logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstonePaladin Aggro- Via version low cost

Résumé : Une version low cost du célèbre Paladin aggro de Via (Légende Europe). Un deck très vif qui marche bien, sans légendaires ni épiques !
Auteur Tyryxael
Création 24 févr. 2014
Mise à jour 27 oct. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 1 240
Note
174
Vues 26 905
Favori Ajouter ce deck à mes favoris
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Paladin (12)

Carte Type Mana
2Bénédiction de puissanceSort1
1Œil pour œilSort1
2ÉgalitéSort2
2Protecteur d'ArgentServiteur2
2Faveur divineSort3
2Championne en vrai-argentArme4
1ConsécrationSort4

Cartes neutres (18)

Carte Type Mana
2Écuyère d'ArgentServiteur1
2Gnome lépreuxServiteur1
1Matelot des mers du SudServiteur1
2Sergent grossierServiteur1
1Dragon féeriqueServiteur2
1Jongleur de couteauxServiteur2
1Maître fabricant d'épéesServiteur2
2Chevaucheur de loupServiteur3
2Croisée écarlateServiteur3
2Golem des moissonsServiteur3
1Goule mangeuse de chairServiteur3
1Missilière téméraireServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.220 Serviteurs (67%)8 Sorts (27%)2 Équipement (7%)0 Héros (0%)2082

Description

Introduction


Ce deck est une version low cost du célèbre deck Paladin Aggro de Via, joueur légende en europe qui à su prouver sa valeur en jouant des decks peu commun. Attention cependant, ils sont assez vite repris, vous ne créerez pas autant la surprise que lui !
Vous pouvez consulter le deck original de Via et le voir en action ici :
Ma version du deck est plus axée créatures, un sort et une arme en moins, deux créatures en plus. Les conséquences que j'ai pu observer : Une domination plus nette en début de partie, mais une tendance à s’essouffler plus rapidement et un peu moins de solutions si vous n'arrivez pas à terminer l'adversaire avant le late. Deux parti-pris différents qui se valent.

Avantages:

  • Un deck vif et fugueux.
  • Un aggro très early, des victoires très rapides, ce qui n'est pas un mal pour farmer les golds et les rangs en classés.
  • Un deck rentable puisque peu coûteux et très efficace.
  • Adapté à la plupart des adversaires, se débrouille aussi bien face à un autre aggro qu'un deck control.
  • Un deck avec une très faible probabilité de mauvaise sortie, ce qui assure un peu plus la victoire.
Inconvénients :
  • Moins de mécanismes de pioche que dans le deck original qui pose parfois problème.
  • Si vous n'arrivez pas à prendre un large avantage en début de partie, le deck s’essouffle rapidement, mais c'est l'évident inconvénient d'un aggro très early.

Les cartes clé


[*]Faveur divine est LA carte clé du deck : Toutes vos cartes coûtent très peu cher, vous en posez beaucoup à chaque tour, et souvent bien plus que votre adversaire, surtout si c'est un control. Vous serez donc assez vite à cours de cartes, la Faveur divine est un alors un atout exceptionnel qui va vous permettre de piocher énormément et de vous assurer une domination. Elle prend d'autant plus son importance dans cette version du deck qui ne dispose pas de Nat Pagle qui est atout de pioche majeur.
[*]Égalité est une carte qui vous sera très utile contre des decks contrôle qui posent de gros taunt dès le début de partie comme Compagnon animal ou Druide de la Griffe (que le druide peux poser avant le tour 5 grâce à Innervation ). De plus, la plupart de vos créatures ne disposent que d'un points de vie, ce qui ne vous portera donc pas préjudices et rends cette carte plus facile à jouer qu'avec un paladin contrôle.
[*]Pour ce qui est des autres cartes, aucunes d'elles ne sont "clés", et c'est la grande force de ce deck puisque vous ne pouvez pas avoir de mauvaises sorties, toutes vos cartes devraient vous servir dès leur arrivée dans votre main, et vous n'attendrez presque jamais une carte clé hormis parfois une Faveur divine .

Comment jouer le deck ?


[*]C'est un deck aggro : Vous devez prendre le contrôle de la partie dès les premiers tours, et descendre les points de vie de votre adversaire aussi vite que faire se peut. Contrairement au deck control ou l'hésitation est assez faible puisque votre objectif principal est de garder le contrôle du board, vous devrez ici choisir entre clean ou aller au kill, parfois en laissant des créatures adverse même impressionnantes sur la table.
[*]Attention cependant, vous devez aller vite car le end game est votre ennemi mais il n'est pas pour autant toujours judicieux de poser tout ce que l'on peut. Vous êtes très vulnérable aux sorts de dégâts de zones, mémorisez bien les tours auxquels votre adversaires peuvent avoir accès à ses sorts de zones, comme le tour 4 pour la Consécration du paladin, le tour 5 pour le Nova sacrée du prêtre, etc. Et n'oubliez pas qu'il peut les lancer un tour à l'avance si il possède la pièce.
Ainsi parfois vaux t-il mieux prendre des précautions pour éviter de se faire détruire toutes ses créatures et ne rien avoir à reposer. Invoquez un token avec le pouvoir héroïque est parfois plus judicieux que de poser une créature. Pensez aussi au Protecteur de l'Aube qui peut sauver vos plus gros serviteurs d'un mort certaine.

