Vous connaissez un orc sadomaso qui se prétend démoniste? Qui décide d'unir ses forces avec celles du roi liche? Maintenant oui avec le deck que voici :
Peut changer la situation d'un coup en fin de game et reprendre le dessus facilement
Inconvénients :
Assez cher à créer
Comment jouer le deck ?
Comme je le disait précédemment, ce deck est assez centré sur les Oeuf de nérubien qui le rendent assez fort mais aussi Mal’Ganis et Seigneur Jaraxxus qui permettent au démoniste de tenir bon malgré les nombreuses connexions et autres... Ce deck met la pression à l'adversaire dès le tour 2 avec le Feu démoniaque sur le Marcheur du Vide, résultat : un silence utilisé ou un gros sort pour l'adversaire. L'Implorateur du Vide met des gros thons sur le board, résultat : un gros sort utilisé pour l'adversaire. Après ça l'adversaire n'aura plus aucun sort pour tué Mal’Ganis ou le Seigneur Jaraxxus qui vous protègeront et termineront votre adversaire.
Seigneur Jaraxxus et Mal'Ganis : ils permettent de survivre des connexions et des attaques adverses et de retourner la situation à notre avantage.
Les autres cartes
De classe
Le Diablotin des flammes : un très bon T1 mais qui inflige 3 points de dégât au héro qui l'invoque. Il se rentabilise très facilement sois en tapant dans l'adversaire donc les deux héros sont à 27 pv, sois en faisant un trade sur un serviteur adverse trop gênant (comme le Jongleur de couteaux par exemple). Il peut encore être utile après le tour 1 en étant joué en combo avec le Guetteur flottant.
Le Marcheur du Vide : une carte extrêmement forte ! Une 1/3 pour 1 cristal de mana ! Si on réfléchit bien une 1/3 avec provocation c'est comme une 2/2 avec provocation ( -1 pv / +1 atq) or il y a une 2/2 avec provocation dans Heartsthone (Grunt loup-de-givre) mais elle coûte, elle, 2 cristaux de mana ! Donc le Marcheur du Vide devrait coûter un cristal de plus, par exemple si on le buff avec Feu démoniaque, ça devient une 3/5 qui nous a coûter 3 cristaux de mana, comme le Maître-bouclier de Sen'jin mais avec un cristal en moins. Le Feu démoniaque peut être joué dès le tour 2 sur le Marcheur du Vide ce qui en fait une 3/5 l'équivalent d'un Maître-bouclier de Sen'jin qui lui ne peut que être joué tour 4 (si l'adversaire n'a pas la pièce ou Innervation. L'adversaire aura tendance à silence ce Marcheur du Vide buffé ce qui n'est pas plus mal car l'adversaire n'a généralement que peu de silence et vous avez en plus un deuxième Feu démoniaque.
La Puissance accablante : elle est dans ce deck pour, bien sûr la combo du deck mais aussi parce qu'elle est très pratique. Elle permet de tuer un gros thon pour 1 cristal de mana et même si le serviteur ciblé par le sort meure ensuite, il n'était généralement pas très puissant.
Le Voile de mort : c'est la seule carte de pioche. Elle permet de terminer un serviteur adversaire pour peu cher et de piocher. La carte piochée pourra souvent être jouée tout de suite étant donné le coup faible en mana du Voile de mort.
Feu démoniaque : il peut détruire un faible serviteur adverse mais est surtout utilisé pour buffer les serviteurs alliés. Il est très pratique en début de game pour surpasser les serviteurs de l'adversaire en puissance.
Le Chef du gang des diablotins : c'est un Maître des diablotins amélioré. Il permet de contrôler le board voir de presque le remplir. L'adversaire tuera surement d'un seul sort le Chef du gang des diablotins pour ne pas que notre board sois remplit de diablotins. Le Feu démoniaque permet au Chef du gang des diablotins de faire apparaître encore plus de diablotins et l'adversaire ne pouvant plus tuer d'un seul coup le Chef donc sois il la trade avec pleins de minions et à nous les diablotins, sois il la silence ce qui est d'ailleurs une bonne chose pour nous car l'adversaire n'a généralement que peu de silence et vous avez en plus un deuxième Feu démoniaque.
La Terreur du Vide : sa présence dans le deck est surtout du à la fameuse combo mais elle peut être utilisé pour d'autre raison : si nous avons une 7/1 sur le terrain et que, au prochain tour, on sait que l'adversaire mage nous la tuera avec son ping, on met la Terreur du Vide et la 7/1 devient 10/4. Ou alors si on utilise Puissance accablante sur un de nos serviteur pour une raison quelconque et que le serviteur touché par le sort est toujours vivant, on met la terreur du vide pour avoir un gros thon sur le board.
Le Trait de l'ombre : il permet de détruire une carte assez puissante pour pas cher.
Les Flammes infernales : elles permettent de cleaner le board adverse et, hélas, le notre. Mais rassurez-vous, peu de serviteur alliés mourront et si certains meurent c'est qu'ils étaient trop faible donc pas vraiment utile. Les Flammes infernales permettent aussi de faire éclore les Oeuf de nérubien.
Le Garde funeste : il sauve et termine de nombreuses parties. Son cri de guerre est assez embêtant c'est pour ça qu'il faut le jouer qu'en cas d'extrême nécessité. Le Garde funeste concurrence largement Leeroy Jenkins qui est pourtant légendaire !
L'Infernal de l'effroi : c'est un gros thon qui permet d'un peu cleaner le board adverse, notre board ne risque pas grand chose car aucun des serviteurs de ce deck a 1 pv.
Siphonner l'âme : il tue tout simplement un serviteur. C'est aussi la seule carte du deck qui rend des points de vie.
Wilfred Flopboum : c'est un peu le flop du grand tournoi (flopeboum,flop lol,bon ok c'est nul) tout simplement parce qu'il est faible (une 4/4 pour 6 de mana) donc est sûr d'être tué au tour suivant et ne peut être joué en combot que au tour 8 avec connexion. En gros il est surtout fun.
Neutres
Le Baron Vaillefendre : Il est là pour contrôler le board, mettre la pression à l'adversaire. Les adversaires ont tendance à tout faire pour l'éliminer ce qui fait de cette carte un"Bolf Bélier-Frondeur" moins résistant mais qui inflige 1 points de dégât.
Mais elle est où, mais elle où la p'tit combo ??? La ! Lalalalala ! La ! Lalalala !
Non sérieusement là combo Oeuf de nérubienPuissance accablanteTerreur du Vide. Elle est surpuissante et même si tu en a une 9/6 sur le bord et TROOOOOOOOOOL (Assassiner) ! Ben t'a toujours l'Oeuf de nérubien mais éclos cette fois ci !