logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneDruide ramp aviana(guide terminé!)

Résumé : Un druide aviana sans communion astrale pour une plus grande stabilité
Auteur tibo
Création 07 avril 2016
Mise à jour 25 avril 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 14 960
Note
...
Vues 1 430
Favori Ajouter ce deck à mes favoris
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Druide (22)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
2BalayageSort3
2Croissance sauvageSort3
2
Graines de poison
Sort4
2Druide de la GriffeServiteur5
2MétéoresSort5
2NourrirSort5
2Ancien de la guerreServiteur7
1CénariusServiteur8
2Protecteur ÉcorceferServiteur8
2
Arbre de vie
Sort9
1
Aviana
Serviteur9

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1
Dr Boum
Serviteur7
1
Kel'Thuzad
Serviteur8
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
2
Sorcière des mers naga
Serviteur8
1AlexstraszaServiteur9
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.216 Serviteurs (53%)14 Sorts (47%)Others1614

Description

Mes très gros enfants obscurcissent les cieux

Depuis la sortie de TGT, plusieurs listes all-in exploitant aviana, avec ou sans communion astrale, on vu le jour, certaines avec plus de succès que d'autre, mais toujours avec un problème de stabilité, dû, en vrac, a un manque d'AOE, de créatures mid-games, de pioche ou de soins. Aujourd'hui je vous propose une liste stable(enfin tout est relatif^^), grandement améliorée notamment par LOE grâce a l'ajout de la sorcière des mers naga, disposant de sortie moins explosives que ce à quoi l'on pourrait s'attendre usuellement, mais par contre d'une grande améliorations des mauvais match-up, enfin bref, ne faisons pas durer l'introduction trop longtemps et rentrons directement dans le vif du sujet.

https://s3.amazonaws.com/cdn.roosterteeth.com/uploads/images/8721fc87-a184-4935-8175-5dae94963683/md/2118237-1448121815570-Ragnaros_the_Firelord.png

En quoi consiste cette liste?

Tout d'abord, a accélérer son jeu le plus rapidement possible grâce aux croissances, nourrir et innervations (contre un match-up contrôle ou mid-range lorsque l'on dispose d'un bon mulligan, conservez toujours la seconde innerv', nous verrons pourquoi par la suite) Controler le board grâce aux multiples AOE, à défaut d'accélération, puis, selon son mana, commencer les hostilités dès "notre" tour 5, avant de les enchainer les unes après les autres, asphyxiant bien rapidement l'adversaire sous les stastiques de nos serviteurs et l'obligeant a concéder rapidement.

Bien, après cette description généraliste, découlant d'une sortie plus ou moins parfaite, nous allons voir chaque carte tour à tour, afin de bien comprendre leur rôle, puis, détailler chaque match-up par classe, deck et style de jeu. Pour finir nous aborderons les changements possibles selon votre préférence, la meta et votre compte banq.. collection, avant de conclure sur la derniere extension, qui m'a tout l'air de n'apporter que du bon pour ce deck. Je précise que ce guide a pour but d'être le plus exhaustif possible ;).

L'utilisation optimales des cartes

Innervation:très utile contre aggro pour sortir des taunts ou arbre de vie rapidement, elle se révélera destructice contre contrôle ou mid-range couplée a aviana et 2-3 thons a partir du tour 9-10

Croissance sauvage: rien de spécial a signaler, l'obtenir le plus rapidement possible étant le principal

Balayage,Météores et Graines de poison: Balayage sera un vrai plus contre paladin et chasseur notamment,et un bon moyen défensif early game, tandis que graines et météores, combotées de préférences, seront destructices contre n'importe quel deck s'étalant un peu trop a partir du mid-late game; contre contrôle, prêtre et guerrier en pôle position, je ne vous fais pas un dessin pour vous démontrer que un mouton multiple sur un board(certes les rales d'agonies s'activent) rempli de légendaire ou de cartes a grosses statistiques pourra quelque peu voler certaines parties, ou, à défaut, la dignité de ces joyeux lurrons, pensant être sereins et bien engagés dans la partie. En effet ce combo, quasi( ou totalement?) inexistant sera de fait innatendu, et donc l'adversaire ne jouera pas autour, s'imaginants avoir gagné la partie grâce au contrôle du board(il est vrai qu'un druide, sans ces 2 cartes, a généralement perdu a ce stade la)

Nourrir: même rôle que la croissance, cette carte sera a sortir le plus rapidement possible, tant que la perte de tempo ne se fera pas trop cruellement ressentir, quand a la pioche, elle pourra vous relancer dans la partie lorsque vous aurez le second exemplaire en main de préférence peu après le tour 10.

Druide de la Griffe: cette carte parle d'elle même, excellentes statistiques, très bonne contre aggro, ou couplée a aviana, que dire de plus?

Sorcière des mers naga:un des pivots centraux de votre deck, elle permettront, dès le tour 4 avec la pièce de préférence, de mettre une enorme pression a l'adversaire,graçe, comparativement aux accélérateurs de mana, une bien meilleure performance dans ce domaine la, en plus d'un gain de tempo dû a ses bonnes stats, et l'avantage de pouvoir être utile même en late game, afin de pouvoir poser 2 thons par tour. Notez que aviana et les sorcières posées sur le board, seul le dernier serviteur invoqué ou ressuscité par kel'thuzad aura son effet actif, veillez donc a bien soupeser vos actions dans ces moments la.

Empereur Thaurissan: Il remplira plus ou moins le même rôle que la sorcière pour la pression infligée a l'adversaire, et permettra de parfaire votre courbe pour les tours 7-8-9, très souvent primordiaux, en plus d'améliorer la pose de aviana.

Dr Boum, Ragnaros, seigneur du feu et Ysera: 3 légendaires extrêmement classiques dans les decks contrôles, leur présence se suffit a elle même pour conclure une game ou la placer sous de bons auspices, rien de neuf a signaler de leur coté.

Ancien de la guerre et Protecteur Écorcefer: ces bonnes vieilles branches seront vos anges gardiens, permettant de réduire a néant tout présomption de victoire rapide de la part d'un aggro, et permettant d'imposer une présence solide et efficace contre les autres decks, pour soit face, en laissant faire les trades a l'adversaire, soit protéger aviana après une innervation dans le même tour de sa pose. Notons que le protecteur se fais ressusciter par keltutu avec la provocation, alors que l'ancien, non.

Kel'Thuzad: votre cadenasseur de board, a sortir de préférence avec aviana, derrière des taunts, ou après des trades, il provoquera souvent un rage quit lorsque posé dans ces conditions.

Alexstrasza et Cénarius: des légendaires polyvalentes, capables d'une capacité offensive destructice, notamment grâce au +2/+2 du demi-dieu, permettant de sortir des létals de l'espace dans certains cas, quand au dragon, le cri de guerre face peut parfois aller chercher le létal également grâce a , par exemple 2 protecteurs, ou annuler totalement le défaut des arbres de vie. Défensives aussi, grâce aux taunt de cénarius, certes légers, et a ses stats 5/8, permettant de trade beaucoup de créatures sans avoir vraiment de regrets a ne pas face avec, et alexrstrasza de part ses potentiels 14 points de soins, afin d'attendre l'arbre de vie plus sereinement.

Aviana: Le coeur du deck, couplée, au tour 10, avec 2 innervations, elle permet de sortir 5 légendaires et taunts monstrueux, générant certainement le plus gros viol de tempo possible du jeu. Veillez a bien la sortir sécurisée par un taunt, ou, de préférence, kel'thuzad.

Arbre de vie: vos 2 simili-reno jackson, ils permettront, bien souvent de faire rage quit les huntards et autre joyeusetés vers le tour 7-8, et de vous donner un second souffle ou de monstrueux trades face aux autres decklist, le soin du héros adverse, n'étant, dans tous les cas, jamais un problème.

https://i.imgur.com/OkdGQQw.jpg

les divers match-up

https://static.mnium.org/images/contenu/actus/HearthStone/chasseur_huntard_illustration.jpg Alors, notre cher rexxar le huntatatatatard, soit on fais une bonne sortie et on lui roule dessus, à savoir simplement pouvoir accélérer son jeu pour disposer suffisamment rapidement d'un arbre de vie jouable, ou en gérant son board grâce aux AOE et taunts, soit il nous prend de vitesse et nous roule dessus a son tour, si l'on dispose d'une mauvaise main. La plupart des parties ne dureront pas plus de 10 tour, soit il rage quit, soit il voue chie dessus.

