Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneMay your death be beautiful !

Résumé : Si tout se passe bien, on peut sortir un Sprint sous stéroïdes avant même le triple C du p'tit dej !
Auteur KarnaMasta117
Création 11 avril 2022
Mise à jour 27 avril 2022
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Midrange
Coût 10 440
Note
...
Vues 1 973
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Voleur (20)

Carte Type Mana
2PréparationSort0
2
Coutelas des flots noirs
Arme1
2
Extorsion du SI:7
Sort1
2
Pêche miraculeuse
Sort1
2
Lieutenant réprouvé
Serviteur2
2
Entourloupeur vivécaille
Serviteur4
2
Vaisseau d'Azshara
Sort5
1
Crabatoa
Serviteur6
2
Du sang dans l'eau
Sort6
1
Amirale pirate Double-Crochet
Serviteur7
2
Écran de fumée
Sort8

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
1
Chalutier rohart
Serviteur2
2
Massacreur pince-broyeuse
Serviteur3
1
Korrak le Ragesang
Serviteur4
1
Suspect borné
Serviteur4
2
Acolyte de la Lame-Ardente
Serviteur5
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
2
Vaisseau mère
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

En m'inspirant du deck que J_Alexander_HS, a créé pour l'avant-première, j'essaie de le remixer pour aider à l'améliorer, ou le rendre plus agréable (c'est une question de point de vue après…). (Le vrai prix total est de 8040 poussières, après avoir retirés les cartes "gratuites")

Résumé du deck:

Le principe du deck, c'est de prendre rapidement le board, en sortant l'Écran de fumée très tôt grâce à l'Entourloupeur vivécaille.

Avantages:

  • Beaucoup de pioche. Quoi de mieux pour un voleur que de piocher vite, pour rapidement pour poser son board, surtout grâce à l'Écran de fumée qui déclenche les râles d'agonie.
  • Un possible Early indécent. La combinaison de l'Entourloupeur vivécaille et de l'Écran de fumée peut permettre de poser un board très important très tôt, en plus de pouvoir piocher 5 cartes.

Inconvénients:

  • Beaucoup de pioche. Avec de nouveau l'Écran de fumée, si ça se met mal, on pioche 10 cartes sans mettre de board, on a une main pleine sans savoir quoi en faire, et on arrive plus rapidement à la fatigue.
  • RNG dependant. Encore une fois, si on pioche mal, on ne pourra pas poser de board solide, donc la pression sur l'adversaire est presque nulle.
  • Contrôle. Dans les cas où la sortie est bonne, si c'est également le cas pour votre adversaire qui est un Guerrier, un Démoniste, etc... il pourra facilement gérer votre board et vous battre.

Les cartes clé:

  • Écran de fumée: La première moitié du combo dévastateur, qui est à la fois le principale tuteur, mais également la plus grosse source de tempo (card advantage + tempo = good).
  • Entourloupeur vivécaille: La deuxième moitié du combo dévastateur, qui permet d'utiliser ses plus puissants sorts plus tôt ou en combinaison avec d'autres.

Comment jouer le deck ?

On part de la carte Écran de fumée, qui a déjà été essayée, mais sans grand succès. Sur le papier, piocher 5 cartes et activer les râles d'agonie des cartes piochées, c'est fort, mais ça dépend des râles d'agonie et du moment où la carte est utilisée. Un sort à 8 en voleur ne verra pas forcément beaucoup de succès, malgré la Préparation, car cette classe tend vers des tours utilisant beaucoup de cartes à la fois, pour avoir un impact plus important.

Et c'est là que notre carte maitresse, l'Entourloupeur vivécaille, entre en jeu. Pour seulement 4 mana, on a un body 2/2 (pas ouf c'est vrai) et la réduction du prochain sort à 0 ! Vous comprenez où je veux en venir hein ? Le but est donc de jouer ces 2 cartes pour tenter une prise de board énervée, si possible en early game, lorsque les cartes sont obtenues rapidement.

Avec cette base là, on connaît déjà le mulligan: relancer agressivement pour avoir l'Entourloupeur vivécaille et l'Écran de fumée en main de départ. Dans ce cas de figure, il sera possible de mettre un board monstrueux au T4, voire même T3 !

Des râles d'agonie !

En plus du légendaire Cairne Sabot-de-Sang qui a été buffé pour le premier Set Fondamental, donnant maintenant 2 5/5, Korrak le Ragesang est une valeur sûre dans ce deck, un body sympa et un râle d'agonie relou à souhait. Il était déjà dans la version plus early avec les Informations douteuses. L'Acolyte de la Lame-Ardente est aussi extrêmement intéressant, par rapport à son faible body 1/1 qui peut mourrir rapidement, pour revenir sous la forme d'un démon 5/8 avec taunt. Ensuite, le nouveau Vaisseau mère invoque non pas un, mais 2 mécas, plus de prise de board ! (à noter qu'il peut invoquer un Pieuvrobot efficace, pas besoin d'en dire plus…) Le reste c'est au goût de chacun je pense, j'ai opté pour un Suspect borné car le body 3/3 est sympa et les T3 aussi. Il est également possible de remplacer la synergie pirate (expliquée plus loin) par Ectoplasme dévorant et/ou Plein le dos du diablotin.

Pour (essayer de) faire un rapide tour des autres cartes, on a:

Enfin, on a le (nouveau mais déjà classique) moteur de pioche sur les échangeables, ainsi que la nouvelle Pêche miraculeuse.

Une synergie pirate !

Dédicace à Saeresya grâce à qui j'ai découvert que les pirates invoqués par le Vaisseau d'Azshara comptaient pour l'Amirale pirate Double-Crochet (son deck qui utilise cet effet => https://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/voleur-meule-le-retour-3562). On a donc 8 pirates qui prennent la place de 2 cartes dans le deck… Cela rajoute donc un sort assez cher pour l'Entourloupeur vivécaille, ainsi qu'une cible au dragage par la suite. Mais le but principale de cette synergie pirate est l'Amirale pirate Double-Crochet, qui donne la possibilité de récupérer de nouvelles cartes, et ça en gênant l'adversaire au passage. Franchement, en voyant la carte, j'ai direct pensé au fait de voler 5 trésors avec "Emparez-vous des stocks !" face à un deck Kazakusan… J'dis ça, j'dis rien…

J'ai l'impression d'avoir absolument tout dit sur le deck donc je vais m'arrêter là. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas. Take care ! Love you all <3

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires