Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneLibérer Medivh Heroique

Résumé : 3840 Poussieres, Deck Discount pour Libérer Médivh en mode Héroïque...
Auteur CityHunter
Création 04 sept. 2016
Mise à jour 11 sept. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aventure (Extension HearthstonPrince Malchezaar)
Coût 3 840
Note
...
Vues 13 388
Favori
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Liste des cartes

Cartes Prêtre (11)

Carte Type Mana
2Cercle de soinsSort0
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
1Mot de pouvoir : BouclierSort1
1Soins rapidesSort1
2
Acolyte capuchonnée
Serviteur4
1
Alchimiste de Sombre-Comté
Serviteur5
2
Soigneuse du Crépuscule
Serviteur5

Cartes neutres (19)

Carte Type Mana
2
Annonciatrice du mal
Serviteur2
1
Géomancienne du crépuscule
Serviteur2
2
Ancien du crépuscule
Serviteur3
1
Adorateur fanatisé
Serviteur4
2Défenseur d'ArgusServiteur4
2
Élue de C'thun
Serviteur4
1
Traînard sans-visage
Serviteur4
2
Psych-o-tron
Serviteur5
1Rampant des tourbièresServiteur5
2
Sectateur Skeram
Serviteur6
1
C'Thun
Serviteur8
2
Implorateur funeste
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour a tous, pour mon premier deck, je vous présente ma version "Low Cost" pour battre ce maudit combo (Nazrah Hache-Furieuse & le Prince Malchézaar). Ce n'est certainement pas la version la plus low cost possible et ca ne passe pas forcement du premier coup, bien sur, mais ça passe et je n'ai eu a craft aucune carte pour ça... ce qui était le but, dans mon cas.

https://img4.hostingpics.net/pics/671642KarazhanDosheroique.jpg

Libérez Médivh pas trop cher

Alors, voila si comme moi vous tenez absolument a satisfaire votre fierté, ainsi qu'a obtenir le magnifique dos de carte de Karazhan en héroïque ce deck est pour vous. ( je précise que pour cette aventure, l'ensemble des autres boss en héroïques se passent "finger in the nose" comme disent les anglophones, la seule difficulté de l'aventure réside donc dans ce fameux combo Nazrah Hache-Furieuse & le Prince Malchézaar.

Avantages:

  • Pas trop cher, a part C'Thun, pas de légendaires
  • Relativement facile a mettre en place
  • Plutot fun de voir les points de C'Thun grandir tout en regardant Nazrah mongoliser autour de vos taunt

Inconvénients :

  • Une bonne sortie (idéalement Clerc de Comté-du-Nord,Annonciatrice du mal,Mot de pouvoir : Bouclier, Ancien du crépuscule
  • Ne passe pas toujours du premier coup
  • Attention ! Nazrah risque de mourir par fatigue lorsqu'il vous reste encore deux ou 3 cartes dans votre deck ... et donc de devoir survivre 3 ou 4 tours face a Malchézaar... ce qui est risqué...pensez a bien prendre le nombre de cartes du deck de Nazrah et les dégâts de la fatigue en compte un stade avancé de la partie...

Les cartes clés

Alors la carte clé c'est naturellement C'Thun mais toutes les cartes qui vous permettent de le booster comptent notamment Acolyte capuchonnée avec laquelle on peut monter C'Thun de manière incroyable. Les provocations comptent aussi beaucoup, surtout dans la première partie pour ca vous avez 2 Psych-o-tron, 2 Défenseur d'Argus, Adorateur fanatisé, Rampant des tourbières, Géomancienne du crépuscule et Traînard sans-visage qui devraient faire l'affaire. Enfin les cartes de soins notamment vos 2 Soigneuse du Crépuscule devraient vous aider a tenir face a Nazrah en attendant la fatigue.

L'idée étant de tenir bon en faisant monter son C'Thun jusqu'a avoir environ 40. Perso je me suis lancé dans la lutte a 36 et c'est passé.

Comment jouer le deck ?

Alors la stratégie est assez simple, dans un premier temps essayer de tenir le board face a Nazrah. Pas facile, d'ailleurs c'est clairement, avec ce deck la partie la plus difficile... tenir face a Nazrah . Heureusement, au début elle utilise beaucoup d'armes et a une vrai tendance a face, ce qui peux contribuer a vous laisser poser vos créatures sans trop de heurts (certaines de vos défenses seront systématiquement zigouillées ( Clerc de Comté-du-Nord) par exemple. Passer l'adversaire le plus vite a quelques points de vie ( genre 2) et la placer vos Taunt pour engager la mécanique (se soigner et booster C'Thun par la même occasion grâce notamment a vos Acolyte capuchonnée. La vous tenez bien le board, vous tuez tout, vous vous soignez et attendez la fatigue.

Exemple de bonne situation :

https://img4.hostingpics.net/pics/762133situationMedivh.jpg

N'oubliez pas qu'elle dispose de sorts avec + 6 d'armure lui permettant de ré attaquer vos minions avec ses armes sans mourir. Ne pas hésiter a réaliser la "combo" Cercle de soins et Acolyte capuchonnée et vos Taunt c'est top. Enfin on une fois qu'il ne vous reste plus de cartes, ( dans mon cas il m'en restait 2 quand Nazrah est morte pas fatigue.) Vous pouvez affronter le Prince Malchézaar, et vous verrez a ce stade ça passe ou ça casse très vite :p

Aprés son classique Néant distordu (Pour moi, ce coup la, il ne l'a pas fait préférant me sortir une ribambelle de petites créatures en plus de ses 2 X6/6 et laissant donc mon board en vie), il vous posera 2 créature 6/6... a ce stade ... vous sortez votre C'Thun qui sera en taunt grâce à Géomancienne du crépuscule et roule ma poule ... les 2 créatures ne survivent pas bien entendu ... et les points de bouclier de Malchézaar ont déjà bien baissés. La plusieurs possibilités, il balance son armée et bon bah ... en théorie il meurt au prochain coup... donc il faudra face, soit, il fait un truc tordu du genre néant distordu ... si tel est le cas, il faudra sortir Implorateur funeste qui vous permettra de le repiocher votre C'Thun au prochain tour... si cela arrive, sortez tout ce que vous avez en plus d' Implorateur funeste, Clerc de Comté-du-Nord par exemple ... et croisez les doigts pour que vos points de vie ne descendent pas en dessous de ....0 ... et qu'il ne sorte pas un taunt qui bloque votre C'Thun si vous survivez la deuxième sortie de C'Thun, il devrait régler une bonne fois pour toute le compte de Malchezaar.... Dans mon cas cette ordure s’était boosté de 10 d'armure .. mais ce ne fut pas suffisant ..

J'espère que ce petit deck aidera certains a passer cette dernière aile qui a mon sens est le boss le plus dur de toutes les aventures confondues et qui pour le coup changent radicalement de la facilité des autres boss héroïque de cette quéte. Vos commentaires et remarques sont naturellement les bienvenus.

PS : j'ai remplacé dans le deck Abomination par Rampant des tourbières, Nazrah avait trop tendance a se tuer lors du rale d'agonie d'abomination. Or si l'on n'a pas 1 ou 2 cartes dans son deck ... le risque de ne pas piocher C'Thun directement après utilisation d' Implorateur funeste est trop important. Ca passe encore mieux donc .. j'ai monté C'Thun a 48 ... a quand le one turn kill :)

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