Mid Range Anti Aggro
J'ai cherché un faire un petit deck pour monter en ladder en gros vers les rangs 12 à 8 qui devait répondre à de nombreuses contraintes, le druide à été la classe choisie au détriment du chaman qui lui aussi aurait pu faire le boulot.
Avantages:
- Peu cher en poussières (quelques épiques et de la légendaire de Naxx).
- S'adapte à la grande majorité des situations.
- Vraiment sympa à jouer.
- Fait rager l'adversaire, mais avec classe !
Inconvénients : - Comme l'a dit notre maître à tous, BatBaileys, bon en tout veut aussi dire excellent en rien. A part légèrement dans le mid game (en gros tout 4 à 7), votre deck n'aura jamais d'avantage absolu.
- A du mal contre les gros bazors (handlock, guerrier controle et paladin).
Les cartes clé
Pour les aggros: les cleans de votre decks ainsi que les nombreux taunts vont vous aider à tenir jusqu'au tour 5 ou 6 ou vous aller commencer à lui poser des problèmes. Votre soin peu aussi vous servir contre le chasseur qui passe tous vos taunts avec son pouvoir héroïque.
Pour le prêtre, qui est sur-joué en ce moment, tout se base sur les stats : 4 d'attaque (pour passer sous les radars des pifs et pafs, les mots de l'ombre pour la plèbe), et 5 de vie, pour résister au combo prêtresse/cercle de soin, à la double nova et à la nova/châtiment sacré.
Comment jouer le deck ?
Face aux aggros : essayez de conserver dans vos mains les cleans, l'innervation, la croissance sauvage, les premiers thons pas trop cher et priez pour que la sortie en face ne soit pas trop bonne. Attendez le mid game pour faire un clean "wombo-combo", cassez-le dans son groove puis alignez les taunts tout en cleanant son board à coup de colère et de pouvoir. Logiquement, votre main devrait être bien plus fournie et vous tiendrez le late game. Vous pouvez tenter de vous soigner si jamais vous sentez limites en vie.
Face aux motherf****rs de prêtres: gerder votre croissance, vos innerv, potentiellement des petits cleans et les serviteurs respectants les saintes stats. Ensuite, deroulez votre jeu, il devra controler jusqu'en late game. Quand vous sentez le clean arriver (le match up priest est très mind strategy), posez Horreb. Le chevalier le la mort spectrale devrait aussi vous aidez. Garder vos cleans pour les gros bazors (Ragnaros, Ysera...), que vous pourrez combiner avec vos Drakes Azurs (c'est le plus gros problème du druide, gerer les gros machins, mais je vais pas mettre une acclimatation quand même ^^). L'ancien du savoir sera très important car vous risquez de ne pas avoir une main très velue en fin de partie.
PS: notez que j'ai mis une fois la combo "force de la nature / rugissement sauvage" car il m'est arrivé relativement souvent de m'essouffler face aux controles alors qu'il ne leur restaient q'une dizaine/quinzaine de points de vie. Vous pouvez bien sur vous en servir comme clean défensif quand ça ne va pas fort.
Voila :) Bonne chance, donnez moi vos avis et vos critiques afin que le deck devienne meilleur.