Auteur | Sombrepas |
Création | 03 sept. 2015 |
Mise à jour | 03 sept. 2015 |
Format | Libre |
Type | Concours |
Coût | 8 380 |
Note | 123 |
Vues | 1 370 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Esprit combatif | Sort | 1 |
2 | Repentir | Sort | 1 |
1 | Venger | Sort | 1 |
1 | Égalité | Sort | 2 |
1 | Protecteur d'Argent | Serviteur | 2 |
1 | Épée de justice | Arme | 3 |
2 | Maître des chevaux de guerre | Serviteur | 3 |
1 | Régiment de bataille | Sort | 3 |
1 | Sceau des champions | Sort | 3 |
2 | Consécration | Sort | 4 |
2 | Intendant | Serviteur | 5 |
1 | Eadric le Pur | Serviteur | 7 |
1 | Tirion Fordring | Serviteur | 8 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Commandant du fief | Serviteur | 2 |
1 | Guetteur d'argent | Serviteur | 2 |
1 | Cavalier d'argent | Serviteur | 3 |
2 | Régente de la Main d'argent | Serviteur | 3 |
1 | Cheval de guerre cuirassé | Serviteur | 4 |
1 | Damoiselle du Lac | Serviteur | 4 |
1 | Champion de la Main d'argent | Serviteur | 5 |
1 | Justicière Coeur-Vrai | Serviteur | 5 |
1 | Recruteur | Serviteur | 5 |
1 | Commandant d'Argent | Serviteur | 6 |
1 | Grande croisée | Serviteur | 6 |
"Salutations, voyageur! Vous êtes venu de loin pour assister au grand tournoi, n'est-ce pas? Très bien, très bien! Vous ne le regretterez pas! Hmmm... À moins que, peut-être, vous ne vouliez y participer?
Oh, très bien, en ce cas, veuillez vous adresser à Mariel, la Justicière Coeur-Vrai. C'est elle qui, de nouveau, s'occupe des inscriptions.
Mais attendez un peu. Vous avez l'air d'un brave homme. Que diriez-vous d'assister la Croisade d'Argent? Nous veillons à nouveau, sur ce tournoi. Le Roi-Liche a été vaincu, certes, mais tout n'est pas fini... Pour tout dire, nous nous préparons au pire, dans l'espoir que tout se passe pour le mieux.
Alors, intéressé? Merveilleux! Venez, je vais vous expliquer le fonctionnement de notre organisme."
Dix-huit heures trente. Fin de l'accueil pour la journée. J'en ai ma claque, et je vais retrouver Ectan, mon fidèle compagnon, mon ami depuis quinze ans.
Lorsque nous sortons du terrain d'entraînement, le camp résonne encore du fracas des armes, alors que moult duels sont en cours. De l'entraînement amical aux premières joutes endiablées, une activité fébrile règne sur les lieux du tournoi. Le soleil commence à décliner, mais les épées ne rejoindront pas leurs fourreaux avant longtemps. En tout cas, pas toutes... Je suis en nage, mais Ectan aussi. Eh oui, malgré l'âge qui vient, j'ai encore de l'énergie à revendre!
Mais trêve de rêveries... Je salue Ectan : l'assemblée de la Croisade d'Argent commence dans peu de temps, et avant cela, une douche s'impose!
"Vous le savez : le Roi-Liche est mort, et Bolvar Fordragon est mort avec lui. Mais... Le Fléau n'est pas mort avec lui. Lorsque, la première fois, nous organisâmes le Tournoi d'Argent dans le but de défaire le Roi-Liche, les forces du Fléau tentèrent - bien logiquement - de le réduire à néant.
Aujourd'hui, une fois encore, nous devons faire face à l'un de nos pires ennemis. Soyez prêts à combattre! Soyez prêts à tout! Soyez prêts au pire! Ainsi, la situation ne pourra être que meilleure que prévue... Soyez-en assurés : nous prendrons les armes contre le Fléau sous peu, et ce jusqu'à la fin."
Le discours du Généralissime a été bref, mais clair. Nous ne pouvions pas relâcher notre vigilance, et nous avons bien fait... Après deux escarmouches qui ont taché la neige d'écarlate, une vraie bataille a commencé...
Le champ de bataille résonne du craquements des os, du tintement métallique des armes contre les armures, des cris de guerre et des cris des mourants. Goules mangeuses de chair et autres zombies, gargouilles peau-de-pierre, chevaliers de la mort, nérubiens spécialistes de l'embuscade ou encore des toiles se pressent contre les forces des vivants, dirigées par des seigneurs de la mort et des nécromanciens. Bien formées, en supériorité numérique, les troupes de la Croisade d'Argent résistent bien... Mais les fossoyeurs n’œuvrent pas pour tous : seul un camp accueillera ceux qui seront relevés après la bataille...
Bane et Ectan, en duo, se battent efficacement. Leurs épées pendent au fourreau, délaissées pour des marteaux brisant les os des non-morts et les laissant en miettes. Depuis des heures, ils sont là, esquivant un coup, parant le second, portant le troisième... Le combat dure, et il durera.
