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Héros Mage Hearthstone

Icone Mage Hearthstone[LEGEND] Mage Attise-Flamme

Résumé : Salut à tous, je présente le mage avec lequel je joue au rang légende en standard
Auteur Voyde
Création 17 juin 2016
Mise à jour 17 juin 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 5 240
Note
629
Vues 40 690
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Liste des cartes

Cartes neutres (3)

Carte Type Mana
2Drake azurServiteur5
1
Yogg-Saron, la fin de l'espoir
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.218 Serviteurs (60%)12 Sorts (40%)Others1812

Description

https://storage.canalblog.com/91/12/398097/111244645.jpg

"Bien le bonjour aventurier, prend une chaise et attable toi autour de ce grand banquet convivial qu'est Hearthstone. Maître Voyde est revenu en ce monde venu propager la parole du juste. Alors écoute et profite de sa vénérable sagesse."

Salut à tous, après un petit temps d'absence, je suis revenu et je vous présente ici le mage attise-flamme yogg sarron. J'ai repris une liste joué par des joueurs qui ont atteints le top 100 légende avec au mois de mai 2016.

Pour la petite histoire, j'avais déjà fais une vidéo avec mxl13 juste avant la sortie du mode standard. Il avait fait plusieurs fois top 100 lui même, mais pour tout un tas de raison, je n'ai jamais posté le deck ici. J'ai donc décider de me rattraper et de vous montrer ici le mage attise flamme.

Ce deck est prévu pour le mode standard, pour ceux voulant jouer mage attise-flamme en mode libre, je vous suggère de vous tournez vers une version plus agressive avec savant fou, secret, portail instable, etc...

Ci dessous, j'ai fais une petite vidéo pour vous présenter le deck en ladder

Bien sur, vous pouvez retrouver cette vidéo directement sur youtube à cette adresse https://www.youtube.com/watch?v=CLwpyRRxdu0

Résumé du deck

Il s'agit d'un deck qui a la particularité d'être composé quasi exclusivement de cartes mages (27 en tout). Une partie classique consistera à gérer le board avec vos sorts, avant d'achever votre adversaire qui croulera sous un véritable déluge de feu et d'arcane. Bien sur, une sortie parfaite à base de double Wyrm de mana vous donnera éventuellement un léthal tour 5, mais cela reste rare. Vous chercherez plutôt à lui mettre la pression avec vos nombreux sorts venu épauler vos serviteurs. Et puis si vous êtes derrière, un bon Yogg-Saron, la fin de l'espoir peut vous remettre dans la partie.

Avantages:

  • Le deck le plus fun auquel je n'ai jamais joué
  • Vous êtes un vrai mage et ne jouait qu'avec des cartes de mage et ça c'est la classe, puis bon le cout du deck reste abordable pour bon nombre d'entres vous.

Inconvénients :

  • Son principal défaut reste le match-up contre zoo qui est vraiment compliquer à gagner
  • La part de rng est considérable dans ce deck et peux vous générer beaucoup de frustrations si ça sort mal, rageux s'abstenir !

Les cartes clé

Le mage attise flamme concentre un nombre considérable de sorts, mais le fait est que, ce sont les serviteurs qui représentent ici les vraies cartes clés du deck (bon hormis la Boule de feu c'est vrai)

Tout d'abord, les serviteurs donnat du dégats des sorts comme l'Ensorceleuse du culte ou le Drake azur, très utile à combotter avec la Déflagration des Arcanes pour gérer un serviteur à moindre coût et gagner en tempo.

Mais parlons surtout du véritable cœur du deck, j'ai nommé l'Attise-flammes, qui combiner avec l'Apprentie du sorcier permet de faire de véritable ravage en permettant de jouer gratuitement tous les petits sorts à 1 de mana.

Évoquons ensemble la pioche présente dans le deck, elle est juste énorme. Double Intelligence des Arcanes, double Drake azur, double Adjurateur éthérien, le Grimoire de cabaliste, sans oublier un éventuel Yogg-Saron, la fin de l'espoir qui peut vous faire piocher des cartes et aussi Archimage Antonidas qui recyclera vos petits sorts contre des boules de feu.

