logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneKazakelerazaqwest Ultra Contrôle

Résumé : Un deck avec 10 Légendaires : Raza, Kazakus, Keleseth, Cairne, Roi Liche, Anduin (DK), Benedictus, Reveil des Faiseurs (Quête), N'Zoth et Neunoeil.
Auteur Fulldawa29
Création 27 nov. 2017
Mise à jour 27 nov. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 18 140
Note
22
Vues 180
Favori Ajouter ce deck à mes favoris
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
1Forban de la Voile sanglanteServiteur1
1
Maîtresse des mélanges
Serviteur1
1
Neunœil le Pirate
Serviteur1
1
Prince Keleseth
Serviteur2
1Acolyte de la souffranceServiteur3
1Capitaine des mers du SudServiteur3
1
Amasseur vicié
Serviteur4
1Inventrice gnomeServiteur4
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
1
Geist rôdeur
Serviteur6
1
Palefroi d'os
Serviteur7
1
Le roi-liche
Serviteur8
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.221 Serviteurs (70%)8 Sorts (27%)1 Héros (3%)0 Équipement (0%)2181

Description

Un deck qui ne paye pas de mine, il peut vous paraître étrange, mais je vous assure il est viable, je monte régulièrement le ladder avec depuis 2 mois.

KazaKeleRazaQwest

Le but du deck va donc être de jouer votre quête au T1, puis d'enchainer avec toutes vos petites créatures dans les tours suivants, idéalement Keleseth au T2 et Capitaine des mers du Sud au T3 pour ramener un Neunœil 3/3, inutile de rusher la quête prenez votre temps, vous n'aurez pas besoin de soin tout de suite, arrivé au T5 un ptit Raza la famille avec un DK au T8 , mais c'est là le scénario fantasmé de ce deck, cela ne se passera pas souvent comme ça malheureusement. Le but sera donc le plus souvent de piocher un maximum, tout en posant quelques râles d'agonie et en contrôlant le board.

Une fois que vous aurez joué (ou dans votre main) Raza, Anduin et éventuellement Kazakus et N'Zoth vous pouvez librement jouer votre Archevêque Benedictus, mais pas avant, et ainsi copier le deck de votre adversaire pour tenir à la fatigue.

Avantages:

  • Un early très correcte game pour un deck contrôle (6 T1, 1 T2 et 3 T3 jouables, soit un tier du deck)
  • La surprise, car votre adversaire ne s'attend pas du tout à vous voir jouer Neunœil le Pirate, Palefroi d'os ou Benedictus
  • Beaucoup de créatures pour un deck Razakus, donc une plus grande facilité à contrôler le board
  • Un mulligan assez simple (quoi que... beaucoup de cartes se gardent en main de départ en tous cas)
  • Beaucoup de plaisir

Inconvénients :

  • Beaucoup de choix difficiles, un peu comme pour un War Contrôle, normal c'est un deck ULTRA contrôle
  • Il coute vraiment très très cher à crafter et il est possible que vous ayez à hypothéquer un testicule pour pouvoir jouer ce deck.
  • Attention à l'overdraw, il serait triste de perdre une de vos cartes clés ou même une de vos belles légendaires.
  • Les parties sont longues (20 min en moyenne)

Le Mulligan

Vous garderez toujours en main, la quête, Raza , Keleseth, Capitaine des mers du Sud, Kazakus, ainsi que tous vos T1 ou T3 (sauf Mot de l'ombre : Mort et Neunœil). Le but étant de ralentir l'early game de votre adversaire et non de le tuer au T5, même si on aimerait bien.

Si vous avez la pièce il est possible de gardez certains T4 en fonction de votre main, le tout étant d'avoir une sortie curvée.

Le DK ne se garde pas en main, il vous ralentirait beaucoup trop et vous cherchez surtout un early game et de la pioche.

Le Mulligan de rêve : https://img15.hostingpics.net/pics/218627Capturede769cran20171127a768164544.png

Les cartes clé

  • Raza l'Enchaîné et le DK : Inutile de trop m'attarder ici, c'est votre win condition il vous les faut à tout prix.
  • La Quête : C'est une assurance vie à long terme, elle vous remontera full life, mais pas avant le tour 11 voir beaucoup plus tard, il n'est donc pas nécessaire de la valider le plus vite possible, mais il vous faudra tout de même veiller à jouer au moins 4 râles d'agonie de façon à valider votre quête en un tour grâce à N'Zoth.
  • N'Zoth le corrupteur : il sert surtout à valider votre quête tout en reconstruisant un petit board, dans l'idéal il peut vous ramener un un taunt et un Cairne ou des soins. ATTENTION toutefois, N'Zoth risque de ramener des cartes qui rempliront votre main, il serait sage de vider un peu sa main avant de le jouer.
  • Les Pirates : Ils ont un triple usages dans ce deck, ils vous permettent d'avoir un early game et prendre rapidement le contrôle du board, ils vous permettent aussi d'épurer votre deck en y enlevant Neunœil et enfin cela vous fera des petites cartes en fin de game pour spamer votre pouvoir héroïque.
  • Archevêque Benedictus : Il est votre assurance ne ne pas mourrir à la fatigue une fois tout votre deck pioché, il est donc intéressant de le jouer assez tôt dans la partie, mais ATTENTION assurer vous d'avoir déjà joué (ou en main) Raza, Anduin, Kazakus et N'Zoth
  • Prince Keleseth : Très interressant en main de départ ou même plus tard dans la game mais de préférence avant d'avoir joué l'Archevêque Benedictus.
  • Geist rôdeur : Pour contrer les Druides face ou jades ainsi que les Chaman évolution ou les sorts à 1 mana du Prêtre.
  • Le reste des cartes n'est pas à proprement parler essentiel, il se partage entre des cartes de pioche, des râles d'agonie, des soins et des AOE pour la gestion de board. Sans oublier Le roi-liche et le Palefroi d'os qui ajoute un peu de piquant au deck. Le roi-liche pouvant être remplacé par une Statue d'obsidienne pour réduire un peu le coût du deck.

Et voilà un deck fun pour des parties bien longues, j'espère qu'il vous plaira et que tout ces termes anglo saxon ne vous ont pas trop embrouillé.

BON JEU

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires (4)

kaga
  • 2284 message(s)
28 novembre 2017 à 8:54
Citer
+
+1
-
en voyant le titre je me suis dit "gné ?" mais en faite vachement cool +1 mais le roi liche a t'il sa place ici ? tu ne le mentionne pas dans la description en plus il te donne des carte donc sa ralentie ton n'zoth
+
+4
-
C'est pas vraiment un deck contrôle, on est sur un archétype highlander là. J'ai compté 6 râles d'agonie dans ton deck et +1 avec le mande-mirage, du coup c'est compliqué de réaliser la quête avant d'avoir pioché tout son deck non ? Et que vient faire Benedictus dans ce deck, il me semble contre-productif dans un deck N'zoth Kazakus Anduin, ça casse toutes tes synergies et tu crrées assez de value pour pas mourir à la fatigue, en plus tu joues Geist. Non vraiment je vois pas, t'es obligé de garder Benedictus en main en attendant d'avoir tout joué, c'est une carte morte.
Pour moi c'est à retravailler même si il y a de bonnes idées.
+
+1
-
keleseth sérieux ?
+
+0
-
Citation de kagaen voyant le titre je me suis dit "gné ?" mais en faite vachement cool +1 mais le roi liche a t'il sa place ici ? tu ne le mentionne pas dans la description en plus il te donne des carte donc sa ralentie ton n'zoth


Le roi Liche m'a plus d'une fois sauvé la mise dans ce deck, mais le deck serait sans doute plus logique avec une statue d'obsidienne à la place. Après j'y ai réfléchit longtemps et j'ai préféré le garder pour privilégier le fun, mais c'est mon choix rien ne t'y oblige.

Citation de MiBuDArKC'est pas vraiment un deck contrôle, on est sur un archétype highlander là. J'ai compté 6 râles d'agonie dans ton deck et +1 avec le mande-mirage, du coup c'est compliqué de réaliser la quête avant d'avoir pioché tout son deck non ? Et que vient faire Benedictus dans ce deck, il me semble contre-productif dans un deck N'zoth Kazakus Anduin, ça casse toutes tes synergies et tu crrées assez de value pour pas mourir à la fatigue, en plus tu joues Geist. Non vraiment je vois pas, t'es obligé de garder Benedictus en main en attendant d'avoir tout joué, c'est une carte morte.
Pour moi c'est à retravailler même si il y a de bonnes idées.


Excuse moi mais j'ai oublié ce qu'était un deck highlander, mais j'imagine que ça a un rapport avec l'imortalité.
Pour les râles d'agonie il suffit d'en jouer 4 et N'Zoth fera le reste, donc avec N'Zoth en main il n'est pas nécessaire d'avoir piocher tout le deck, même si parfois le jouer signifie mourir. Comme je le dit dans l'explication on a rarement besoin du soin de la quête avant le tour 12 ou 13 minimum (sauf sur une sortie bien pourrave).
Benedictus j'avoue qu'il est souvent chiant dans ce deck stt qu'il désactive plein de synergies et s'il n'est pas au fond du deck on le garde en main un long moment ; après le deck pioche quand même beaucoup et on est svt devant à la fatigue donc il a le mérite reremplir le deck et il peut être vraiment fort si anduin et raza sont piocher rapidement, quitte à perdre la potion de kazakus ou le buff de Keleseth. C'est ce que j'aime dans ce deck, toutes ces légendaires permettent de réagir à presque toutes les situations du deck aggro au deck meule (qui n'est plus du tout présent je sais). Après comme pour le Roi Liche il reste facilement remplaçable.

Merci à vous pour les commentaires constructifs en tout cas

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Inscription