Auteur | Oromë |
Création | 20 oct. 2016 |
Mise à jour | 22 oct. 2016 |
Format | Libre |
Type | Midrange |
Coût | 1 100 |
Note | 438 |
Vues | 18 793 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Innervation | Sort | 0 |
2 | Corbeau enchanté | Serviteur | 1 |
2 | Idole corbeau | Sort | 1 |
2 | Druidesse du Sabre | Serviteur | 2 |
2 | Marque d'Yshaarj | Sort | 2 |
2 | Puissance du fauve | Sort | 2 |
2 | Balayage | Sort | 3 |
2 | Raptor de monte | Serviteur | 3 |
2 | Rugissement sauvage | Sort | 3 |
2 | Combattant sauvage | Serviteur | 4 |
2 | Druide de la Griffe | Serviteur | 5 |
1 | Gardienne de la Ménagerie | Serviteur | 5 |
1 | Nourrir | Sort | 5 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Cavalier d'argent | Serviteur | 3 |
2 | Enseignante pourpre | Serviteur | 4 |
2 | Tigre de Strangleronce | Serviteur | 5 |
La version moderne d'un deck publié autrefois par hsfr (vous nous manquez les gars). Je me tire peut être dans le pied en publiant ce deck parce qu'il surprend bien les adversaires qui ne s'attendent pas à un jeu aussi agressif en druide. Mais c'est tellement rare de voir un nouveau deck qui marche dans une meta figée comme en ce moment.
Ce n'est pas vraiment un deck agro plutôt un deck mid. Voilà ça c'était pour rassurer ceux qui ne veulent pas jouer cancer.
Avantages:
Inconvénients:
On laisse l'adversaire faire les trades, on ne les fait soi-même que quand on se trouve face à un serviteur potentiellement très dangereux. On cible plutôt le héros adverse, dans bien des cas on ira trop vite pour permettre à l'adversaire de réagir correctement. Les balayages doivent servir à finir le héros adverse mais si on n'a pas le choix mieux vaut l'utiliser sur un serviteur ennemi que de perdre l'un des siens. Le deck joue beaucoup sur le maintient constant d'un board. Pour cela, il faut utiliser judicieusement les camouflages pour buffer et clôner nos serviteurs plutôt que de bêtement charger les points de vie du héros.
Il vaut mieux chercher un sort avec Idole corbeau qu'un serviteur. sauf si bien sur on a une main déjà pleine de sorts et plus assez de serviteurs. Seulement, parmi les trois choix, on aura souvent un sort utile alors que les serviteurs seront souvent trop late, trop early ou trop fragiles (murloc, mini aileron, rpz).
Ha oui et on évite de poser le Combattant sauvage si on ne peut pas faire son pouvoir héroïque le même tour. Parce qu'il va vite mourir. Sauf si bien sûr tu veux mind break l'adverse en lui faisant croire que la menace va venir de cette carte alors que tu prépare une méga combo avec les innerv' et les quelques autres cartes de ton board et de ta main mais que tu veux lui faire croire que t'es un noob et détourner son attention (merci à Jean-Fourberie pour cet ajout très pertinent).
On va peut être me demander pourquoi une seule Gardienne de la Ménagerie, et bien parce que c'est une carte qui reste situationnelle: il faut avoir une bête sur le board pour l'utiliser. De plus elle n'est pas indispensable pour gagner, elle donne seulement un gros avantage quand on la joue. enfin c'est un tour 6 et avec deux exemplaires, je prend le risque de tomber sur 2 T6 au mulligan ce qui est absolument horrible. D'ailleurs en parlant de mulligan, mieux vaut garder les T1, T2, en T3 on ne garde pas le rugissement mais on peut garder la puissance du fauve (je sais c'est un T2) si on a pas mal de serviteurs ou qu'on a soit une innervation soit l'enseignante (mais pas les deux parce si tu gardes puissance du fauve, innervation et enseignante au mulligan, tu comptes jouer tes trois premiers tours en top deck!?). On peut éventuellement garder l'enseignante si on a la pièce et de quoi jouer pendant les premiers tours. Corbeau enchanté et marque d'Yshaarj c'est combo T2 alors on garde ABSOLUMENT. L'idole au corbeau, on la garde si on a rien d'intéressant en T1 et si on a l'enchanteresse et la pièce en T4. Sinon on la renvoie.
Je met dans cette partie quelques play qui donnent un avantage énorme quand on arrive à les sortir.
-
* valable pour tous les serviteurs 2/4, 2/5 ou plus généralement ceux à 5 pv et qui font bien °#¬&. (petite pensée pour la chose venue d'en bas).
....
plus sérieusement
Bon j'ai quand même perdu le tour d'après parce que l'adversaire avait une furie sanguinaire mais j'ai eu le droit à un bien joué.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
---|