Midrange:un bien pire matchup, notamment a cause de horreb et des crinières, difficilements contrables à moins de faire une excellente sortie.

Hybrid: de souvenir le match-up est globalement meilleur que ses homologues, des dégats plus lents et seulement 2-3 créas a gérer vraiment, ne sont pas vraiment un soucis.

https://www.hearthstoneheroes.de/wp-content/uploads/sites/32/2015/12/christmas-tree-paladin-carbot.jpg

Alors pour ce fameux pala secret, je ne vous cache pas que le match-up est tout sauf favorable, ses nombreuses menaces a gérer, sa pioche infâme, son board très resilient et sa curve, tous ces éléments font que il va être dur de gagner. Néanmoins, une aviana bien placée avec quelques taunts, une graine de poison efficace et un arbre de vie sorti dans de bonnes conditions peuvent nous amener la victoire. Bien réflechir à chacun de ses plays est primordial.

Eboladin: la victoire sera facile grâce aux AOE, taunts et soins à foison, pour peu qu'on l'on aie un bon mulligan.

Midrange: le match up est tout autant défavorable que le secret mais avec tout de même plus de chances de victoire.

Si par hasard vous tombez sur un pala dragon, le match-up sera très favorable grâce a la lenteur du deck adverse, faites juste très attention a l'égalité-consecration.

https://orig02.deviantart.net/dd94/f/2015/103/c/7/you_face_jaraxxus_by_songoanda-d8pmcmf.png Zoo ou démon midrange: la partie va s'avérer compliquée, pour peu que l'on ne dispose d'aucun removal. Dans le cas contraire, la game devrait s'avérer assez simple si l'on arrive a poser de gros taunts assez tôt,car il n'y presque aucun gros anti-bête dans ces decks.

Handlock: ce sera une véritable partie de plaisir, la bataille entre vos légendaires et ses géants fera rage, vous avez l'avantage des AOE mais il a l'avantage de la tempo, pesez le pour et le contre de chacune de vos actions car quelques erreurs minimes peuvent s'avérer fatales.Notez que l'arbre de vie a la force d'être la seule carte pouvant contrôler efficacement la sortie de ses géants de lave, faites tout de même attention à votre manque de burst, un jaraxxus bien placé est vite arrivé. https://static.mnium.org/images/contenu/actus/HearthStone/hearthstone_antonidas.jpg Freeze: L'arbre de vie peut faire extrêmement mal, mais le manque de dégât directs vous péjore énormèment aussi, veillez à garder toujours de quoi détruire ses auspices, et les graines de poison pour thaurrissan et antonidas.ca va jouer a du 50/50 dans tous les cas.

Tempo: Il vous faut absolument faire 3 choses: gérer ses wyrms, ses attises flammes et minimiser ses entités miroirs. Un extrêmement mauvais match-up dans tous les cas, il dispose de beaucoup de removals et de dégats directs, tout ce que l'on aime pas.

Méca: tout dépend de votre mulligan, des taunts posés tout 4-5 seront décisif pour votre victoire, un board adverse rempli dans ces tours la décisif pour votre défaite. Faites attention a la double boule de feu, un létal peut toujours vite arriver.

https://vignette2.wikia.nocookie.net/wowwiki/images/e/ed/MalfurionFullHearthstone.png/revision/latest?cb=20140505223304

Double combo:Alors, notre cher confrère fumeur de canna.. protecteur de la nature, pardonnez moi je m'égare,et bien.. Que dire? Deck encore plus pété que le pala( à mon sens, car un létal de l'espace est toujours plus mortel que piocher 4-5 cartes et les jouer gratos) mais néanmoins largement contrable avec votre liste. Pourquoi? Tout simplement car le druide est lent en début de partie,étant donné qu'il cherchera lui aussi, dans une moindre mesure, à accélérer son jeu, donc vous disposerez plus souvent de l'initiative pour développer votre plateau, et il est presque impossible pour lui de se débarasser de plusieurs de vos créatures, car ses sorts monocibles sont faibles, et vos créatures solides. Vous disposez aussi de beaucoup de soins, pour vous mettre hors portée du combo, mais, si il fais une bonne sortie, comme cela arrive hélas trop souvent, votre défaite est quasi assurée, vous aurez rarement la tempo nécessaire pour assurer un bon pool de PV et une présence sur le board.

