



Auteur | MamaFrog |
Création | 28 août 2016 |
Mise à jour | 28 août 2016 |
Format |
![]() |
Type | Midrange |
Coût | 7 540 |
Note | 92 ![]() |
Vues | 3 504 |
Favori | Ajouter ce deck à mes favoris |
BBcode | |
![]() |
Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Silence | Sort | 0 |
2 | Clerc de Comté-du-Nord | Serviteur | 1 |
2 | Mot de pouvoir : Bouclier | Sort | 1 |
2 | Mot de l'ombre : Douleur | Sort | 2 |
2 | Mot de l'ombre : Mort | Sort | 2 |
2 | ![]() | Sort | 2 |
2 | ![]() | Sort | 2 |
1 | Nova sacrée | Sort | 3 |
2 | ![]() | Serviteur | 4 |
1 | ![]() | Serviteur | 4 |
2 | ![]() | Serviteur | 4 |
1 | ![]() | Sort | 5 |
1 | ![]() | Sort | 6 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Guetteur ancien | Serviteur | 2 |
2 | Maître-lame blessé | Serviteur | 3 |
1 | Brise-sort | Serviteur | 4 |
1 | ![]() | Serviteur | 5 |
1 | Cairne Sabot-de-Sang | Serviteur | 6 |
1 | Sylvanas Coursevent | Serviteur | 6 |
1 | Ragnaros, seigneur du feu | Serviteur | 8 |
Avantages:
Inconvénients :
Ici trois catégories de cartes clés : Les serviteurs, les cartes de silence et les cartes de résurrection.
Evidemment le cœur de tout deck, les serviteurs sont choisis de façon à synergiser au mieux avec l'ensemble de l'archétype du deck.
Clerc de Comté-du-Nord : Pour piocher de façon réfléchie.
Guetteur ancien : Pour poser de la présence tôt dans la partie.
Maître-lame blessé : Un classique des deck prêtre, arrive tôt dans la partie, potentiel de pénibilité quasi maximal.
Barnes : Nouvelle légendaire pour potentiellement invoquer un petit Ragnagnaros des familles, ou un bon Prêtre du festin pour se heal dans le besoin.
Brise-sort : Encore un silence mais qui pose cette fois ci un peu de présence sur le board.
Prêtre du festin : 3/6 pour 4 de mana avec un heal pour chaque sort ! Que demande le peuple ?
Fou en onyx : Rappeler à vous un serviteur chère à votre cœur pour la modique somme de 5 de mana.
Cairne Sabot-de-Sang : Déjà puissant dans la métha actuelle sans tous les silences qui peuvent handicaper la carte, elle sera d'autant plus forte si elle est copié par Barnes.
Ragnaros, seigneur du feu : Un classique des decks midrange/late game, avec possibilité de le silence si on veut choisir la cible des 8 points de dégât.
Sylvanas Coursevent : Le prête, malgré toutes les évolutions, garde sa facheuse tendance à vouloir jouer avec le deck de son adversaire. Donc quoi de mieux qu'une petit Sylvanas pour venir gratter les serviteurs adverses. D'autant qu'avec Barnes, la voleuse de carte peut se transformer en format mini 1/1, mais avec autant d'efficacité !
Silence : Silence pas chère à utiliser en toute occasion, bizarrement même en un seul exemplaire, la carte semble faite pour tomber en permanence dans le mulligan.
Purification : Un silence sur un allié + une pioche pour 2 de mana c'est nul ! Mais silence un Guetteur ancien 4/5 pour 2 de mana et en plus piocher c'est cool. Marche aussi sur les invocations de Barnes (exemple : Ragnagnaros 1/1 -> Purification -> Ragnagnaros 8/8 pouvant attaquer)
Brise-sort : Même effet que les deux autres cartes de silence sauf que dans le cas présent le silence est accompagné d'un serviteur aux stats correct pour un T4.
Sachant qu'en cas de situation désastreuse, les silences peuvent servir à museler les cartes de l'adversaire, donc ne pas les garder absolument pour vos propres cartes. Vous possédez 4 silences donc tachez au minimum d'en garder pour les Guetteur ancien.
Ressusciter : 2 de mana pour rappeler un serviteur au hasard ? essayez de l'utiliser après un Maître-lame blessé et l'effet est dévastateur. A peu près aussi jouissif que de voir les larmes de votre adversaire.
Fou en onyx : Même effet que le sort mais avec un serviteur en prime. Le body n'est pas dingue mais il fait le café lorsque l'on en a besoin !
Ajoutez à cela les sorts classiques de gestion de board du prêtre (Nova sacrée, Mal déterré, Ensevelir) et vous pouvez alors pénibiliser le ladder à toute heure du jour et de la nuit !!!
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note | ![]() |
---|