| Auteur | SinLaw21 |
| Création | 06 déc. 2017 |
| Mise à jour | 06 déc. 2017 |
| Format |
|
| Type | Aucun |
| Coût | 13 020 |
| Note | 00 |
| Vues | 790 |
| Favori | |
| BBcode | |
Exporter vers Hearthstone |
| Carte | Type | Mana | |
|---|---|---|---|
| 1 | Silence | Sort | 0 |
| 1 | Châtiment sacré | Sort | 1 |
| 1 | Mot de pouvoir : Bouclier | Sort | 1 |
| 1 | | Sort | 1 |
| 1 | Attaque mentale | Sort | 2 |
| 1 | | Sort | 2 |
| 1 | Mot de l'ombre : Douleur | Sort | 2 |
| 1 | Mot de l'ombre : Mort | Sort | 2 |
| 1 | | Sort | 2 |
| 1 | | Serviteur | 3 |
| 1 | | Arme | 3 |
| 1 | | Serviteur | 3 |
| 1 | | Serviteur | 3 |
| 1 | | Serviteur | 4 |
| 1 | | Serviteur | 4 |
| 1 | | Serviteur | 5 |
| 1 | | Sort | 5 |
| 1 | | Serviteur | 5 |
| 1 | Prêtresse de la Cabale | Serviteur | 6 |
| 1 | | Sort | 7 |
| 1 | Prophète Velen | Serviteur | 7 |
| 1 | | Héros | 8 |
| Carte | Type | Mana | |
|---|---|---|---|
| 1 | Amasseur de butin | Serviteur | 2 |
| 1 | Dragon féerique | Serviteur | 2 |
| 1 | Ingénieur novice | Serviteur | 2 |
| 1 | Mage de sang Thalnos | Serviteur | 2 |
| 1 | | Serviteur | 3 |
| 1 | Rampeur du goudron | Serviteur | 3 |
| 1 | Drake du Crépuscule | Serviteur | 4 |
| 1 | | Serviteur | 5 |
Le deck est une variante du Razakus actuel. Il comprend en plus quelques cartes de la nouvelle extension Kobolds & Catacombes et un set dragon.
Des modifications seront apportées dans les prochains jours après la sortie de l'extension.


Le fonctionnement est assez basique et ne diffère pas beaucoup du prêtre Razakus que tout le monde connait maintenant ! On pioche beaucoup et on contrôle le board jusqu'à l'arrivée de l'Enchaîné et de La Grande Faucheuse.

Avantages:


Inconvénients :
Anduin le faucheur noir, Raza l'Enchaîné et Kazakus sont rééllement les 3 cartes clé du deck. Après, "l'originalité" de cette liste réside en l'incorporation des nouvelles cartes et notamment des dragons. D'autant plus qu'ils fonctionnent particulièrement bien avec la Potion de feu draconique. On Clean le board et en plus on garde nos dragons. Elle est pas belle la vie ?!
Vous allez chercher à avoir vos cartes de pioches en début de partie : Amasseur de butin, Ingénieur novice ; et des cartes comme Potion de folie, Mot de l'ombre : Douleur ou Rampeur du goudron si vous tomber contre des aggro.
Brise-pénombre remplace le classique Auchenaï + Cercle de soins. Son effet est le même que celui d'un Mal déterré. La carte se garde contre les aggro, surtout si vous avez un autre dragon en main. Contre contrôle, à part activer les synergies dragon, vous la garderez jamais en main de départ.
Le Cri psychique permet de gérer un board plutôt résiliant. Tchao les râle d'agonie bien chiant. Ça emmerde les Big Druide et les Big Priest. Ça donne la victoire directe contre un druide aggro qui vous a fait Mana vivant. Bref, c'est fort !
Le Limon glouton est là en prévision des armes légendaires de classes qui risque d'être pas mal jouées en début d'extension.
Ce dernier point me fait d'ailleurs pas mal douté sur l'utilité d'Âme de dragon. La carte a l'air forte dans la liste, qui possède beaucoup de sorts pour en profiter pleinement. Elle permet en mid game de générer un board de 5/5 (qui ne mourront pas sur Potion de feu draconique) tout en contrôlant le board adverse. En late game avec Anduin le faucheur noir en place, ça met une énorme pression !
La Gargouille dorée apporte une pièce en râle d'agonie ce qui combote bien avec le DK du prêtre mais également avec Âme de dragon.
Avec Kazakus, on voudra souvent la potion à 1 de mana (voir à 5 dans certaines conditions) avec de la pioche si possible dans l'un des 2 effets.
Enfin l'Acolyte du Crépuscule synergise bien avec Mot de l'ombre : Douleur, Prêtresse de la Cabale ou encore Potion de folie. Et indépendamment les unes des autres, ces 3 cartes sont très bonne en soit.

Je vais voir comment le deck tournera, mais je remplacerai peut-être la Gargouille dorée ou l'Âme de dragon par un petit Acolyte si je manque de pioche.

N'hésiter pas à émettre des critiques pour me faire avancer dans la construction du deck. Sur ce, je vous laisse. Je dois aller préparer mes dragons pour vendredi !
| Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
|---|