistes zoos et Chasseurs.

Toutes ces statistiques ont été réalisées entre le rang 13 et 2.
*Je n'ai pas joué qu'avec ce deck, mais après mon guerrier contrôle, c'est celui avec lequel j'ai le meilleur ratio.*

NB : j'ai essayé de faire une description un brin plus sérieuse, histoire de réellement "aider" les personnes éprouvant des difficultés dans la méta actuelle. Les joueurs relativement expérimentés n'ont besoin que de deux ou trois matchs pour trouver la façon de jouer ^^.

Et pour finir, voici les remplacements des cartes légendaires dans ce deck.
Attention : Sylvanas et Ragnaros sont quasiment des "must-to-have", vous pourrez difficilement vous en passez.
Sylvanas -> Contrôle mental
Ragnaros -> TRES difficile à remplacer. Actuellement je conseillerais un marche-soleil éventuellement.
Cairne -> Un marche-soleil également, il fera quasiment le même travail.
Mage de sang Thalnos -> Un second amasseur de butin fera lui aussi un travail similaire, mais sera une carte morte au tour 7/8 par exemple. Celle-ci sera utile même si elle sort au tour 10( un renforcement de la Nova, du cercle de soin/Auchenaï ou des Flammes sacrées est TOUJOURS utile.)
-Après réflexion, Sylvanas et Cairne peuvent être remplacés par feugen et stalagg, on garde l'optique du râle d'agonie, et ragnaros serait lui remplacé par un contrôle mental dans une version low-cost.
Voilà, Enjoy !

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires (24)

+
+0
-
Super deck
j'ai remplacé Ragnaros par Kelthuzad
Je trouve que ca fonctionne mieux
:-)
+
+0
-
J'ai fait le test en classé, KT n'a pas vraiment la même utilité, mais dans une version low-cost du deck ça fait parfaitement l'affaire ^^ Si vous avez les cartes de Naxx, la version low-cost vaut moins de 1500 poussières ^^
+
+0
-
Il faut que je retente avec Ragnaros alors.
Je me suis entraîné un peu en non classé et c'est vrai que ce deck fonctionne plutôt pas mal. Félicitations... C'est contre Chaman que j'ai le plus de difficultés.

Pour le reste, si le tirage initial n'est pas trop mauvais on arrive à contrôler et là c'est assez déprimant pour le joueur d'en face.Si on perd le contrôle sur les 2 ou 3 premiers tours en revanche... ca peut vite être la cata :-)

L'unique prêtresse Auchenai peut se faire attendre un peu longtemps :-(
+
+0
-
1 maitre lame blessé contre une autre pretresse auchenaï ?
+
+0
-
C'est une idée
Pour le moment je prefere kelthuzad a ragnaros (avec crache vase ca fait abandonner l'adversaire)
+
+0
-
Personnellement, je préfère les maitre-lame que les prêtresses , mais vous voyez ce que Vous vous préférez, elles se valent ^^
+
+0
-
Bon ben plus qu'à gagner les légendaires et les épiques et c'est bon.
+
+0
-
Si tu regardes, il y a une version low-cost du deck qui coute quasiment rien.. De plus, zut, je propose des decks qui vont jusqu'au légende, y'a pas de recette miracle hein , il faut des épiques et légendaires :)
+
+0
-
2 prêtresse c'est pas de trop ?
Perso je suis pas trop prêtre mais la plupart du temps je mets qu'une prêtresse.
+
+0
-
J'adore les deux prêtresse, tout simplement parce que vu le nombre de deck jouant râle d'agonie/ zoo... Tu auras toujours quelque chose à voler, et cela peut te recréer un board quand tu en as le plus besoin. Exemple classique vs zoo :
Nova sacrée => clean. Repose 3 créatures etc => Vole-en 1 ; égalité sur le board et tu es relancé alors que tu étais "hors tempo" :)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Inscription