Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneDruide râle d'agonie/sorts

Résumé : Un deck qui permet d'avoir le contrôle du board grâce aux sorts et aux râle d'agonie de vos créatures. Enjoy !
Auteur Zurag
Création 21 sept. 2014
Mise à jour 21 sept. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 6 560
Note
...
Vues 362
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Druide (15)

Carte Type Mana
2Marque du fauveSort2
1Puissance du fauveSort2
2BalayageSort3
1Rugissement sauvageSort3
1Âme de la forêtSort4
2Gardien du bosquetServiteur4
1
Graines de poison
Sort4
1Force de la natureSort5
2MétéoresSort5
2Feu stellaireSort6

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
2
Fossoyeur
Serviteur1
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Œuf de nérubienServiteur2
2
Rampante hantée
Serviteur2
2Golem des moissonsServiteur3
1
Baron Vaillefendre
Serviteur4
2Défenseur d'ArgusServiteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Druide sort et râle d'agonie


Vous en avez marre de ne savoir jouer druide qu'en ramp ou token ? ça tombe bien, moi aussi. Le principe de ce deck, c'est d'avoir le monopole du board avec des serviteurs qui feront venir encore et encore d'autre serviteurs à leurs morts, et à côté de ça gérer efficacement le board adverse avec les sorts.

Avantages:

  • Très porté sur le contrôle du board, le deck n'en reste pas moins assez agressif
  • Bourré de réponses, ce deck permet de dominer le board
  • Sûrement d'autre avantages que j'oublie ^^'
    Inconvénients :
    • Sensible au mage frost, car même si le deck peut encaisser deux ou trois rase-table, il y a un moment où il ne peut plus se relever.
    • Sûrement d'autre défauts que je n'ai pas relevé (n'hésiter pas à me les faire parvenir dans les commentaires).

Les cartes


Les cartes du deck peuvent être séparées en plusieurs parties :
- Les râleurs :
Sur vos 17 serviteurs, 10 possèdent le râle d'agonie. Cela signifie que vous aurez toujours une présence sur le board, allant du token 1/1 de la Rampante hantée à Cairne Sabot-de-Sang . Mis à part le Mage de sang Thalnos , ces serviteurs seront le fer de lance de votre domination du board, c'est grâce à eux que vous irez moissonner les points de vie adverses tout en vous garantissant une solide ligne de défense résistant même aux AoE, puisque même si vous perdez tous vos serviteurs, ils en ramèneront d'autres.

- Le soutient logistique :
Parlons des 7 serviteurs ne disposant pas de râles d'agonie. Le Fossoyeur est là pour profiter des râleurs et ainsi devenir gros et gras, le Défenseur d’Argus , en donnant provocation à vos serviteurs, obligera votre adversaire à venir tuer et activer un râle (notamment celui de l'Œuf de nérubien ), le Gardien du bosquet aide au contrôle du board avec au choix (des armes) un silence ou 2 points de dégâts.
En ce qui concerne le Baron Vaillefendre , ais-je vraiment besoin d’expliquer quoi que ce soit ? Un Baron placé au bon moment peut vous amener la victoire : qu'est-ce que vous voulez faire quand votre adversaire a constamment un board plein, même après une AoE ? Le Baron vous permet de faire des trade qui ne peuvent quasiment que vous être avantageux et ainsi d'affirmer votre domination sur le board.
Au sujet du Mage de sang Thalnos , sa principale utilité sera son +1 aux dégâts des sorts (même si on ne vas pas cracher sur la pioche). Pour celles et ceux qui ne le possèdent pas, il est remplaçable par un Géomancien kobold ou un Drake azur .

Les sorts :
Eux aussi sont divisibles en plusieurs catégories : les dégâts et les soutiens.
Dans la catégorie dégâts, on trouve 3 rase-table : le Balayage et les Météores pour clean le board adverse, et plus subtil, les Graines de poison (j'y reviendrais plus tard). Le Feu stellaire sert quant à lui à casser de la grosse bête en face.
Dans la partie soutient, on trouve la Marque du fauve pour tauntifier les Œuf de nérubien , la Puissance du fauve (si vous l'avez en début de partie contre un deck aggro, vous pouvez invoquer la 3/2, sinon gardez la comme finisher), l'Âme de la forêt qui, bien placée, peut vous offrir la victoire, le Rugissement sauvage pour finir la partie, et la Force de la nature pour le même résultat si couplé avec le rugissement.

Comment jouer le deck ?


En début de partie, posez tranquillement vos Rampante hantée , Œuf de nérubien et autre Golem des moissons qui viendront booster le Fossoyeur si vous l'avez dès le départ. Si vous êtes contre un deck aggro et que vous avez la Puissance du fauve , invoquez la 3/2, elle pourra servir pour aller tuer un serviteur adverse qui tape trop fort. Toujours si vous êtes contre un jeu aggro, ne tradez que les plus grosse bêtes (du genre un Diablotin des flammes , un Wyrm de mana ou un Fossoyeur ).
Une fois vos premiers râleurs sur la table, sortez un Défenseur d’Argus ou, si vous avez peur d'une AoE, l'Âme de la forêt pour prendre le board control.
Arrivé tour 5 et plus, une fois que votre board est stabilisé, commencez à harceler celui de l'adversaire : lancez une ou deux AoE, utilisez un Gardien du bosquet pour répondre à ses serviteurs embêtant (du genre le Crache-vase ) (Au sujet du Gardien du bosquet , c'est votre unique moyen de silence les serviteurs adverses, utilisez le intelligemment), cassez ses grosse bêtes avec les Feu stellaire . C'est à ce stade de la partie que le Mage de sang Thalnos va vous être utile pour mieux vider le board adverse.
Une carte à utiliser avec précaution à ce stade de la partie, c'est la Graines de poison . Ce rase-table est à utilisé intelligemment, en pensant bien à ne pas surcharger votre board de créatures (maximum 7 serviteurs) et à ne pas donner l’avantage à adversaire : si vous lui donner une armée de 2/2, pensez bien qu'il peut les booster (je pense à la Furie sanguinaire du shaman et au Rugissement sauvage du druide).
C'est également le moment de sortir les Crache-vase si l'adversaire se fait trop violent et Cairne Sabot-de-Sang en prévision du late game.
Puisqu'on en parle, en fin de partie, la victoire se fera à l'aide de la combo bien connu Force de la nature -Rugissement sauvage ou Puissance du fauve . Rien de bien original de ce coté-la.

Voilà voilà, c'est mon premier deck que je publie, n'hésitez pas à me transmettre vos critiques (constructives de préférences ^^) dans les commentaires :)

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires