Courage, Force et Honneur; tel sont les trois piliers des valeureux combattants guerroyant jours et nuits nommés paladins. Mais pourquoi combattre quand on a des mécas au top avec des boucliers divins?
Résumé du deck
Pour commencer ce deck se joue avec les mécas et les boucliers divins.
Avantages:
Fun à jouer
Contrôle board garanti
Inconvénients :
Manque de pioche.
Comment jouer le deck ?
Ce deck contient beaucoup de minions avec bouclier divin, notamment des mécas, qui restent donc plus longtemps sur le bord pour ensuite dès le tour 3 jouer Technicien de Brikabrok ou Chevalier de sang. A défaut de sort ce deck contient des cartes comme Gardienne d'Uldaman ou Garde-paix de l'Aldor qui nerfent les serviteurs. Ce deck a la capacité de rapidement contrôler le board grâce aux boucliers divins qui font des serviteurs alliés des serviteurs résistants.
Les cartes clé
Le Chevalier de sang : c'est un énorme thon qui peut être joué rapidement avec tout les boucliers divins présents dans ce deck mais un Assassiner et le rêve est terminé.
Le Protecteur d'Argent : il permet de donner un bouclier divin donc de faire survivre une carte et d'avoir une 2/2 sur le terrain.
La Faveur divine : c'est un moteur de pioche inconsidérable ! C'est l'unique moteur de pioche et cette carte est vraiment peu cher, ce qui permet de poser un Ennuy-o-tron quand on est en galère pour survivre et rendre la pareil à son adversaire.
La Bénédiction des rois : elle est utilisée pour trade un serviteur et qu'ensuite l'adversaire trade à son tour pour tuer le serviteur allié buffé ou pour terminer l'adversaire.
La Championne en vrai-argent : elle permet de se soigner et de faire baisser les points de vie de l'adversaire ou alors de trade un serviteur sans prendre beaucoup de dégâts.
La Consécration : elle est extrêmement pratique contre l'aggro et pour liquider le bord adverse. Elle inflige des dégâts également au héro adverse donc peut parfois terminer l'adversaire.
Le Gardien de Cobalt : c'est une carte puissante niveau attaque mais faible en point de vie, heureusement la multitude de mécas permet de recharger très facilement le bouclier divin du Gardien.
Tirion Fordring : c'est est une excellente carte : une 6/6 pour 8 avec provocation et bouclier divin et qui donne à sa mort une arme 5/3 ! Si vous êtes en galère, Tirion vous aidera beaucoup car l'adversaire va devoir, sois ne rien jouer, sois trade tout ses serviteurs. Une fois Tirion tué, il vous donnera une arme 5/3 (un peu comme une Faucheuse en arcanite mais gratuite, alors que l'arme du guerrier coûte 5 de mana) pour finir l'adversaire si il ne s'est pas déjà suicider.
L'Ennuy-o-tron : il est très pratique car c'est une provocation avec bouclier divin donc longue à tuer qui permet pendant ce temps là de préparer son board et de contrattaquer. Il peut aussi nous sauver la vie en stoppant un peu les serviteurs adverses quand on est à 3 point de vie.
Le Technicien de Brikabrok : il permet de mettre dès le tour 3 la pression à l'adversaire en posant une 4/4 (qui, pour le tour 3 est très puissant). En plus de ça il donne une pièce détachée qui peut être pratique, par exemple : si on a plaque d'armure et qu'on le met sur un serviteur allié 7/1, ça peut retarder le ping du mage.
Le Déchiqueteur piloté : c'est un méca assez fort (une 4/3) et permet d'avoir le board même après sa mort en posant une carte assez forte (une carte à 2 cristaux de mana), et est quand même assez amusant. "Oh ! Oh ! Oh oui !!! J'ai Millhouse Tempête-de-Mana ! Merci mon Déchiqueteur !" Ou alors : "Allez ! Allez ! Mais non !!! C'est quoi ce fuck*** d'Ingénieur novice ?"
Dr Boum : il est dans ce deck par ce que, bah...c'est Dr Boum^^ Il est juste cheaté.
Le Char de force MAX : il est juste là par ce qu'il a un bouclier divin est qu'il est un méca, mais il est quand même très pratique : un gros thon avec bouclier divin peut faire un trade sur un autre gros thon sans prendre de dégâts !
Kel'Thuzad : elle est la carte rêvée, grâce à elle, les serviteurs ne craignent rien, même pas la mort ! Et puis un deuxième Tirion Fordring sur le board, ça ne vous tente pas ?
Kel'Thuzad : vous pouvez le remplacer par ce que vous voulez, il est surtout là pour le fun.
La SOPP gamin !!!
Le mot de la fin
J'ai créer ce deck pour essayer de faire jouer un peu plus la mécanique des boucliers divins qui est (pour moi) une excellente mécanique et étant donné que pas mal de mécas avaient des boucliers divins (Ennuy-o-tron, Gardien de Cobalt, Mini-robot blindé...) alors je me suis dis qu'il faudrait y intégrer ces chers robots.