L'objectif de ce deck est simple, simpliste même : Vous préservez vous et vos Pv de ces autres deck qui souillent vos terres. De mettre à mal ces aggro répugnants qui terminent les game T4 et les contrôles insupportables joués par des gens dénués d'âme
Et pour cela, UNE SEULE SOLUTION : You Need to Build a WALL !!
Plan de jeu du deck :
Le plan de jeu en début de partie est souvent assez linéaire, on pose
les fondations du deck et on commence à construire son mur avec quelques taunt à faible coût qui vont gagner tu temps et valider rapidement la quête comme
Cible leurre ou
Avocat commis d'office, ainsi qu'à préparer le Late game avec
Larbin effrayé et
Défenseur de Butte-Pierre.
A partir du T4, on peut débuter les finition du mur contre les aggros avec
Armurière clandestine et les différents boost du deck comme
Dans la mêlée et
Renforcement, contre les contrôles on peut commencer à taper un peu avec son mur (Ne posez pas de question).
Une fois
Le Mur terminé, et si la personne en face est toujours là (les aggro supportent mal qu'on les empêche de nuire), vous pouvez installer en son sommet la meilleure des catapultes pour empêcher qui que ce soit de passer.
La fin de partie consiste alors à gratter le reste Pv de votre adversaire avec votre pouvoir héroïque et quelques gros Taunt grâce à Armaglyptodon.
Avantages du deck :
- Le deck est fun à jouer et pas prise de tête, et spammer le hero power est excessivement jouissif.
- La liste ne comporte qu'une seule vielle légendaire ce qui la rend accessible aux joueurs qui débutent le wild.
- Le deck à un bon matchup contre les aggros qui pullulent avant le rang 10 et se débrouille bien contre les contrôles qui ne soignent pas trop.
Désavantages du deck :
- Le deck n'est pas excessivement poussé dans les plans de jeu et peut ne pas convenir aux joueurs qui veulent se torturer l'esprit (personnellement je le joue quand je ne veut pas me prendre la tête)
- La liste n'est pas ultra compétitive et perd énormément au win rate passé le rang 8.
- Le deck s'épuisent en très late game et perdra souvent contre les ultra contrôle.
Les cartes clés :
Le centre du deck :
Le deck est exclusivement centré sur la
Quête qui est la seule légendaire qui ne peut être remplacée.
Les petits Taunts :
Le deck comporte de nombreux taunt rapide à mettre en place sur les premiers tours qui vont permettre de valider la quête rapidement :
Cible leurre,
Avocat commis d'office,
Gobelin infesté.
La Temporisation (en bon français) :
Pas mal de carte du deck servent à gagner du temps contre les aggros en se soignant, en gagnant de l'armure, où en gérant les boards adverses comme
Armurière clandestine,
Goule instable,
Lame de sang,
Baston, et
Zilliax.
La pioche/Value
Le deck à tendance à manquer de cartes en mains vers le T4~T5 il convient donc de rentrer quelques cartes pour assurer le late game telle que
Larbin effrayé,
Défenseur de Butte-Pierre,
Exploratrice en pleine quête,
Rage du combat. La dernière synergisant assez bien avec
la goule et la
Lame de sang.
Comment remplacer les légendaires
Cap'taine céleste Kragg : Il est aisément remplaçable par n'importe qu'elle bon taunt T4, j'ai personnellement une préférence pour Enchaînés de saronite
Zilliax : Zilliax est plus dur à remplacer car personne ne fait réellement son rôle, mais un Défenseur de Khartut fait parfaitement le taf
Armaglyptodon : Cette légendaire aussi est difficilement remplaçable, on peut cependant très bien se contenter des boost déjà présents dans le deck et mettre ce que l'on veut à la place.
Hésitez pas à partagez vos avis et modifications en commentaires.