Explications des modifications par rapport au deck de Via


Je vais de nombreuse fois employer le terme "remplace", bien sur quand j'utilise ce terme c'est pour évoquer un équivalent viable. Parfois les cartes diffèrent légèrement dans leur coût, leur capacité ou leur caractéristique ou même dans leur nature même. C'est donc celle que j'ai trouvé comme meilleure équivalent pour créer un tout qui fonctionne.
Bien que le decks contiennent encore quelques rares, j'ai parfois remplacé des rares du decks pour réduire le coût au maximums. Les rares présentes dans ma version sont celles que juge indispensables. Si vous disposez déjà d'un pull correcte de carte, vous pouvez vérifier que vous ne possédez pas les rares que j'ai remplacé par des communes.

[*]Chevaucheur de loup remplace le Golem arcanique , on perds un point de vie et un point de dégât, mais on ne donne pas de cristal supplémentaire à l'adversaire. Un trade tout à fait honnête.

[*]Maître fabricant d’épées remplace Épée de justice . Bien que sous-jouée, je trouve cette carte très rentable, des stats correctes et un actif très intéressant qui est une bonne alternatives à l'Épée de justice . Elle un peu plus vulnérable et l'adversaire tentera sans doute de la détruire rapidement, mais reste une alternative correcte.

[*]LaMissilière téméraire viens remplacer Leeroy Jenkins , elle coût deux cristaux de plus et dispose d'un point d'attaque en moins, mais au fil des parties avec ce deck je me suis rendu compte que même quand je l'avais dans ma main dès le début, je n'aurais que très rarement eu à la placer au tour 4. Certes, un Leeroy Jenkins peut être jouer avec autre chose si on le joue au tour 6, mais en général, on utilise cette carte comme un finisher, et bien que le deck soit très rapide, la victoire arrive rarement avant le 6e tour. De plus, si on doit la placée dans à une autre fin qu'un finisher, elle à l'avantage de ne pas offrir de token 1/1 à votre adversaire.

[*]Roi Mukla , Suprétincelle , Nat Pagle et Chroniqueur Cho ne sont remplacées par aucune carte en particulier, n'ayant pas vraiment d'équivalent low cost. On aurait éventuellement pu remplacer Nat Pagle par un Acolyte de la souffrance mais j'ai fais des essais que j'ai trouvé peu convaincants. Ainsi donc, j'ai préférer ajouter des créatures dont la valeur n'est plus à prouvé : deux Golem des moissons et deux Croisée écarlate . Ce sont deux excellentes cartes qui, à défaut d'avoir les capacités offertes par les légendaires, offre une bonne capacité en terme de dégâts.
Nous perdons bien entendu un potentiel intéressant des cartes comme Roi Mukla qui permet de remplir la main de l’adversaire pour piocher encore plus avec Faveur divine ou de Chroniqueur Cho qui permet de gêner l'adversaire en l'empêchant d'utiliser des sorts sans nous les offrir en retour et se mettre en danger, mais ce sont les inconvénients inévitables du low cost. (Les sièges sont moins large en 2nd classe !)
Ces changements rendent le decks plus facile à jouer, les créatures utilisées en remplacement étant un peu plus simple d'utilisation, ce qui n'est pas forcément un mal puisque quand on à peu de cartes, c'est souvent que l'on débute.
Il serait possible de remplacer l'une des créatures par un silence pour mieux coller avec l'utilisation du Suprétincelle qui sert souvent de brise taunt dans le deck de Via, mais nous reviendrons sur ces changements potentiels dans la partie du même nom.

[*]Le Courroux vengeur est plus supprimée que remplacée. A la place vacante, j'ai mis un Dragon féerique , ce qui n'a aucun rapport mais je trouve que c'est une bonne carte pour un deck aggro puisqu'elle ne peut pas être ciblée par un blast et qu'elle offre un bon potentiel de dégâts pour peu cher. Ça assure encore un plus d'avoir une bonne sortie dès le début de la partie. Se référer à la section "Modifications potentielles, alternatives, etc" pour un remplacement plus près de la carte originale.

[*]La Goule mangeuse de chair viens remplacer l'un des Jongleur de couteaux pour toujours plus de low cost ! Ceci étant dit encore une fois le Jongleur de couteaux n'est qu'une rare, nombreux la possède donc sans doute en double et pourrons se permettre de la placer dans le deck, car deux n'est jamais de trop pour une telle carte.
La Goule mangeuse de chair n'offre pas le potentiel de clean du Jongleur de couteaux mais peux voir rapidement sont montant de dégâts augmenter puisque vous jouer avec beaucoup de créatures et qu'elles seront souvent assez vite détruites.

Modifications potentielles, alternatives, etc


Pour upgrader le deck
Si vous avez plus de cartes et ou un peu de poussière à claquer, voici un les cartes qui me semble les plus importantes à intégrer au deck :

[*]Épée de justice en remplacement du Maître fabricant d’épées . Vous pouvez par ailleurs remplacé l'un des autres serviteurs que j'ai ajoutés comme le Dragon féerique .