L'affrontement, contrairement aux précédentes escarmouches, ne laissera pas de taches cramoisies dans une neige immaculée. Non : il donnera un champ de bataille teint du gris-brun de la boue piétinée et des entrailles, parsemé du blanc de fragments d'os délaissés. La Croisade d'Argent a gagné une bataille, mais les pertes et les blessés sont nombreux.
La Croisade recrute... Car sans aide, les vivants ne peuvent vaincre les morts qui, sans cesse, viennent en renfort.
"Salutations, voyageur! Vous êtes venu de loin pour assister au grand tournoi, n'est-ce pas?
Non? Vraiment?! Oh! Et que faites-vous donc ici?... Oh... Bon, il faut absolument que je vous convainque.
La Croisade d'Argent s'est réunie ici, comme auparavant, pour organiser un tournoi. Aujourd'hui, sa vocation fondamentale n'est plus la lutte contre le Roi-Liche : il est mort pour de bon!
En revanche, le Fléau n'est pas encore vaincu pour autant, et nous serons amenés à le combattre. C'est là que vous intervenez : pour assurer le bon déroulement du tournoi, et pour tenter d'éliminer le Fléau qui nous menace encore, nous avons besoin de toutes nos forces... Dont vous!"
Ce deck est constitué autour de trois piliers fondateurs :
De nombreuses cartes de ce deck sont liés à ce petit serviteur bien connu.
Voilà quelques astuces que vous connaissez bien, ou moins bien, concernant l'utilisation des cartes de ce deck.
J'ai construit ce deck de manière à rentrer le plus possible dans notre thème du Grand Tournoi. Pour une version plus compétitive (notez que j'ai bien dit plus compétitive, qu'elle le soit tout court n'est pas sûr, à vous de me le démontrer si vous avez de quoi faire le deck!), on préférera cependant remanier la composition du deck. Voici donc ce que je vous propose :
Jaina vous en fera baver. C'est probablement le plus gros danger pour ce deck : entre son pouvoir héroïque menaçant et qui détruit à moitié Tirion Fordring, ses AoE destructrices Explosion des Arcanes, Blizzard et Choc de flammes dont seuls vos Intendants, vos légendaires et vos géants sont à l'abri ; et Projectiles des Arcanes qui fait aussi des ravages avec un peu de malchance... C'est une vraie plaie pour nous, et il faudra beaucoup de chance pour surmonter sa magie.
Un autre ennemi juré : son pouvoir héroique est lui aussi une plaie, et sa gamme de blasts et autres dégâts instantanés a de quoi nous réduire à l'impuissance : Kriss, Trahison, Vaillant de Fossoyeuse, Lame de la perdition, Agent du SI:7, Furtif sombrefer sans compter les AoE Éventail de couteaux et Déluge de lames, tout y est.
Un fort potentiel destructeur là aussi. Drain de vie, les ignobles Voile de mort et Plaie funeste, ainsi que les AoE Flammes infernales et Courroux démoniaque, voire Néant distordu qui vous ferait pleurer lorsque posé sur une troupe que vous auriez boostée après bien des efforts... Fort heureusement, les Démonistes sont rarement des experts des arcanes en ce moment.
Le dernier de nos ennemis jurés. On craindra Tourbillon, Revanche, et surtout les Grim Patron et les decks Blessures comme celui que j'adore jouer...
Malgré un fort potentiel de nuisance exposé plus haut, le Démoniste se livre à nous par ses Zoos aggressifs : dotés majoritairement de cartes à bonne attaque et faible santé, ces decks n'apprécieront pas les Recrues qui viendront se mettre dans leurs pattes. Capables d'éliminer beaucoup d'adversaires courants (Gnome lépreux, Sergent grossier, Chouette bec-de-fer, Chevaucheur de loup...), nos recrues sont parfaites pour ralentir la vague ennemie! Et donc, par voie de conséquence, de nous attirer une victoire probable contre un deck aggressif qui par essence s'affaiblit avec le temps.
De la même manière que les decks Zoo, les Huntards craignent nos Recrues, et contrairement au premier, il dispose d'un plus faible moteur de pioche. En revanche, il a l'avantage de son Lâcher les chiens et de son Piège explosif qui nous seront très désagréables, et même s'il s'en dote peu, il peut avoir de nombreux blasts différents dans ses manches.
Le Druide Token est, sinon une proie facile, disons un adversaire à qui ce deck peut donner du fil à retorde, car il nous est facile de trade ses jetons en échange de nos recrues. De plus, Repentir et Égalité déplairont fortement aux "machines à sous" adverses, et Consécration et Jongleur de couteaux feront des ravages. Pour couronner le tout, on appréciera la Veille solennelle au coût aisément baissé par l'élimination massive de jetons... Malheureusement pour nous, le druide, Token ou non, est assez délaissé dans la méta actuelle.
D'autres cartes jouant avec les Recrues de la main d'Argent sortiront peut-être (et même sans doute!) à l'avenir, qui pourront être intéressantes dans ce deck. Wait & See...
J'espère que le deck vous a plu. Si oui, n'hésitez pas à me le dire, ça fait plaisir, et qu'il vous ait plu ou non, n'hésitez pas à voter et à me faire part de vos remarques. Quand on crée un deck, il n'y a que deux choses désagréables : les downvotes non justifiés, et l'absence de retours.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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