Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin Hearthstone[GT-Secrets] Nirnaeth Arnoediad

Résumé : Le Paladin contrôle du Grand Tournoi.. avec une touche de secrets et de mystérieux cavaliers !
Auteur Eärendil
Création 17 août 2015
Mise à jour 18 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 9 620
Note
...
Vues 3 132
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Paladin (18)

Carte Type Mana
1
Esprit combatif
Sort1
2RédemptionSort1
1
Venger
Sort1
1ÉgalitéSort2
2
Mini-robot blindé
Serviteur2
1
Entrée dans le Colisée
Sort3
2Garde-paix de l'AldorServiteur3
1
Rouage-marteau
Arme3
2Championne en vrai-argentArme4
2ConsécrationSort4
1
Adversaire mystérieux
Serviteur5
1Imposition des mainsSort6
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
1
Croq'zombie
Serviteur1
1
Annulateur d'Arcane X-21
Serviteur4
1Chasseur de gros gibierServiteur4
2
Chevalier spectral
Serviteur5
2
Crache-vase
Serviteur5
1Harrison JonesServiteur5
2Marche-soleilServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
1
Kel'Thuzad
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/blog_header/jj/JJUJOAWZJ6DQ1433784763430.jpg

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Le Grand Tournoi approche et apporte son lot de nouveautés. De nouveaux decks apparaissent, d'autres disparaissent et certains renaissent de leurs cendres: Mesdames et Messieurs, veuillez acclamer le retour du Paladin secret !

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Concept et explications

Il est extrêmement important que vous compreniez le concept, l'optique de ce deck et ma définition du nouveau paladin contrôle secret !

Le Paladin secret fait peau neuve ! Autant dans sa decklist que dans sa manière de jouer. En effet, là où avant les secrets prenaient une importance cruciale en début de partie grâce au Savant fou et favorisait un jeu plus aggro, aujourd'hui l'Adversaire mystérieux surprendra votre adversaire en pleine transition mid-late game pour asseoir définitivement votre domination du board !

https://i.imgur.com/GpU9Tv3.jpg

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Avantages:

  • Bénéficie des nouveautés du Grand Tournoi !
  • Extrêmement surprenant pour l'adversaire.
  • Le Paladin, c'est toujours bien !

https://i.giphy.com/AApNUI0RQSXBK.gif

Inconvénients :

  • Nécessite un bon Mulligan, spécialement contre aggro.
  • Relativement coûteux.

https://i.giphy.com/WqxkgVIIyebWo.gif

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Un peu de musique, beaucoup de souvenirs..

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Plan de jeu

Early

Le moment le plus délicat de la partie:

Cherchez à tout prix votre Croq’zombie, les Mini-robots blindés, un Garde-paix de l’Aldor ou encore un Rouage-marteau. Rejetez systématiquement vos secrets, ils ne doivent pas entrer en jeu à ce moment là de la partie. Néanmoins si le hasard devait vous mettre en possession de l'un d'eux et que celui-ci peut retourner une situation à votre avantage, n'hésitez pas !

Mais prenez garde à la Mystique de Kezan..

https://i.giphy.com/8KuEQtZnxSthK.gif

Mid - Late game

C'est là que vos Crache-vases et autres Marche-soleil freineront l'avancée adverse, contrôlez le board à l'aide de vos Championnes en vrai-argent et si nécessaire d'une égalité-consécration ou du tout nouveau Entrée dans le Colisée (idéal quand on a juste un taunt sur le board contre une armée de petites bêtes.)

Le contrôle du board est crucial, car une fois celui-ci, peut importe sa taille, est érigé, l'arrivée surprise de l'Adversaire mystérieux sèmera la panique et le doute chez votre adversaire.

Celui-ci ne s'attendra certainement pas à devoir jouer autour de 3 secrets différents à ce moment là de la partie !

