logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePrince-voleur Rafaam hero + video

Résumé : Un deck prêtre pour forcer Rafaam à piocher trop de cartes et neutraliser son pouvoir héroïque tout en le laissant saturer son board de serviteurs inutiles.
Auteur Boshusan
Création 15 mars 2016
Mise à jour 21 nov. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aventure (Extension HearthstonPrince-voleur Rafaam)
Coût 2 460
Note
43
Vues 1 091
Favori Ajouter ce deck à mes favoris
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Prêtre (4)

Carte Type Mana
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2Puits de lumièreServiteur2

Cartes neutres (26)

Carte Type Mana
2
Cible leurre
Serviteur0
1Gardienne des secretsServiteur1
2
Oeuf de dragon
Serviteur1
2
Oeuf runique
Serviteur1
2Poulet furieuxServiteur1
1
Sir Finley Mrrgglton
Serviteur1
2Guetteur ancienServiteur2
2Ingénieur noviceServiteur2
2Œuf de nérubienServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2
Grouillant silithide
Serviteur3
2
Statue sinistre
Serviteur4
2
Pierre d'invocation
Serviteur5
2
Géant arcanique
Serviteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.230 Serviteurs (100%)30

Description

Si comme moi vous ne désenchantez pas vos cartes faibles pour la collection, le moment de gloire est venu. Vos rares toutes pourries ont enfin un rôle dans HearthStone: abattre ce sale petit voleur de Rafaam en le laissant jouer avec !

edit: ajout des Oeuf de nérubien et des Cible leurre pour version libre

Overdraw VS Rafaam

Notre de deck se compose de 3 parties : la pioche forcée, les encombrants et les rares pourries

La pioche forcée

Les cartes de pioche comme Acolyte de la souffrance, Ingénieur novice, Clerc de Comté-du-Nord sont là soit pour forcer l'arrivée de Sir Finley Mrrgglton, soit pour placer 10 cartes dans la main de Rafaam, tout ceci afin d'annuler son pouvoir héroïque. De plus Clerc de Comté-du-Nord marche parfaitement avec notre pouvoir héroïque.

Les encombrants

Ils ne font rien sur le board, si Rafaam en place 7 il ne pourra plus jouer d'autres serviteurs : merci Statue sinistre, Pierre d'invocation, Oeuf de dragon, Guetteur ancien, etc. En bonus Puits de lumière combine bien avec Clerc de Comté-du-Nord ! Les Géant arcanique sont simplement injouables à cause de l'absence de sorts dans le deck.

Les rares pourries

Ce sont le reste des cartes, elles ne sont là que pour booster la "Lance Rare" qui est dans le deck de secours qu'on est forcé de jouer.

Comment jouer le deck ?

Le plus gros de la partie se joue sur les premiers tours, Rafaam bénéficiant d'un Portail instable à tous les tours, il va falloir survivre. Parfois ce sera tout bonnement impossible (les joies du casino) !

Les cartes qu'on veut voir dans la main de départ : - une Lance Rare - Idole corbeau, Scarabée orné de joyaux, Sinistre colporteur pour un serviteur ou un effet défensif jouable - Torche oubliée

La tactique est de gérer les menaces le temps que Rafaam sature sa main ou joue Sir Finley Mrrgglton, ensuite il va progressivement bloquer son board avec des cartes inoffensives, et on le tue avec une Lance Rare gonflée à bloc. Ne pas hésiter à prendre le risque de jouer l'Ombre ancienne au début, parfois c'est le seul serviteur à pouvoir trade.

La démo en images qui bougent :

Une autre vidéo (sans commentaires) avec une liste légèrement différente

Passer le deck en standard

Oeuf de nérubien et Cible leurre laissent la place à une deuxième Gardienne des secrets, Accro au mana, Biographe de Dédain-du-Néant ou encore Porte-bouclier. A noter: Nat Pagle s'intégre bien dans ce deck.

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires (0)

Aucun commentaire n'a été enregistré, soyez le premier à réagir.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Inscription