ZOOOOOOOOOOOOOOOOOOM !!! IS IT A CONCORDE ? IS IT A FORMULA 1 ? EH NON ! C'EST LE DÉMONISTE MÉC'THUN ACCÉLÉRÉ
"VOUS ÊTES DÉJÀ OBSOLÈTE"
Plus sérieusement, le Démoniste Méc'Thun est un deck que l'on connait depuis la sortie de du Projet Armageboum. C'est un deck de type Combo OTK, ce qui veut dire que votre win condition est de tuer votre adversaire en un seul tour grâce à un enchaînement de cartes précises. Mais comment arriver à la placer ?
Quel est l'intérêt du deck et comment peut il exécuter des drifts si beaux dans une meta pourtant si répétitive ?
IL VA VITE ET IL DRIFT SUR TOUTE LES META SLAVES ACTUELS
Vous remarquerez que dans les versions les plus populaires, comme celle de
Dog qui a atteint Top 1 Légende avec, il y a la présence du
Crâne du Man'ari et de
Seigneurs du Vide pour amélioré la résistance et pouvoir pioché en tout tranquillité contre les decks les plus agressifs,
mais nous non, on est trop cool pour se laisser tenter par l'appel du contrôle, on veut mettre un coup de turbo sur les noobs avec notre deck qui va vite.
L'intérêt de ce deck se base sur une pioche plus rapide, donc un accès à l'OTK plus
TURBO ET FUN. Pour ce faire vous disposez de pas mal d'outils de pioche qui rendront jaloux tout vos adversaire sur le circuit de course avec votre bolide :
- Ingénieur novice, toujours à la pointe du tuning.
- Kobold de bibliothèque
- Voile de mort
- Mage de sang Thalnos
- FAITES MOI MAL, une carte qui rentre parfaitement avec le masochismes des Démonistes, excellente avec Profanation et la Demi-portion sournoise
- Le séjour des âmes, légendaire turbo-utile au deck à n'utiliser quand vous avez les pièces du combo en main lorsqu'il reste 4 à 3 cartes dans les deck afin de précipitez l'OTK, ou bien de chercher des cartes intéressantes comme des Galvaniseur ou de la pioche supplémentaire, voir même des moyens de défenses, c'est un peu vos derniers litres de gasoile avant la ligne d'arrivée.
- Et c'est tout con, mais votre Pouvoir Héroïque, Gul'dan aime se faire mal pour piocher une carte, vous n'allez pas hésiter à lui faire un peu plaisir ?
Tout ces outils de pioche sont nécessaire au bon fonctionnement du deck et peuvent être difficilement remplacé, libre à vous de faire des changements cependant ^^.
Comment le deck fonctionne ?
LA LIGNE D'ARRIVÉE
Alors que la course bat son plein et que Gul'dan à déjà booster sa Toyota Trueno ae86 avec deux Galvaniseur, la tension se fait de plus en plus palpable ! Il ne lui reste plus qu'une seule carte dans son deck alors que son adversaire en a encore 15 ! L'adversaire, paralysé par ses techniques hors du commun passe son tour ! Gul'dan accélère et pose son Bolide de course sur le terrain, il lance une Rose avant de franchir la ligne d'arrivée, accueilli par les Confettis qui recouvrent sa voiture. Le cordon de la ligne d'arrivée est brisé les étoiles vous sourient.
Vos outils offensifs
Aucun, c'est même un miracle si vous réussissez à tuer votre adversaire avec vos créas.
Vos outils défensifs
Vous ne disposez pas d'outils de défenses aussi performant et imposant que la version
contrôle du Démoniste Méc'Thun, mais vous avez une bonne panoplie d'ustensiles utiles que je couperais en 3 catégories =
Les heals défensifs,
Les casseurs de tours et
Les AoE
Les heals défensifs
Vous allez souvent utilisez de votre
Pouvoir héroïque pour piocher des cartes, afin de na pas mourir bêtement vous disposez de :
Les casseurs de tours
Votre but est de rester en vie jusqu'à la fin de votre deck et de simple heals ne suffisent pas, vous aurez besoin de totalement casser le play adverse en votre faveur, pour ce faire vous possédez la combo de
Auspice funeste +
Élémentaire de cire +/ou
Éclat glaciaire. En somme si vous avez ces 3 cartes en main, pour 4 mana vous êtes quasiment sur de ruiner le tour adverse et d'ensuite tourner la partie en votre avantage. Sinon ces cartes ne fonctionnent pas mal individuellment.
Auspice funeste peut être utilisée individuellement contre de l'aggro en early game,
Élémentaire de cire pour temporiser un peu voir protéger une de vos créatures ou même vous et
Éclat glaciaire empêcher le
Héros adverse d'attaquer ou même glacer des adversaires avant de sortir votre combo au prochain tour.
Les AoE
VOS MATCH-UPS
Certains sont incertains, d'autres gagnées d'avance et d'autres encore ou vous aurez à prier Ben Brode tellement c'est mal parti ou que votre adversaire à une RNG incroyable et des top decks du turfu. MAIS NE PERDEZ PAS ESPOIR ! CE DECK S'EN SORT TOUJOURS
Les bonnes nouvelles
Votre deck est un rouleau compresseur contre les types
contrôles, sauf les versions Démonistes Contrôles, ce sont vos pires ennemis et bien que les match up contre les spams HP de
Mâchoire cassée , vous pouvez toujours gagner avec plus de 20 PV, car oui ils auront de la
Triche et renverront vos créas dans votre deck. Vous esperrez alors pouvoir garder vos heals ou piocher assez vite.
ENCORE PLUS DE BONNES NOUVELLES
Ah ça oui, votre deck est un monstre de la piste contre les
Paladin Impair et les
Chaman Pair, vous disposez tout le temps d'assez de contenu pour supprimer toute la value qu'ils sont capables de créer. Et c'est pas fini ! Il est même plus rapide que le Palalol Exodia !
Les moins bonnes nouvelles
Démoniste Cube, Chasseur Râle d'Agonie, tout ce qui est créer de la value énorme en mid/late game et que aurez plus de mal à contrôler sera votre ennemi et vous aurez plus de chances de perdre la partie de que de la gagnée, il y a une toujours une chance, n'abandonnez jamais. (Bon techniquement si votre adversaire invoque 7
Lamborghini vous êtes mort, même 4 c'est déjà trop. Le Prêtre Méc'Thun aussi, plus rapide que vous.
CONCLUSION
Un deck certes un peu
DÉJÀ VU mais que je considère mieux que la moyenne des Méc'Thun présent sur le ladder et plus amusant à jouer.
Avec lequel je suis passer de rang 5 à rang 2 en Standard, et avec lequel je compte bien passer légende. Je considère qu'il est preque parfait dans la meta actuelle avec très peu de défauts en soit.
Et bien sur nous finissons sur une touche de musique. Merci à vous d'avoir prit le temps de lire cette immondice que je me suis pris le temps de rédiger.