Omelette et cancer: quasi inexistants désormais, un match-up très comparable au huntard, rien a redire dessus, hormis que les saccageurs gangrenés risquent de vous mettre très rapidement mal sans graines de poison.

https://static.giantbomb.com/uploads/original/15/152870/2684749-1410539-thrall.jpg

Chaman cancer: pas grand chose a dire mis a part l'extrême vulnérabilité de notre liste face a la sienne, taunts contre le marteau, removals contre les troggs et arbre de vie contre la mort et vous gagnez, sinon, concédez c'est peine perdue. https://orig04.deviantart.net/0ad9/f/2014/197/f/5/anduin_wrathion_by_pingping93-d7r0b6q.jpg Prêtre dragon: un match-up équilibré, les graines de poisons seront vitales pour gérer un board très souvent solide vers les tour 4-6, et pour ysera, qui sera la seule véritable menace. Pour le reste, son nombre de removals limité serait un vrai handicap, tout comme ses créatures avec peu d'attaque, il vous faut engager une véritable bataille du board et ne plus le lâcher pour obtenir la victoire. Contre prêtre contrôle, c'est caviar et presque free win, il va gérer, gérer, gérer, jusque a ce qu'il n'en puisse plus et ne fasse que subir vos assauts, faites néanmoins très attention a ne pas trop vous étaler, la bombe de lumière n'est jamais bien loin et pourrait rapidement vous mettre en position défavorable. De fait, le combo avec aviana serait plus un danger qu'autre chose pour vous à cause de ses maudites bombes.

https://a398.idata.over-blog.com/4/09/25/07/Grom-Hurlenfer.jpg Grim patron:hé bien je ne vous cache pas que c'est un match-up très chaud, vos sorts a dégâts seront plus une bénédiction qu'un problème pour votre adversaire une fois que les nains sont de sortie, et le fait que sa force réside dans votre faiblesse( le mid-game donc) vous sera très très péjoratif. Néanmoins, vous pouvez vous en sortir, quelque taunts bien placés après ses exécutions, le grommash et le boum géré, et le problème d'une victoire sera en général résolu assez vite par un "je choisi la mort!" Contrôle: des duels, au même titre que le handlock, très agréables a jouer, stratégiques et difficiles, vous commencez avec du 50/50, lui a l'avantage a la fatigue, vous au board, jouez surtout autour de sa baston, les 2 passées, un combo aviana le fera rapidement perdre. A noter aussi que l'arbre de vie sera un bon atout, étant donné que l'on attaquera très souvent ses pv uniquement pour le tuer dans les tours a venir.

Contre voleur, en ayant rencontré peu avec ce deck( pur hasard), a vrai dire je n'ai pas grand chose a conseiller, pour les cancers, même stratégie que contre eboladin et huntard, contre huile, taunts taunts taunts , on prie pour que il ne les assome pas, et contre meule, bah, vous avez déjà entendu parler de la vaseline? Vous en aurez bien besoin, car il risque de vous faire mal, très mal.

Note de patch 5.0: un ancien du savoir retiré en faveur d'un ancien de la guerre, et désormais le deck m'a l'air plus fort, avec le nerf des chouettes et BGH.

Pour les remplacements, vous pouvez penser a intégrer un robot de soins si vous rencontrez trop de face, horreb ou crache vase peuvent également se placer assez facilement afin de renforcer le mid-game et assurer plus de stabilité lors des sorties, et si vous manquez de cartes late game, celles des aventures ( je pense en particulier a chrommagus, nefarian et raafam) sont un très bon choix. Sir finley aussi peut-être, bien que je juge le pouvoir du druide parfait pour cette liste(anti créature contre aggro, ou permettant de stacker de l'armure contre controle) un sylvenier peut-être une option envisageable, par contre les aspirantes ont une espérance de vie trop limitée pour être efficaces ici. On pourra encore citer cairne et sylvanas comme étants intéressants pour renforcer le mid-game. Pour conclure, un faucheur 4000 est aussi une très bonne légendaire a intégrer.

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires