Auteur | Kobalt |
Création | 29 sept. 2016 |
Mise à jour | 29 sept. 2016 |
Format | Libre |
Type | Aventure (Prince Malchezaar) |
Coût | 720 |
Note | 50 |
Vues | 1 638 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Amélioration ! | Sort | 1 |
2 | Exécution | Sort | 1 |
2 | Heurtoir | Sort | 1 |
2 | Frappe héroïque | Sort | 2 |
2 | Hache de guerre embrasée | Arme | 2 |
2 | Maîtrise du blocage | Sort | 2 |
2 | Rossée | Sort | 2 |
2 | Sous-chef cruel | Serviteur | 2 |
2 | Officier chanteguerre | Serviteur | 3 |
2 | Frappe mortelle | Sort | 4 |
2 | Morsure de la mort | Arme | 4 |
2 | Soldat d'élite kor'kron | Serviteur | 4 |
2 | Faucheuse en arcanite | Arme | 5 |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Grunt loup-de-givre | Serviteur | 2 |
2 | Chevaucheur de loup | Serviteur | 3 |
En réalité, le deck présenté est celui de Nazra Hache-Furieuse. Le deck que je vous recommande pour la vaincre (et Malchezaar en passant) est celui-ci :
Pour buff C'Thun :
- Acolyte capuchonnée : la carte la plus importante, c'est celle qui fera le plus gros du travail de buff, veillez bien à la laisser vivre autant que possible ! Aussi utile pour les trades, mais attention aux Exécutions, Frappes mortelles, Sonner et Heurtoirs.
- Ancien du crépuscule : fait un bon travail de buff, utile pour les trades.
- Élue de C'thun : buff C'Thun de 2 et prend deux trades.
Le heal :
- Cercle de soins : très efficace en combinaison avec une (ou deux) Acolyte capuchonnée et un board bien rempli ! A utiliser de préférence juste après le passage d'une Morsure de la mort, mais ce n'est pas indispensable.
- Mot de pouvoir : Gloire : Un excellent soin, attention à ne pas trop vous soigner (voir conseils ci-dessous).
- Puits de lumière : le meilleur soin du deck.
- Prêtre du festin : utile en combo avec les sorts, pour ma part je l'ai surtout utilisé pour trade.
- Soigneuse du Crépuscule : votre joker pour remonter rapidement en points de vie si Nazra vous malmène.
La combo :
- C'Thun : doit pouvoir faire 72 points de dégâts en un tour (30 PdV + 30 armure + deux infernaux 6/6) idéalement un peu plus au cas où Malchezaar jouerait des serviteurs. Vous pouvez aussi vous arrêter avant et espérer que vothe C'Thun survive, mais c'est assez rare.
- Brann Barbe-de-Bronze : utile au cas où vous n'avez pas pu buff votre C'Thun suffisamment, mais nécessite alors le double passage de Thaurissan.
- Empereur Thaurissan : pour réduire le coût de C'Thun et Brann au cas où vous n'auriez pas pu le buff suffisamment.
Les autres cartes :
- Clerc de Comté-du-Nord : pour piocher si nécessaire, survit rarement plus d'un tour.
- Mot de l'ombre : Douleur : pour se débarrasser d'une créature gênante.
- Ressusciter : pour ressusciter un serviteur utile qui serait mort trop, accélérer la partie ou aller chercher de nouvelles créatures pour trade.
- Fou en onyx : idem que Ressusciter, mais en plus peut trade.
- Limon des marais acide : pour gérer ses 6 armes et prendre un trade.
- Psych-o-tron : pour calmer l'agression et prendre de nombreux trades.
- Nazra trade uniquement si vous avez beaucoup de points de vie ou elle peu. J'ai mis du temps à le comprendre mais il faut essayer de rester assez bas en point de vie, gérer correctement le heal. Je m'explique : si vous restez plus ou moins entre 10 et 20 points de vie toute la partie, l'IA croira qu'elle peut vous avoir tout aussi longtemps (je sais c'est débile mais c'est une IA...) et elle ira alors à 90% face avec ses armes et ses créatures. Ce qui implique parfois de NE PAS se soigner.
- Si vous avez suffisamment de dégâts sur le board pour la tuer, Nazra fera des trades. Faites donc bien attention quand vous posez vos Soigneuses du Crépuscule parce qu'en ajoutant 6 points de dégâts sur le board vous allez presque à chaque fois inciter Nazra à faire des trades. N'hésitez donc pas à tuer vos propres créatures (trades, Mot de l'ombre : Douleur).
- Réfléchissez avant de poser votre deuxième Puits de lumière, si vous vous soignez trop, Nazra fera des trades...
- Une erreur toute bête que j'ai répétée lors de nombreux essais : me soigner au tour deux. Il faut laisser vos points de vie descendre (pas trop non plus) pour que Nazra laisse vos serviteurs tranquilles, vous pourrez alors vous construire un board correct sans craindre de trades. De même, ne jouez pas votre Puits de lumière au tour deux, il ne survivra pas longtemps…
- Soigner Nazra pour buff votre C'Thun avec Acolyte capuchonnée n'est pas interdit (si vous avez peur de vous overheal avec votre pouvoir héroique par exemple).
- Laissez volontairement des serviteurs "inutiles" blessés et/ou à 1 point de vie pour laisser Nazra jouer ses cartes là où ça vous arrange (dans la mesure du possible, évidemment) : 1PdV?Sous-chef cruel / blessé?Exécution Attention aussi à ses Frappes mortelles et Sonner !
- Nazra fait une fixette sur les Soigneuses du Crépuscule et les Clercs de Comté-du-Nord : elles ne survivront pas plus d'un tour.
- Soyez patient avant de jouer Thaurissan, c'est votre joker. Si vous n'avez pas réussi à buff votre C'Thun jusqu'à 72, vous devrez l'utiliser pour réduire le coût de C'Thun et Brann afin de pouvoir les jouer sur le même tour. Attention toutefois, C'Thun doit au minimum être buff jusqu'à 36 et votre Thaurissan doit survivre deux tours, calculez bien votre coup !
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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