Résumé : Ce deck se base non pas sur un seul DTA comme le font la plupart des deck de cet extension, mais sur DEUX DTA ! Ce deck est donc fun et original, tout en restant compétitif.
Edit : Je constate un problème sur la liste des cartes : en effet, seulement 29 cartes sont affichés. La dernière carte devant être une Championne en vrai-argent.
On remarquera également la combo égalitéconsécration et un bgh, qui me semble toujours puissant malgrès le nerf, permettant de trade les gros thons.
Les cartes remplaçables
Les serviteurs avec râles d'agonie peuvent être remplacés par d'autre serviteurs puissants avec râles d'agonie, mais garder à l'esprit que N'Zoth doit être suffisamment puissant.
L'héroïne altruiste peut être modifié par d'autres râle d'agonie tel que l'invocateur du crépuscule.
Explication de la présence de certaines cartes
La Justicière Coeur-Vrai permet de mettre une pression constante sur l'adversaire qui doit gérer deux créatures 1/1 supplémentaires à presque chaque tour... et s'il n'a pas à les gérer, c'est généralement mauvais signe pour lui ;) (N'Zoth / C'Thun /...).
Son remplaçant Thaurissan permet de réduire le coût de 1 de toutes vos cartes en main et donc de pouvoir faire plus de value.
L'héroïne altruiste a été ajouté car elle permet d'avoir un early game de plus et permet de faire des trades avantageux, ce qui n'est pas de refus car les hunters sont désormais moins aggros, mais peuvent vous tuer rapidement tout de même.
Modification du deck suite à la sortie de l'extension :
Suite aux révélations du 21, ajout des empereurs jumeaux, de guérison interdite et de deux disciples de C'Thun, qui semblent être de très bonnes cartes.
Ysera ne semble finalement pas utile : on a déjà assez de serviteurs late. On peut donc s'en passer.
Modification des robots de soins corrompus par des idoles d'anubisath comme suggéré dans les commentaires.
Les sectateurs de Skeram sont beaucoup trop late et ont donc été supprimé.
Résister aux ténèbres nécessitent une combo pour être joué.
L'invocateur du crépuscule a été remplacé par l'héroïne altruiste (explications plus haut)
Ajour du chevalier murloc en 1 exemplaire car trop situationnelle, mais est tout de même une menace pour l'adversaire.
Voila, j'ai terminé ma description ;) N'hésitez pas à me faire part dans les commentaires de vos ressentis vis-à-vis de ce deck et des changements pouvant améliorer le deck.