Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneSaison 10 - Druide ramp [Vidéos]

Résumé : Un deck ramp très sympa que j'utilise actuellement pour passer légende cette saison. Il tient très bien contre les nombreux hunter et zoo du début de saison
Auteur zozoro
Création 05 janv. 2015
Mise à jour 20 janv. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 8 740
Note
...
Vues 2 099
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Druide (18)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
2ColèreSort2
2BalayageSort3
2Croissance sauvageSort3
2Gardien du bosquetServiteur4
2Druide de la GriffeServiteur5
1NourrirSort5
2Ancien de la guerreServiteur7
2Ancien du savoirServiteur7
1CénariusServiteur8

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2
Croq'zombie
Serviteur1
2
Ombre de Naxxramas
Serviteur3
2Chasseur de gros gibierServiteur4
2Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Kel'Thuzad
Serviteur8
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Bonjour, voici un deck relativement facile a jouer, qui passe bien contre tout type de deck: agro comme contrôle. Vidéo a venir.

Avantages:
  • Bien adapté a la méta actuelle, pas vraiment de mauvais match-up .
  • Agréable a jouer
  • Insensible au BGH
  • Toujours une main bien fournie avec de multiple solutions.
Inconvénients :
  • Partie relativement longue.
  • Aucune carte gvg pour ceux qui aime la nouveauté.
  • Pas de wombo combo !!!

Les cartes clé et remplacement possible


Croq’zombie : Une carte a avoir absolument en main de départ contre agro!

Ombre de Naxxramas : Un bon tour 3 qui peut venir faire des trads intéressants, peut êtres remplacé par Prophète du Cercle terrestre pour ajouter du soin ou renforcer un taunt blessé ( merci à "Akisensei").

Chasseur de gros gibier :Très adapté a la méta actuelle où quasiment tout les decks joue Dr Boum et où les handlocks sont omniprésents en milieu de saison.On peut, en début de saison, placer un Golem des moissons à la place, ou bien un Le Chevalier noir selon la meta ( merci à AG DoNKey).

Nourrir : En combo avec innervation elle permet de se refaire une main et de pouvoir jouer tout de suite quelque chose, ou avancer très vite en mana en donnant deux cristaux de mana PLEIN! c'est a dire que si vous l'utilisé tour trois avec innervation ils vous restera deux mana pour faire une colère ou un pouvoir héros. Peut étres remplacer par Météores pour ajouter du clean de board (merci à "lanoge").

Kel’Thuzad : Très puissant quand il est posé sur un bord bien installé, comme un crache vase par exemple (attention les Ancien de la guerre reviennent a la vie sous forme 5/5)

Ysera : Permet d'avoir des possibilité avec des cartes supplémentaires, les stats 4/12 la rende très dur a tuer et fait généralement gaspiller de nombreuse ressources à l'adversaire si il souhaite s'en occuper. Elle peut très bien êtres remplacé par Ragnaros, seigneur du feu qui est plus réactive ou par le Dr Boum qui couplé avecKel’Thuzad deviens vraiment monstrueux.

Cénarius : J'aime les possibilités qu'offre cette carte et ses stats 5/8 en font une carte vraiment utile et insensible aux Chasseur de gros gibier . La encore remplaçable par Ragnaros, seigneur du feu ou Dr Boum

Le mulligan :
Rien de bien compliqué, cherchez tout d'abord à avoir Croq’zombie et Croissance sauvage ainsi que Colère et Innervation . Si vous avez la pièce et une bonne main, vous pouvez vous permettre de garder le Balayage contre agro.

Comment jouer le deck ?

Early game:Jouer vos Croq’zombie vos Croissance sauvage et gérez le board à l'aide de Colère et du pouvoir héroïque. (Évité de faire des Colère à 1 la où un coup de pouvoir héros ferait l’affaire, les 3 points de dégâts pourraient vous manquer par la suite).

Mid game :Poser vos Maître-bouclier de Sen’jin et Crache-vase , innervez vos Ancien du savoir en continuant de gérer le board avec Balayage et Gardien du bosquet (Pour silence un râle d'agonie gênant tel que Sylvanas Coursevent ou Grande crinière des savanes , ou bien pour faire 2 dégâts manquant).

Si l'adversaire ne vous mets pas trop de pression, posez tranquillement vos Ombre de Naxxramas qui pourront par la suite faire un trade intéressant.

Late game:Si vos Maître-bouclier de Sen’jin et Crache-vase ont bien fait leur boulot, c'est à dire attirer les sorts et silence de votre adversaire, les Ancien de la guerre deviendront des murailles infranchissable.

Viens le tour des légendaires !
Kel’Thuzad viendra renforcer votre board et vous permettra de sacrifier vos créatures afin de vider le board adverse tout en obtenant un joli board tout neuf.
Cénarius viendra buffer vos créatures avec +2/+2 pour pouvoir allez au dégât avec une force de frappe conséquente ou bien vous refaire un board avec deux 2/2 taunt.
Ysera quand a elle viendra asseoir votre supériorité au niveau du nombre de carte en main avec par exemple une 7/6 certes sensible au BGH mais reste très forte quand même ou bien un sort de finish plutôt efficace.

Voila j’espère que ce deck vous plaira.

Présentation du deck en vidéo


En tout début de saison : ( je n'ais pas beaucoup joué je suis actuellement rang 1 une 2° vidéos suivra surement pour voir le deck tourner en légende)

[bonus] Ne jamais abandonner !

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires