Résumé : Je vous présente ce deck, à l'origine fun, mais dans les faits efficace: le deck repose sur une petite quantité d'early, un mid et late game solide et quelques cartes inattendues.
Depuis la sortie du hall des explorateurs, on voit beaucoup de joueurs créer des decks maisons centrés sur We gonna be rich! qui peut offrir un second souffle à votre jeu.
Ici, je vous présente un deck paladin Reno maison axé sur un late game puissant et quelques cartes inattendues qui vous donnerons l'avantage de la surprise.
Le deck se voulait fun mais après de multiples tests (50 parties en ladder) j'ai pu rush de rang 20 à 10 en une semaine et la saison n'est pas encore terminée...
Comment gagner une partie avec ce deck? Quelles sont les combos clés?
Contre du présumé aggro, une Consécration ne fait pas de mal.
early: posez vos créas et essayez de ne pas vous faire submerger, dans beaucoup de parties, je me suis retrouvé en foul hero power jusqu'au t5... c'est pourquoi il est très intéressant d'avoir des 2/2 en hero power. Il ne faut pas hésiter à jouer l'Alchimiste dément si ça peut vous permettre de contrôler le board (même s'il est bien pus utile en fin de game). Si vous avez de quoi devenir riche en main, n'hésitez pas à prendre des dégâts face).
mid game: à partir du t4 et l'arrivée de la Championne en vrai-argentet du shredder, vous devriez commencer à revenir sur le board, au tour qui précède son t7, jouez l'Épreuve sacrée qui trade docteur boom (je ne sais pas pourquoi mais le jeu considère que les ro-boom arrivent AVANT boom lui-même, ainsi si votre adversaire a un serviteur ou plus sur le board c'est TOUJOURS boom qui décède). Si jamais vous avez très peu de pv, vous pouvez dors et déjà jouer Reno Jackson qui devrait faire concéder la plupart des huntards, chamans, ou autres face brainless.
late game: reprenez le contrôle et ne le rendez jamais, peu importe si un prêtre vous vole votre rêve de victoire, un Garde-paix de l'Aldor doublé d'un Alchimiste dément voir un Alchimiste dément seul devrait vous permettre de trade, au pire, crachez votre égalité. Néanmoins, restez sur vos gardes et ne videz pas votre main: un zone pourrait vous être fatal. Gardez votre bgh pour éviter tout comeback et finissez de rouler sur votre adversaire via Ragnaros, seigneur du feu.
Épée de justice + Régiment de bataille: pose 3 2/2, généralement, t2 piece arme et t3 régiment. Notez que le régiment détruira l'Épée de justice, c'est pourquoi arrangez vous pour qu'elle n'ait que 3 durabilité.
Chevalier murloc: on le joue t6, créé du board avantage et peut devenir dévastateur s'il s'invoque lui-même
Consécration: votre seule aoe (si on excepte l'éveil d'ysera mais je suis pas sûr que ça compte) gardez la précieusement
Colère divine: permet d'avancer dans le deck via son pouvoir de pioche, étant donnée la deckliste devrait infliger 4/5 pts de dégâts (elle est là pour le fun, si vous n'aimez pas mettez un Marteau de courroux)
Intendant: donne un gros avantage si on a assez de recrues, il a parfois tendance à traîner dans la main
Tirion Fordring: suis-je vraiment obligé de vous dire que c'est craqué?
Croq'zombie: permet de trade le board, son heal n'est pas important, de toute façon, vous n'avez pas envie de face
Alchimiste dément: certains le détestent, mais il permet souvent de voler une game sur un malentendu (il est beau Malygos! oh oui il est mignon!). Il combote avec tout, il permet des trades, permet d'utiliser le bgh, peut vous donner le léthal en le faisant sur votre Ysera, etc...
Scarabée orné de joyaux: vous aurez souvent des starts sans t3, à lui seul, cette brave bête un t2 et un t3 bien souvent correct que l'on peut choisir selon la situation, sur un coup de chance il peut découvrir Brann Barbe-de-Bronze et vous donner un bon heal de 16
Ysera: si elle n'est pas immédiatement gérée,la game est remportée
Voilà! J'espère que vous avez apprécié, si jamais vous n'avez pas toutes ces cartes, vous pouvez remplacer avec ce que vous voulez et adapter la deckliste à votre gré: je vous rappelle qu'à partir du moment où Reno Jackson est dans un deck, ce dernier ne peut pas être mauvais (à moins de le faire exprès).
Je précise également que ce deck ne sera plus jouable en standard à partir de la prochaine extension (nonnnn! dr boum....) mais il est plus que probable que les cartes qui ne pourront plus être jouées pourront être remplacées par des nouvelles cartes de la prochaine extension. L'année du Kraken promet de grandes choses!
- 815 message(s)
21 février 2016 à 13:33Grade Or