Auteur | Hrargalk |
Création | 21 mai 2016 |
Mise à jour | 21 mai 2016 |
Format | Libre |
Type | Contrôle |
Coût | 9 420 |
Note | 3310 |
Vues | 9 342 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Innervation | Sort | 0 |
2 | Aspirante de Darnassus | Serviteur | 2 |
2 | Colère | Sort | 2 |
2 | Balayage | Sort | 3 |
1 | Charpie | Sort | 3 |
2 | Croissance sauvage | Sort | 3 |
2 | Druide de la Griffe | Serviteur | 5 |
1 | Nourrir | Sort | 5 |
1 | Protecteur Écorcefer | Serviteur | 8 |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Prophète du Cercle terrestre | Serviteur | 3 |
2 | Maître-bouclier de Sen'jin | Serviteur | 4 |
2 | Drake azur | Serviteur | 5 |
1 | Empereur Thaurissan | Serviteur | 5 |
2 | Marche-soleil | Serviteur | 6 |
1 | Sylvanas Coursevent | Serviteur | 6 |
2 | Rampant des marais | Serviteur | 7 |
1 | Ragnaros, seigneur du feu | Serviteur | 8 |
1 | Ysera | Serviteur | 9 |
1 | Y'Shaarj, la rage déchaînée | Serviteur | 10 |
Avantages:
Inconvénients :
Empereur Thaurissan : Il permet notamment d'alléger votre main niveau mana. J'ai l'impression que pas mal de gens ont du mal à le tuer en ce moment, notamment si vous avez mis un taunt devant ou que vous jouez thaurissan en avance grâce aux cristaux de mana que vous gagnez en début de partie.
Ysera : un finisher en lui-même, contrant les decks prêtres qui n'ont que Ensevelir (généralement jouée en 1 exemplaire) à lui opposer. Elle restera souvent sur le board, l'ennemi préférant tout donner dans votre face plutôt que de la contrôler du fait de ses nombreux point de vie.
Nourrir : Une excellente carte pour ce deck. Vous pouvez piocher 3 cartes en cas d'essoufflement contre un contrôle ou alors la jouer de manière à obtenir 2 cristaux de mana pleins (c'est comme si elle ne coûtait que 3 mana plein pour vous en faire gagner 2 vides en gros !!) Très utile pour rapidement mettre des gros thons provocation sur le terrain notamment contre les agros.
Croissance sauvage : permanent et permet la pioche en late game. Que demander de plus ?
Aspirante de Darnassus : Temporaire et en plus nul en late game mais possède un bon body 2/3 pour 2 donc c'est acceptable
Innervation : temporaire mais ça permet de bien accélérer le jeu pour sortir un thon et manger les token, ou se mettre en sécurité.
Nourrir : Comme dit plus haut, un bon accélérateur et je l'utilise régulièrement comme tel.
Sylvanas Coursevent : Une polyvalence extrême puisqu'elle permet de gérer un thon adverse contre contrôle ou un board de petites/moyennes créatures. L'ennemi va hésiter entre tout mettre face ou tout sacrifier dedans pour poser un nouveau board.
Niveau sort de contrôle on en a 3 différents :
Charpie : anti c'thun, ou gros thon du type Archimage Antonidas.
Colère : Polyvalence comme d'habitude. Dégâts ou pioche, vous choisissez selon la situation.
Balayage : l'aoe classique du druide. J'ai essayé les météores à la place mais ça ne m'a pas trop convaincu.
Le tout étant bien évidemment plus puissant sous la tutelle du Drake azur. Le balayage étant littéralement monstrueux avec. Généralement si j'ai le choix entre 2 tours 5 : druide de la griffe et drake azur, je préfére garder le drake pour le tour 9, histoire d'avoir une aoe extrêmement puissante.
On a parlé du Drake azur ?
Nourrir revient souvent sur le tapis quand il s'agit de pioche.
Croissance sauvage : très bon en late game quand vous avez 10 de mana pour piocher. On a pas besoin d'énormément de pioche avec ce deck; étant très late-orienté vous allez peu souvent vous défaire de votre main.
Maître-bouclier de Sen'jin : Un classique du ramp druide, je ne m'en lasserais jamais.
Druide de la Griffe : Polyvalence certes, mais n'utiliser la charge qu'en cas d'urgence ou de létalité.
Marche-soleil : Un deuxième classique, quasiment plus utilisé et pourtant très puissant.
Rampant des marais : Une des cartes les plus controversées du deck. Possiblement remplaçables par Ancien de la guerre, mais si posé par Y'Shaarj, la rage déchaînée ou silence on est mal. J'ai essayé de mettre un de chaque mais je n'aime pas cette idée car finalement cela revient à un 50/50 selon que vous le poser, si l'adversaire a un silence et le pouvoir d'Y'Shaarj, la rage déchaînée. Et le but c'est pas de rajouter de la rng mais d'en enlever afin de contrôler un maximum le jeu.
Protecteur Écorcefer : C'est du gros, c'est du lourd, ça trade tout ce qui tape dedans et a peut servir de finisher. Il n'empêche que je préfèrerais mettre un Soggoth le Rampant à la place. Ne l'ayant pas je ne peux pas le tester. Ça va changer 'ici quelques semaines.
Ragnaros, seigneur du feu : Il vous faut un thon, un paratonnerre et un finisher à la fois : Chromaggus remplit très bien ce rôle, il est gratuit (enfin faut farmer l'extension). Sinon Gruul, Cénarius ou si vraiment vous avez vraiment pas de poussière : Kraken de la mer Boréale.
Sylvanas Coursevent : très bonne carte, ne cherchez pas à la remplacer à proprement parler, mais à ajouter une carte qui fait autre chose à la place. Sombre Arakkoa est une alternative correcte. Un bon taunt avec de bonnes stats. Sinon un gros plus pour le druide est sans conteste Le Chevalier noir
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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