Auteur | Theollys |
Création | 25 août 2015 |
Mise à jour | 27 août 2015 |
Format | Libre |
Type | Concours |
Coût | 6 340 |
Note | 9120 |
Vues | 40 571 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Puissance totémique | Sort | 0 |
1 | Horion de terre | Sort | 1 |
2 | Crépitement | Sort | 2 |
2 | Golem totémique | Serviteur | 2 |
2 | Rohart totémique | Serviteur | 2 |
1 | Totem de vitalité | Serviteur | 2 |
2 | Totem Langue de feu | Serviteur | 2 |
2 | Tempête de foudre | Sort | 3 |
2 | Totem de vague de mana | Serviteur | 3 |
1 | Vague de soins | Sort | 3 |
2 | Grave-totem draeneï | Serviteur | 4 |
1 | Maléfice | Sort | 4 |
1 | Furie sanguinaire | Sort | 5 |
2 | Vaillant des Pitons-du-Tonnerre | Serviteur | 5 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Croq'zombie | Serviteur | 1 |
1 | Mystique de Kezan | Serviteur | 4 |
2 | Champion de Mukla | Serviteur | 5 |
1 | Harrison Jones | Serviteur | 5 |
1 | Sylvanas Coursevent | Serviteur | 6 |
1 | Dr Boum | Serviteur | 7 |
Folie Totémique !
Tout d'abord je tiens à dire que le Chaman est la meilleure classe depuis tout temps. Voici un petit film montrant la suprématie de notre classe préférée ;)
Revenons à nos moutons, nous voilà donc à la sortie du Grand Tournoi, beaucoup ont vu dans cette extension la renaissance du Chaman notamment grâce à son retour aux sources, les TOTEMS. Comme beaucoup j'ai eu l'idée de créer un deck basé autour de ces fameux totems, et je dois dire que je suis très impressionné par la capacité à rivaliser avec la plupart des decks que j'ai pu rencontrer depuis la sortie de l'extension.
Le but du deck va être d'imposer son rythme à l'aide de nos divers totems et des buffs associés. L'adversaire se retrouvera rapidement acculer devant votre board.
Avantages:
- Polyvalence remarquable
-L'adversaire est rapidement submergé
-Possible que ce deck avec diverses améliorations (il est encore à l'étape expérimental) deviennent compétitif.
-Relativement résistant aux aoe
Inconvénients :
-Peut souffrir rapidement d'une sortie explosive de deck aggro
-? (manque d'expérience)
-? (manque d'expérience)
Les cartes clé
Les cartes clés vont être toutes celles en rapport avec les totems que l'ont peut regrouper en 3 grandes catégories.
Les purs totems: Totem de vague de mana; Totem de vitalité; Totem Langue de feu. Ainsi que ceux du pouvoir héroïques.
Les buffs pour nos totems: Puissance totémique; Furie sanguinaire; Champion de Mukla; Vaillant des Pitons-du-Tonnerre
Et une dernière catégorie juste pour notre draeneï préférée car elle a un joli artwork,
carte qui combote avec nos totems: Grave-totem draeneï
Comment jouer le deck ?
Contre des decks aux sorties explosives comme les decks aggro, il va falloir résister quelques tours pour pouvoir installer par la suite, plusieurs totems à la fois; Le mulligan: Crépitement, Horion de terre, Tempête de foudre ainsi que Vague de soins sont là pour nous aider à riposter quelque temps.
Contre les decks contrôles, c'est l'inverse, il va falloir s'installer au plus vite. Totem après totem. Privilégier dans le Mulligan: Totem Langue de feu, Rohart totémique, Golem totémique.
Contre les mid-range, il faut essayer de trouver un équilibre entre le contrôle du board adverse avec l'aide nos sorts et le fait de poser un minimum de totems. J'aurais tendance à ne pas trop me poser et essayer d'aller vers le lategame, en prenant le moins de dégâts possibles; le but étant d'attendre un combo pour s'imposer définitivement sur le board.
De manière général je prône la polyvalence dans les decks, pour cela j'ai donc ajouté:Harrison Jones, Mystique de Kezan et un Maléfice pour pouvoir réagir et retourner une game facilement. Certes elles peuvent ne pas être utiles à 100% dans chaque affrontement mais leurs stats ne sont pas trop dégueulasses et elles peuvent jouer le rôle de chair-à-canon ou para-tonnerre pour tempo.
Ne sous-estimez pas la force Puissance totémique, elle est très importante et permet d'ancrer nos totems sur le board.
N'ayez pas peur d'avoir l'impression de ne pas mettre immédiatement de la pression sur l'adversaire, vous verrez que naturellement l'alchimie entre les cartes peu à peu jouées va opérer et permettre de surprendre l'adversaire. Ainsi le fait de n'avoir que des cartes qui ont une synergie entre elle, va permettre de remonter les pentes les plus raides (Cf: choc de flamme etc...)
Maintenant je compte sur vous, montrez à votre adversaire que les totems ne doivent pas être sous-estimés
N'hésitez pas à laisser des commentaires, si possibles construits ;) pour faire avancer le deck, je suis certain que celui-ci à un énorme potentiel (qui est déjà pas mal à l'heure actuel) et qu'il mérite donc d'être peaufiné grâce à vos idées.
Pour l'instant les cartes qui peuvent être intéressantes à vue d’œil sont:
J'espère que cela vous aura plus, si c'est le cas.
Theollys#2808
Première modification d'après les remontées:
-1 Puissance totémique +1 Croq’zombie
-1 Horion de terre +1 Croq’zombie
-1 Empereur Thaurissan +1 Sylvanas Coursevent
Je compte sur vous chers compatriotes chamaniques pour faire pression sur Blibli, Il nous faut cette carte maintenant que la révolution des totems est en marche. Il faut que l'on s'impose une bonne fois pour toute.
https://eu.battle.net/support/fr/help/topic/hearthstone/562
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
---|