Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneMage Catalyse

Résumé : Un deck assez aggro, basé sur les avantages du mage (spell power, pioche, secrets, apprentie du sorcier). Deuxième axe sur les râles d'agonie et fossoyeur pour appuyer l'agression.
Auteur Favouille
Création 14 nov. 2014
Mise à jour 14 nov. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 2 740
Note
...
Vues 87
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Mage (22)

Carte Type Mana
2Image miroirSort1
2Wyrm de manaServiteur1
2Apprentie du sorcierServiteur2
2Éclair de givreSort2
2ContresortSort3
2
Dupliquer
Sort3
2Mage du Kirin TorServiteur3
2Boule de feuSort4
2Élémentaire d'eauServiteur4
2MétamorphoseSort4
1BlizzardSort6
1Choc de flammesSort7

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2
Fossoyeur
Serviteur1
1Amasseur de butinServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2
Savant fou
Serviteur2
2Drake azurServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction au Mage Catalyse

N'avez vous jamais ressenti la frustration d'un adversaire qui fait tour 1: Wyrm de mana, pièce et image miroir? Ou d'un adversaire dont les cartes lui procurent un card advantage indécent au point ou sa main est toujours rempli alors qu'il joue autant de cartes que vous? C'est ce que j'ai essayé de synthétiser dans ce deck mage!

Avantages:

  • Plutôt low cost! On peut toujours remplacer le Mage de sang Thalnos par un autre amasseur de butin mais c'est dommage (surtout quand on arrive à le faire dupliquer et qu'on en ressort 2 le tour d'après avec quelques sorts bien boostés).
  • Rapide donc bien dans la méta actuelle.
  • Casse le tempo des autres decks avec ses gels, ses contresorts, ses image-miroirs, ses anti-zones. Le chasseur qui se fait contrer ses pièges, il est surpris!
  • Les créatures mages sont fortes en stats et en effets et ce deck en profite.
Inconvénients :
  • Il faut garder un minimum le contrôle du board sinon la symbiose entre les créatures ne se fait pas.
  • Ce n'est pas un mage qui a énormément de dégats directs. 2 boules de feu et 2 éclairs de givre c'est pas énorme mais on peut par contre les optimiser avec le spell power et les apprenties du sorcier pour un finish dévastateur qui surprend (plus de 20 dégats pour 4 manas...ça pique)
  • Contre des gros taunts et/ou du soin, ce deck va s'essoufler si la partie dure!

Les cartes clé


Ce deck n'est pas centré sur quelques cartes seulement mais bien sur leur relation les unes avec les autres. L'apprentie du sorcier, le wyrm de mana, le fossoyeur, le savant fou, l'image miroir, toutes participent à la domination early du deck. Le reste des cartes permet de conserver un bon card advantage et de ralentir l'adversaire pour avoir le temps de le finir avec les dommages directs.

Comment jouer le deck ?


Il faut contrôler le board le plus possible sans perdre ses propres créatures. Les images miroirs permettent à nos propres créatures d'infliger des dommages au héros pendant souvent 2 tours ce qui permet de mettre l'ennemi en danger très vite. Dès les tours 3/4, un secret sera idéalement installé. Le contre-sort permettra d'annuler un clean de table tandis que la duplication permettra d'avoir un très bon card advantage (surtout sur les créatures qui font elles-mêmes piocher!). Les moutons sont à garder pour les créatures à râle d'agonie difficiles à gérer autrement: crache-vase, grande crinière, sylvanas, etc... Si vous pouvez, lancer vos sorts de dégâts sur le héros adverse quand vous avez un bon bonus au spell power. N'hésitez pas à jouer les mages du Kirin Tor même sans secret derrière, leurs stats sont déjà très bonnes de base! Amusez vous bien!

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires