Auteur | Bubble |
Création | 25 avril 2015 |
Mise à jour | 27 avril 2015 |
Format | Libre |
Type | Aucun |
Coût | 9 580 |
Note | 666 |
Vues | 30 464 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Innervation | Sort | 0 |
2 | Colère | Sort | 2 |
2 | Balayage | Sort | 3 |
2 | Croissance sauvage | Sort | 3 |
2 | Rugissement sauvage | Sort | 3 |
2 | Gardien du bosquet | Serviteur | 4 |
2 | Druide de la Griffe | Serviteur | 5 |
1 | Force de la nature | Sort | 5 |
2 | Ancien du savoir | Serviteur | 7 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Croq'zombie | Serviteur | 1 |
2 | Ombre de Naxxramas | Serviteur | 3 |
1 | Chasseur de gros gibier | Serviteur | 4 |
2 | Déchiqueteur piloté | Serviteur | 4 |
1 | Crache-vase | Serviteur | 5 |
2 | Drake azur | Serviteur | 5 |
1 | Empereur Thaurissan | Serviteur | 5 |
1 | Harrison Jones | Serviteur | 5 |
1 | Sylvanas Coursevent | Serviteur | 6 |
1 | Dr Boum | Serviteur | 7 |
Druide Combo
Un grand classique! Fortement inspiré de decks de pro players, ce deck m'a permis d'atteindre le top 200 légende cette saison. Je trouve intéressant de détailler un peu le gameplay druide pour ceux qui débuteraient en la matière.
Avantages:
Les classes sont notées par ordre de fréquence dans le ladder
Démoniste: Un match up défavorable contre le zoo mais tout à fait gagnable, la carte clé est le Balayage
, qui gère à la perfection le Chef du gang des diablotins
. Vient ensuite le Gardien du bosquet
, si vous le sortez avec une Innervation
sur un 3/2 la partie est quasiment pliée. Si vous réussissez à stabiliser mais qu'un Cheat énorme
pourrait vous achever en topdeck, pensez à garder un Ancien du savoir
pour vous soigner. Posez des créatures le plus rapidement possible et gardez de quoi gérer le Garde funeste
qui est la plus grosse menace pour un druide. N'utilisez pas votre BGH
dans le vide, les zoo jouent souvent un Géant des mers
ou un Dr Boum
, si vous n'avez pas de quoi gérer une 8/8 alors tuez le plus possible les tokken.
Contre demonlock, le match up est plus favorable pour le druide. Gardez vos silences pour les Implorateur du Vide
, vos Balayage
pour les Chef du gang des diablotins
et piochez le plus possible pour trouver votre BGH
. Ne faîtes pas durer la partie, agressez votre adversaire, usez de son pouvoir héroïque.
Chasseur: Match up plutôt favorable, et que je trouve agréable à jouer (o_O), les parties se font rapidement. Comme contre tous les agros, gardez votre Croq’zombie
et petits spell. Contre les chasseur full face utilisez vos Colère
à 1 sur ses Chevaucheur de loup
plutôt que votre pouvoir, n'hésitez pas à utiliser un Balayage
pour clean 2 ou 3 créa, son board sera rarement plus rempli. Ne gardez pas Harrison Jones
en main de départ, il sera bien trop lent. De même l'Ombre de Naxxramas
et le Déchiqueteur piloté
sont trop lents ils ne serviront qu'à faire un trade désavantageux. Gardez le Déchiqueteur piloté
si vous avez l'Innervation
pour le mettre.
Pour battre le chasseur vous devrez mettre directement ses PV en danger, il laissera votre board en vie de toute façon. Utilisez les Anciens du savoir
en heal, sauf si vous êtes au dessus des 20 pv et que votre adversaire s’essouffle.
Guerrier: Bon match up, gardez la Colère
pour son Acolyte de la souffrance
, le silence pour Sylvanas Coursevent
et utilisez Harrison Jones
de préférence sur une Morsure de la mort
, mis à part si il laisse une Hache de guerre embrasée
à 2 de durabilité à sa portée.
En ce moment les guerriers sont plus des Grim patron (Client sinistre
), ils jouent parfois Dr Boum
, parfois Grommash Hurlenfer
. Posez vos créatures normalement en early, mais à partir du tour 8 évitez au maximum d'avoir des créatures à 2 ATK ou moins, la combo Officier chanteguerre
+ Client sinistre
peut remplir totalement son board. Le druide a du mal à gérer les Clients sinistres
, utilisez toutes vos ressources pour l'éliminer du board si il y en a deux ou trois. Gardez toujours de quoi gérer l'Empereur Thaurissan
, il ne faut pas qu'il passe plus d'un tour sur le terrain.
Mage: Le pire match up à mon goût, ses secrets sont une vraie plaie et ses créatures sont difficilement à portée du Balayage . Gardez votre Croq’zombie pour une Entité miroir , si vous l'avez joué tour 1 utilisez un Gardien du bosquet . Petit conseil, plutôt que de silence un Savant fou , infligez lui directement 2 dégâts pour qu'il copie instantanément votre créature, cela vous évitera de gérer une Entité miroir plus tard dans la partie.
Druide: Le match up le plus dépendant de la sortie, il peut se révéler plutôt frustrant si la Croissance sauvage n'est pas de votre côté. Si vous l'avez tant mieux, le but étant de poser le premier ses créatures et trade de façon à éviter les Balayettes . Si c'est votre adversaire qui l'a, pas d'inquiétude, vous avez quand même 4,7% de chance de revenir dans la partie. Posez votre Ombre de Naxxramas et votre Déchiqueteur piloté . Gérez ses créatures , et si besoin utilisez une Force de la nature ,le contrôle du board est important. Une fois le late game atteint la différence de mana ne se fait plus sentir. Contre un ramp (bien qu'ils soient peu nombreux) le match up est défavorable, prenez le à la gorge avant qu'il mette ses taunt en place.
Paladin: Une classe difficile à gérer, son gameplay contre facilement celui du druide. Avec BRM le paladin s'oriente plus vers un deck dragons qui est plus lent et donc plus facile à gagner avec un druide. Gardez Balayage en main de départ, utilisez le sur un Régiment de bataille si votre adversaire peut jouer son Intendant . Ne remplissez pas trop votre board, il pourrait vous le clean facilement. Conservez à tout prix un silence pour Tirion Fordring , en général Harrison Jones sera joué sur une Championne en vrai-argent .
Voleur: 50/50, dépend énormément de votre sortie. N'hésitez pas à Balayage un Drake azur , gardez en tout de même un pour l'Enseignante pourpre . Méfiez vous pour vos PV, le rogue a pas mal de burst. Il joue parfois Dr Boum , gardez votre BGH en main. Mettez le plus de pression possible, il faut aller plus vite que lui.
Prêtre: Jusqu'ici un bon match up, le prêtre change toute la donne avec la decklist 'chinoise' qui joue les Bombes de lumière , vos créatures sont hyper sensibles à cette carte, les Seigneur de la mort sont horribles aussi. Il ne faut pas se précipiter dans la partie, le prêtre n'attend que ça pour caler de grosses AoE. Ne lui laissez pas de créatures susceptibles de se faire booster par un Choix de Velen , attention avec votre Gardien du bosquet , essayez d'abord de vous faire voler le Croq’zombie par la Prêtresse de la Cabale .
Chaman: Avant le Destructeur garde du feu , classe totalement absente, mais elle risque de revenir puissamment dans la méta. Pas facile non plus à gérer. Posez rapidement une créature mid qu'il n'osera pas Maléfice , comme le Druide de la Griffe , cela lui posera pas mal de problèmes. Gardez le Balayage pour en tirer le maximum de value, le mieux étant de l'utiliser avec un Drake azur . Tuer un totem avec le Gardien du bosquet était jusqu'ici un play intéressant, mais gardez le pour le pour le Destructeur garde du feu .
Je suis conscient que ce deck est connu de tous, c'est le 'vrai' premier deck que je publie donc je voulais présenter quelque chose que je maîtrise à peu près.
Voilà tout, j'espère que vous avez apprécié ce petit 'tutoriel' druide et qu'il vous sera utile.
N'hésitez pas à laisser un commentaire pour des suggestions ou simplement donner votre avis quel qu'il soit :)
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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