Bien sur, les puristes diront que seul le drake azur et l'intelligence des arcanes font piocher, mais par souci de commodité, je ne distingue pas les cartes de pioches, des cartes qui en génère d'autres, puisqu'au fond le résultat est similaire, on remplit notre main.

https://wow.zamimg.com/uploads/screenshots/small/467221.jpg https://wow.zamimg.com/uploads/screenshots/small/488636.jpg https://wow.zamimg.com/uploads/screenshots/small/515060.jpg

Comment jouer le deck ?

Après une description assez succincte des cartes clés, je vais assez promptement évoquer ici la manière dont doit être joué le deck.

Hormis si vous tomber contre prêtre ou si vous êtes sur de jouer contre un guerrier / paladin contrôle, vous devez au mulligan ne conserver que les sorts à 1 de mana comme le Projectiles des Arcanes, la Déflagration des Arcanes, l'Éclair de givre (bon lui c'est vrai, il coute 2 de mana) et concernant les serviteurs la Wyrm de mana, l'Apprentie du sorcier, l'Ensorceleuse du culte et l'Attise-flammes.

Voila pour le cas de figure général.

Vous tomber contre guerrier et paladin, vous pouvez conserver l'Élémentaire d'eau. Contre un contrôle, si vous êtes sur que c'est le cas, vous pouvez aussi conserver les serviteurs T5 comme le Drake azur ou l'Adjurateur éthérien.

Le principe est simple, vous posez vos serviteurs et gérer le board adverse avec vos sorts et éventuellement achever votre adversaire avec des Boule de feu.

Je ne détaillerai pas d'avantage ici, parce que cela prendrait un temps considérable et que chaque match-up et je dirais même partie est différent. Néanmoins je vous invite à aller visionner la vidéo que j'ai posté si vous voulez en voir d'avantage.

Les différents match-ups

Bien sur, attaquons maintenant la partie la plus importante, celle des match-ups. Alors, je ne vais pas évoquer tous les match-ups, mais seulement les plus courant dans la méta actuelle.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/demoniste.png

Le zoo est votre pire match-up, bien sur, ce n'est pas ingagnable, mais c'est très compliquer, tant la prise de board de celui ci est forte et d'autant plus qu'on joue sans Choc de flammes.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/guerrier.png

Globalement je dirais que le match-up est positif, encore que tout dépend de la version affronté. En clair, contre contrôle est c'thun vous êtes devant, faite bien attention tout de même à Ragnaros, seigneur du feu et Grommash Hurlenfer pour la version contrôle et bien sur à C'Thun pour la version éponyme. Vous devez faire attention à bien resté haut en point de vie pour éviter de vous faire otk, c'est aussi simple que ça. Si vous jouer intelligemment, vous gagnerez, si vous faites n'importe quoi et que vous préférez mettre les dégâts face, vous le paierai très chère. Contre guerrier tempo, je dirai que le match-up est équilibré, la partie peut basculer dans un sens comme dans l'autre. Enfin contre guerrier pirate, c'est plus compliquer, le match-up devient ici défavorable.

N'oubliez pas une chose, ces match-up sont la à titre indicatif, mais ne sont pas forcément toujours respecté, par exemple dans les parties que je montre, je perd contre un guerrier c'thun (certes qui a eu beaucoup de chance), alors qu'à coté de ça, je n'ai aucun mal à battre un guerrier pirate.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/chasseur.png

Le match-up est légerement favorable, n'oubliez pas de tuer toutes les bêtes dans la mesure du possible, afin d'éviter les Maître-chien et Ordre de tuer

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/chaman.png

Match-up défavorable, mais pas autant que zoo, c'est jouable ici, mais attention, sur une bonne sortie de sa part, vous n'y échapperez pas. Le chaman face sera dure à battre, mais le chaman totem sera bien plus facile à contrer parce que plus lent.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/voleur.png

Contre le voleur miracle en fait, tout se jouera à qui à la pièce, puisque dans les deux decks, elle donne un avantage considérable. Vous croyez que j'exagère ? Détrompez vous ;)

En conclusion

Le mage attise-flamme-yogg saron (oui je sais, ça fait un titre à rallonge) est un deck génial. Certes, ce n'est pas le meilleur pour monter en ladder, mais néanmoins il reste viable. Il a l'avantage de mêler le côté compétitif, bon deck, avec le coté fun et parfois complétement imprévisible.