[*]Jongleur de couteaux en remplacement de Goule mangeuse de chair . En avoir deux vous permettra d'avoir plus de chance de la piocher en début de partie, cette carte étant un atout majeur dans ce deck ou vous posez beaucoup de créature, ce qui offrira la possibilité de clean la table sans user vos serviteurs.

[*]Courroux vengeur prendra la place de l'une des créatures que j'ai ajoutées, c'est atout non négligeable pour clean et infliger des dégâts à l'adversaire. Attention cependant, vous ne pourrez en général rien poser de plus, ce qui est très dangereux avec un deck aggro car vous devez absolument garder votre initiative.

[*]Ensuite, si vous avez toujours plus de cartes, mon deck ne vous servira pas tant puisque vous pourrez sans doute vous forger l'original de via. Ceci étant dit, ma version est un peu plus "sûr", et moins risquée. Cependant, les risques peuvent parfois offrir de belles possibilités.

Cartes à considérer
Je vous propose ici quelques cartes qui ne sont pas forcément d'autre équivalent au deck de Via mais qui peuvent tout de même être très intéressantes. L'intérêt de s’inspirer d'un deck étant aussi de pouvoir le modifier à sa sauce.

[*]Le Chevalier de Sang peut s'avérer être une très bonne carte, vous avez beaucoup de divine shield via Croisée écarlate , Protecteur de l'Aube et Écuyère d’Argent qui peuvent permettre de buff cette carte. De plus si vous jouez contre un deck avec des divines shield, vous profiterez aussi des siens ! La carte ne coute que trois critaux et peux rapidement devenir très puissante, d'autant plus dans ce deck que dans celui de Via qui n'intègre pas les deux Croisée écarlate . Elle pourrait être considérée comme un alternative au Roi Mukla .

[*]Mousse de la Voile sanglante est aussi une carte qui à un bon potentiel, vous avez deux à trois arme, donc un probablité correcte de pouvoir lui conférer un bonus. Si vous la placez en même temps que Championne en vrai-argent , ça fait mal !

[*] Chouette bec-de-fer peut avoir sa place dans le deck, très pratique pour silence un taunt qui vous empêche de passer.

[*]Amasseur de butin permet un peu plus de pioche. J'ai personnellement fait des essais avec que je n'ai pas trouvé très convaincant puisqu'elle coute 2 cristaux et nous apporte pas une carte immédiatement mais seulement à sa mort.

Pour conclure, je tiens à préciser que la version du deck que je joue est légèrement différente de celle que j'ai publié puisque je possède plus de rares et épiques (comme Épée de justice ). J'ai voulu ici proposer une version le moins cher possible pour que le deck soit jouable par tout un chacun. J'ai bien entendu fait des essais avec cette version que je vous propose qui à donner des résultats très satisfaisant.
J'ajouterais à mesure de mon expérience de nouvelles cartes potentielles en fonction des essais que je ferais.

Merci de m'avoir lu, j'espère que cette version low cost permettra a ceux qui n'ont pas encore un grand nombre des coûteuses cartes requises par le deck de Via de s'amuser avec le paladin aggro.
N'hésitez pas à lâcher un petit pouce vert si le guide vous à plu !
Bon jeu à tous !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'auteur


Je suis joueur sur Hearthstone depuis début février, ce qui est donc assez récent.
Je suis actuellement rang 14 en ranked.
J'ai longtemps joué à league of legends, jeu pour lequel j'ai aussi rédigé quelques guides, ce que je compte bien faire à nouveau avec Hearthstone !

Mon battletag si vous voulez qu'on s'amuse : Tyryxael#2883

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires (7)

+
+0
-
Super deck version low cost ! Je vais aller testé ça tout de suite :)
jibs
  • 2 message(s)
24 mars 2014 à 17:22
Citer
+
+0
-
Viens de tester sur 6 parties, résultat 5 victoires. La goule est une très bonne carte, j'avais le board full, l'ennemi lance une consécration seul elle résiste et se booste à + 12
+
+0
-
Bon travail, bonne description et optimisation du deck en low cost.
Je voulais savoir que pense tu de Oracle froide-lumière? Qui peut comboter avec la faveur divine
+
+0
-
Hello, je pense en effet que l'oracle est une carte intéressante qui comme tu le dit combote très bien avec la faveur divine.

Attention cependant, le deck est très orienté créature et donner des cartes à l'adversaire peut lui offrir des possibilités des clean la table.
Bananaze
  • Modérateur
  • 3582 message(s)
16 août 2014 à 10:19
Citer
+
+0
-
Bon deck et jolie description :) !
+
+0
-
stat ranked ?
+
+0
-
Alors je n'ai aucune idée de la viabilité actuelle de ce deck que je ne joue plus depuis un moment. La présentation doit dater de mars dernier environ, donc je t'avoue que la méta ayant beaucoup évolué je n'ai aucune idée de la manière dont il peu se débrouiller aujourd'hui. Je vais peut être le rejouer un peu pour voir :)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Inscription