Vous aimez les gros thons ? Vous êtes en parfaite communion avec la nature et les bêtes ? Ce deck est fait pour vous.
Résumé du deck
Tout d'abord ce deck est un deck midrange qui se joue grâce aux bêtes.
Avantages:
Le héros subit peu de dégâts en fin de partie grâce aux gros thons avec provocation
La majorité des serviteurs sont des bêtes donc les serviteurs qui ont un effet en rapport avec les bêtes pourront être joués tout de suite
Inconvénients :
un peu cher à créer
Comment jouer le deck ?
Certains thons peuvent être joués rapidement comme le Chevalier des étendues sauvages ou le Druide du Croc dès le tour 5/6 pour laisser encore place à d'autre serviteur bien mastoc tour 7/8. Même si l'adversaire réplique avec des gros sorts tel que Assassiner, il y aura toujours un autre serviteur bien puissant pour remplacer l'autre. Quand l'adversaire aura claqué tout ses sorts potentiellement dangereux, Aviana entre en jeu et il ne pourra rien faire...sauf se suicider (attention : il a peut-être toujours un silence dans son/sa deck/main). Si les thons sont résistants, les minions le sont aussi grâce aux sorts de buff tel que Marque de la nature ou Marque du fauve mais aussi grâce à la Marcheuse sauvage. Ce deck possède des moteurs de pioches : Colère et Ancien du savoir. Ce deck résiste bien aux aggro avec ses sorts de zone en l'occurrence Balayage et Météores.
Les cartes clé
L'Empereur Thaurissan et Aviana : ils permettent de jouer des gros thons plus rapidement et en même temps.
Les autres cartes
En vert : les sorts En rouge : les serviteurs
De classe :
sort La Colère : cette carte réunit 2 cartes à elle seule : Bombe de matière noire (du démoniste) et Kriss (du voleur). La seul différence entre la Colère et ces deux cartes c'est que le sort du druide ne s'applique qu'aux serviteurs alors que les autres sorts marchent aussi sur le héro. Ce qui à généralement peu d'importance. Donc cette carte est redoutable !
serviteur La Druidesse du Sabre : elle permet de tuer un Jongleur de couteaux indésirable en mode charge ou juste d'avoir un serviteur 3/2 mais qui ne se fera pas tuer grâce à son camouflage !
sort La Marque du fauve : elle permet de faire survivre une carte en la buffant pour qu'elle effectue un nouveau trade ou de faire une barrière résistante aux serviteurs adverses qui voudraient trop taper dans la tête de notre pauvre druide barbu.
sort La Puissance du fauve : elle permet de poser une créature tour 2 si aucun serviteur ne peut être encore joué ou buffer vos serviteurs de +1 +1 ce qui peut être parfois très utile par exemple en rendant plus résistant un ou plusieurs serviteur(s) pour qu'il puisse faire un nouveau trade.
serviteur La Druidesse de la Flamme : elle est très pratique car sois elle est très résistante et peu faire de nombreux trade sur les minions sois peu résistante mais très forte pour taper dans la face de l'adversaire si il n'a pas de serviteurs sur le bord ou même lui mettre Marque du fauve ou Marque de la nature.
sort La Marque de la nature : elle permet de trade un serviteur assez puissant avec un serviteur faible en lui donnant +4 attaque ou de rendre plus résistant un serviteur tout en faisant obstacle à l'adversaire grâce à la provocation. Cependant cette carte n'est pas géniale donc une seule suffit.
serviteur Le Raptor de monte : c'est un peu un Golem des moissons mais en bête et plus puissant. Il y une petite pare de hasard dans cette carte, ce qui la rend plus fun je trouve.
sort Le Balayage : un sort qui inflige 4 points de dégâts c'est correcte. Mais qui en plus fait une Explosion des Arcanes, c'est juste génial !
serviteur Le Combattant sauvage : il permet de tuer des serviteurs moyen avec son pouvoir héroïque, ça veut dire que on utilise aucune carte pour tuer son serviteur, c'est comme si il avait 29 cartes dans son deck. Malheureusement le Combattant sauvage est en vois de disparition car trop persécuté par les Trait de l'ombre et autres, en gros il est trop faible niveau points de vie.
serviteur La Marcheuse sauvage : tout comme les sorts de buff, elle permet de faire survivre un serviteur en le buffant pour qu'il effectue un nouveau trade mais c'est le rapport stat/effet qui est très intéressant : une 4/4 pour 4 de mana est correcte, de plus étant donné le nombre de bêtes dans ce deck, l'effet se déclenchera facilement
serviteur Le Druide de la Griffe : il est généralement utiliser en mode provocation mais peut être utile en mode charge pour trade un serviteur adverse trop indésirable ou pour finir l'adversaire. Le mode provocation permet d'avoir une 4/6 pour 5 sur le board donc beaucoup plus rentable qu'un Rampant des tourbières ! En plus, une fois transformé, le druide devient une bête ! Que demande le peuple ?
serviteur Le Druide du Croc : il permet de poser un gros thon dès le tour 5. C'est un peu un Saccageur gangrené sans son effet indésirable.
sort Les Météores : la puissance de ce sort réside dans le choix de armes ! Sois elle permet de liquider le board adverse de minions et mon Dieu que ce que ça fait du bien ! Sois elle trade un serviteur trop fort et gênant.
serviteur L'Ancien de la guerre : il ne me semble pas avoir tester cette carte en mode 10/5 et c'est très rare d'utiliser ce mode. Passons à l'Ancien de la guerre 5/10 maintenant ! C'est une barrière pour tout les minions qui voudrait tâtonner la barbe du vieux druide qui ne pourront plus taper only face. L''avantage de cette barrière, c'est qu'elle est forte niveau attaque.
serviteur L'Ancien du savoir : on peut presque dire que c'est l'unique moteur de pioche du deck (les ColèreCachee ne font pas obligatoirement piocher). Il a de bons stats et ses effets sont plaisants.
serviteur Le Chevalier des étendues sauvages : tout comme le Druide du Croc, il permet de poser un thon rapidement mais il est beaucoup plus facile à placer rapidement et moins fort que le Druide du Croc. Je l'ai testé et il est assez moyen mais il faut dire qu'il a quand même sa place dans un druide bête.
serviteurMalorne : je l'ai mis car c'est une bête est que son effet et ses stats sont sympa.
Neutres
serviteur La Chouette bec-de-fer : elle permet de faire un silence pour vraiment peu cher et est une bête donc à sa place dans ce deck. C'est quand même une 2/1 qui peut être utile même si on ne compte pas son cri de guerre.
serviteur L'Araignée des tombes : elle permet d'avoir une carte sans piocher et en plus une carte bête.
serviteurMaexxna : avec tout les sorts donnant provocation, cette bebête peut devenir redoutable et un gros barrage à tous les serviteurs, même les thons !
Malorne : vous pouvez la remplacer par n'importe quelle carte. Laquelle choisirez-vous ?
La SOPP gamin !!!
Le druide bêtes est assez rare alors j'ai décidé d'un faire un en voyant que blizzard voulait absolument nous faire jouer ce deck (avec les nouvelles cartes du grand tournoi comme Marcheuse sauvage).