Vous serez fort dans une méta rempli de guerrier et de chasseur et serait plus en difficultés lorsque les meute de zoo et de chaman face sortent de leurs tanières.

Si vous avez des questions, n'hésitez plus et posez les moi, je me ferai un plaisir de vous répondre, bon jeu :)

https://storage.canalblog.com/64/37/398097/111244656.jpg

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TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires (40)

Apx6
  • 13 message(s)
18 juin 2016 à 10:57
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Salut
Belle description et beau boulot.
Par contre pour jouer ce Deck, il n'est pas idéal dans les rangs 13-18

Gratz pour la légende :)
Voyde
  • 1244 message(s)
18 juin 2016 à 18:18
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Merci :)
drico01
  • 287 message(s)
18 juin 2016 à 19:08
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juste pour le Yogg-Saron, la fin de l'espoir je vais le tester merci
par contre j'aimerais mettre Mukla, tyran du val et Rhonin à la place des deux Invocateur sans-visage qu'en pense tu ?
Voyde
  • 1244 message(s)
18 juin 2016 à 20:10
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Citation de drico01juste pour le Yogg-Saron, la fin de l'espoir je vais le tester merci
par contre j'aimerais mettre Mukla, tyran du val et Rhonin à la place des deux Invocateur sans-visage qu'en pense tu ?



Pour répondre à tes questions, les invocateurs sans visages sont vraiment très fort et ce serait une erreur de les retirer du deck. Tu propose Mukla, tyran du val , il peut rentrer dans le deck, mais il faut savoir que c'est une carte lente, je dirais même très lente, elle n'est intéressante que contre les decks contrôle, hors ce sont déjà des bons match-ups, contre aggro cette carte est mauvaise, la ou Invocateur sans-visage pose déjà une bonne présence bien solide.

Concernant Rhonin , le problème est similaire que pour mukla, tyran du val. Alors oui, Rhonin s'est déjà vu en attise-flamme, mais c'était surtout peu après la sortie de tgt. Depuis la carte n'a pas vraiment convaincu, tout simplement parce qu'elle est trop lente, la ou un yogg saron peut te permettre de revenir dans une partie en cleanant le board adverse.

Si malgré tout, tu veux jouer Rhonin, dans ce cas il faut soit retirer yogg-saron, soit partir sur une version "mage, n'zoth, réno".
cdx007
  • 261 message(s)
19 juin 2016 à 6:55
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Salut et + 1 pour ce deck , une petite question pour tous ; Par quoi remplaceriez-vous Antonidas , je l'aie pas et compte sur vous pour m'aidez :)
Frizz.
  • 80 message(s)
19 juin 2016 à 9:40
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Citation de cdx007Salut et + 1 pour ce deck , une petite question pour tous ; Par quoi remplaceriez-vous Antonidas , je l'aie pas et compte sur vous pour m'aidez :)


Perso je l'ai remplacé par une pierre d'invocation...c'est fun, puissant et chiant à gérer pour l'adversaire.
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Citation de Voyde
Citation de drico01juste pour le Yogg-Saron, la fin de l'espoir je vais le tester merci
par contre j'aimerais mettre Mukla, tyran du val et Rhonin à la place des deux Invocateur sans-visage qu'en pense tu ?



Pour répondre à tes questions, les invocateurs sans visages sont vraiment très fort et ce serait une erreur de les retirer du deck. Tu propose Mukla, tyran du val , il peut rentrer dans le deck, mais il faut savoir que c'est une carte lente, je dirais même très lente, elle n'est intéressante que contre les decks contrôle, hors ce sont déjà des bons match-ups, contre aggro cette carte est mauvaise, la ou Invocateur sans-visage pose déjà une bonne présence bien solide.

Concernant Rhonin , le problème est similaire que pour mukla, tyran du val. Alors oui, Rhonin s'est déjà vu en attise-flamme, mais c'était surtout peu après la sortie de tgt. Depuis la carte n'a pas vraiment convaincu, tout simplement parce qu'elle est trop lente, la ou un yogg saron peut te permettre de revenir dans une partie en cleanant le board adverse.

Si malgré tout, tu veux jouer Rhonin, dans ce cas il faut soit retirer yogg-saron, soit partir sur une version "mage, n'zoth, réno".