Rédemption, Venger, Esprit combatif, autant de secrets pouvant ramener à la vie et buffer des serviteurs bien ennuyants: Crache-vase, Marche-soleil, Tirion Fordring, Mini-robot blindé, Annulateur d'arcane, Docteur Boum, Ysera, Chevalier de la mort spectrale, etc..

Boucliers divins, Provocations, puissant râles d'agonie, légendaires puissantes, serviteurs inciblables par les sorts, autant de monde qui risque de déclencher une crise de nerf dans le camp ennemi..

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Updates/Changements/Réfléxions

Je n'ai pas encore établi la liste définitive des secrets utilisés dans ce deck, et pesez chacun leur intérêt. La decklist est donc susceptible d'être changeante !

Ce deck sera rapidement revu, mis à jour et amélioré en conséquence.

18/08:

Harrison Jones: remplaçable par un Robot de soins antique dans une méta assez aggro, mais avec l'arrivée du grand tournoi, je pense vraiment que Harrison Jones redeviendra une valeur sûr.

Réfléxion Méta: avec l'arrivée du grand tournoi, on peut imaginer que la méta s'orientera plus du côté contrôle, certaines classes vont peut être même devenir ingérables en lategame à cause d'un board trop imposant (Aviana, Varian Wrynn, Wilfred Flopboum ou encore la légendaire chaman vont favoriser ce genre de decks..). C'est pourquoi, dans une méta de ce genre, Dr Boum deviendrait quasiment inutile, servant à la limite de paratonnerre à Chasseur de gros gibier surtout que ce deck ne comporte aucune cible à BGH.. De plus, ses bombes ne serviraient presque pas contre des gros tons posés en chaîne et peuvent déclencher une Rédemption pour rien.. J'envisage donc, dans le futur, de remplacer Boum par Eadric le Pur qui peut, à lui seul, contrer un board rempli de gigantesques serviteurs au point qu'il en deviendrait must-have dans une méta de ce type.

Ysera: Très puissante, mais très lente. Kel’Thuzad peut tout à fait la remplacer (même si aussi lente), combiné avec les secrets de résurrections, il peut littéralement clore la partie à lui tout seul !

De même que Entrée dans le Colisée peut devenir extrêmement forte (garder que le serviteur adverse le plus puissant et le BGH dans la foulée), il n'est pas impossible de rejouer en double exemplaire la combo égalité + consécration.

En ce qui concerne les secrets: L'Adversaire mystérieux permet de poser 3 secrets différents d'un seul coup, c'est pour cela que je n'en ai sélectionné que 3 sortes et mis un seul Adversaire mystérieux. Si je voulais en jouer deux et les rentabiliser, il aurait fallu 6 secrets dans le deck, ce qui est beaucoup (surtout compte tenu des secrets que possède le paladin) trop et compliquerait énormément les mulligans !

Rédemption est joué en deux exemplaire car c'est tout simplement le secret le plus intéressant du deck (voir plus haut la synergie avec les serviteurs).

Venger est tout simplement un excellent secret, combiné à redemption, ils font du bon travail. Pourquoi Esprit combatif ? Par élimination, le secret en soit n'est pas mauvais à défaut d'être incroyable, mais c'est surtout que l'on ne veut pas ressusciter un Noble sacrifice dans le même tour..

Repentir par contre, pourrait avoir un intérêt dans une méta très axé contrôle, au tour 6 dans une telle méta, vous êtes quasiment certain que votre adversaire jouera un gros serviteur, l'effet de surprise aidant plus le timing tour 6 apporté par l'Adversaire mystérieux peut réellement être dévastateur. Ce remplacement de Esprit combatif est cependant très méta-dépendant.

https://i.imgur.com/wmR2WEB.jpg

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Merci d'avoir lu ce deck, n'hésitez pas à commenter, à soutenir mon travail avec un petit vote positif ou encore d'aller jeter un œil à mes autres créations. Tout commentaire constructif est le bienvenue ! :)

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires