Cher lecteurs je me lance dans la création d'un deck !
Connu et pratiqué, le prêtre contrôle connait de nombreuses variantes plus ou moins efficaces en fonction de la méta. Ici je vous propose une version personnelle d'un contrôle même si la decklist vous sera relativement familière. On retrouve surement en partie le fameux prêtre Kolento.
Résumé du deck
Voici : La recette " cuisto gourmand malin "
1 Prendre l'avantage dès le début de partie
2 Contrôle continu assuré par les spells
3 Détruire à petit feu l'adversaire
4 Porter le coup final avec un full board max buff
Avantages:
Match up positifs : Warrior Control / Hunters en général / Paladin en général / Autres Prêtres / TOUS les mages / Warlock full aggro / Druide ramp contrôle
Enormes points forts sur la gestion du board et notamment des créatures adverses pouvant être gênantes : Vous allez adorer vous friter avec une Sylvanas pour la cueillir avec un Réducteur fou et une Folie de l'ombre pour bicrave une créature adverse.
De même Ysera et autres dragonnets seront des cadeaux tout chaud offerts par votre adversaire. Pour profiter de tous ces avantages il nécessite de connaitre un minima la méta et adapter ses plays sur le Réducteur fou et la Prêtresse de la Cabale
Deck inépuisable, avec de nombreux rebondissements. Vous aurez beaucoup de plaisir à le jouer si vous aimez la classe de prêtre ! Attention ce n'est pas un " SMORCK NO BRAIN " Deck.
Inconvénients :
Mauvais Match up : Warlock contrôle & Demonlock ce sont les pires ! Une Bombe de lumière est indispensable pour gagner. / Le Rogue max burst peut mettre à mal votre board si il est trop fragile. Attention ! / Le Chaman classique est très très difficile à gérer les créatures adverses s'accumulent rapidement. / Druid token chiant et relou et c'est tout
"Les petits dégâts font les pires défaites" si vous devez retenir une chose : Ne laissez pas de bestioles à l'adversaire, même si elles sont ridicules au premier abord.
Les parties sont fun mais elles sont parfois longues et nécessitent de ne pas faire d'erreur qui peuvent rapidement coûter la game. Be careful !
Le Vol d’esprit permet parfois quelques surprises et les cartes obtenues peuvent réellement aider dans la plupart des cas. Ce sont les ingrédients mystères !
Les Lumière des Naaru se combotent avec Prêtresse auchenaï c'est un bon moyen d'infliger 3 points de dégats, d'avoir une 3/5 sur le board et une 1/2 évolutive pour 5 mana. Simple, efficace.
Kel’Thuzad est en général celui qui sonne le glas de la défaite adverse, une fois la momie bien installée, dur de la déloger. Je le considère comme le COMBO FINAL. Sur 10 parties ou Kel’Thuzad est posé correctement vous perdrez peut-être 1 partie. C'est quasi victoire assuré !
Les Removals :
Sont très nombreux vous l'aurez compris vous même, ce n'est pas ce qui manque !
Baron Geddon Je le considère comme removal, je l'utilise surtout pour paladin / druide token / chaman. Parfois il peut se révéler indispensable, parfois inutile. Carte tout à fait remplaçable par un deuxième Crache-vase.
Le Contrôle mental permet de mettre un point final à la game. Le ragequit n'est plus loin pour l'adversaire quand vous l'aurez utilisé !
Comment jouer le deck ?
ATTENTION : La stratégie dépend de l'autre. Patience vous gagnerez quand même à la fin.
N'oubliez pas que vous êtes le défenseur il vous faudra vite cerner le deck en face pour savoir comment jouer.
Vous garderez principalement en main de départ :