Le mukla pourrait avoir sa place puisque la decklist est plutôt lente vu que c'est un mage tempo très très classique. Les bananes combottent avec l'attise flamme et Antonidas. Ca c'est déjà vu dans mage tempo. Malheureusement je ne pense pas que ce soit pertinent de jouer ce genre de mage tempo (avec ou sans mukla) dans la méta notamment parce que comme tu le disais tu te fais prendre de vitesse par zoo et chaman. Ne parlons même pas du Rhonin qui est beaucoup trop lent.

Dans l'optique de passer légende avec mage tempo et monter top 100 il possible de retirer antonidas, adjurateur, invocateur et élémentaire qui sont tous sans nul doute d'excellentes cartes mais bien trop lente pour rivaliser avec zoo et chaman. Un mage tempo/aggro est donc de bonne augure.
Voyde
  • 1244 message(s)
19 juin 2016 à 12:33
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Citation de cdx007Salut et + 1 pour ce deck , une petite question pour tous ; Par quoi remplaceriez-vous Antonidas , je l'aie pas et compte sur vous pour m'aidez :)


Salut, le mieux je pense est de remplacer antonidas par un choc de flamme.


Citation de Frizz.
Citation de cdx007Salut et + 1 pour ce deck , une petite question pour tous ; Par quoi remplaceriez-vous Antonidas , je l'aie pas et compte sur vous pour m'aidez :)


Perso je l'ai remplacé par une pierre d'invocation...c'est fun, puissant et chiant à gérer pour l'adversaire.


Alors, concernant la pierre d'invocation, elle est effectivement joué dans certain mages, mais dans ce cas, il faut inclure une decklist très défensive avec beaucoup d'AOE (sorts de dégâts de zone), des nova, auspice, bref un deck qui n'a rien à voir avec le mage attise flamme et qui de plus reste surtout un deck fun.



Citation de GreydoneLe mukla pourrait avoir sa place puisque la decklist est plutôt lente vu que c'est un mage tempo très très classique. Les bananes combottent avec l'attise flamme et Antonidas. Ca c'est déjà vu dans mage tempo. Malheureusement je ne pense pas que ce soit pertinent de jouer ce genre de mage tempo (avec ou sans mukla) dans la méta notamment parce que comme tu le disais tu te fais prendre de vitesse par zoo et chaman. Ne parlons même pas du Rhonin qui est beaucoup trop lent.

Dans l'optique de passer légende avec mage tempo et monter top 100 il possible de retirer antonidas, adjurateur, invocateur et élémentaire qui sont tous sans nul doute d'excellentes cartes mais bien trop lente pour rivaliser avec zoo et chaman. Un mage tempo/aggro est donc de bonne augure.


Oui, je suis bien d'accord que les bananes combottent bien, en fait le problème vient surtout de la tempo.
Il faut savoir que le deck est viable, je suis monté rang 2, puis j'ai assurer mon passage légende avec un deck plus agressif ce mois ci. Je n'ai fait que reprendre la decklist de joueurs qui ont finit dans le top 100 avec le mois dernier.

Effectivement, si on rencontre trop de zoo / chaman, rien ne nous empeche de retirer antonidas et même pourquoi par yogg saron pour les remplacer par deux chocs de flamme, la encore c'est un choix à fiare en fonction de la méta rencontrer.

Ce mois ci je suis monté légende en standard ET en libre, je tient à rappeler que les mages attise flamme que j'ai croisés en libre sont bien plus agressif, puisqu'ils ont les portails instables, les savants fou / secrets, etc..., des cartes plus vraiment jouables en standard, on compense donc la perte d'agressivité par plus de "late game" donnant des match-ups différents.

Pour ceux que ça intéresse, sachez que je vais streamer cette après midi à partir de 16 heures sur ma chaine perso, j'y jouerai notamment ce deck et répondrez à toute vos questions en direct pour ceux qui seront la.

Voici le lien de la chaîne https://www.twitch.tv/voydehs
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Salut mec, j'ai pas les déflagrations, j'ai pas envie de mettre 800 poussières dedans, une idée pour les remplacer ?
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perso je suis pas fan de Yogg-Saron, la fin de l'espoir ; tous les decks que j'ai croisé le jouant ont perdu la partie en le posant......la RNG est rarement en faveur de celui qui la pose. Et certains avaient même le lethal au moment de le poser mdr.

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