Bonjour à tous, c'est la première fois que je publie un deck sur ce site. Le deck chaman que je vous propose est basé sur le contrôle. Je cherchais depuis un certain temps à en avoir un qui envoi du lourd et à force de modifications je suis arrivé à ce deck qui est... GENIAL. Il a de très bonnes atoûts contre tous types de deck et un late game particulièrement violent et fun. Vos adversaires vont rager... Et vous vous allez kiffer !
Avantages:
Deck polyvalent, qui a des réponses contre tout autre type de deck
Si les AOE ne veulent pas sortir rapidement et que vous n'avez pas une bonne main de départ, c'est mort vs aggros.
Les mauvaises mains de départ. Bien que rare, ça arrive.
Les cartes clés contre contrôle
Acolyte de la souffrance : vs contrôle c'est capital. Celui qui a le plus de cartes en main contrôle mieux la board que l'autre (sauf si mauvaises sorties...). Donc avoir cette carte est important vs contrôle.
Maléfice : inutile de préciser l'utilité de cette carte. Votre adversaire pose une légendaire, il se retrouve avec un taunt grenouille et il est pas content. Normal non ? Tant pis pour lui !
Troggzor le Terreminator : vs tous contrôles basé sur les sorts, cette carte est une tuerie, insensible aux chasseurs de gros gibier. Les prêtres vont pleurer, les mages vont jeter leur pc par la fenêtre. En fait, avec ce deck, elle est tout simplement géniale, explication dans la partie "combo" en aval.
Marche-soleil : En plus d'être un très bon taunt, elle est excellente vs les prêtres. Et oui, car selon moi les bons prêtres contrôle sont redoutables vs tous les autres contrôles. Et bien ce deck a des réponses à leurs attaques. Marche-soleil va les embêter sévèrement car le prêtre ne pourra pas les oneshot avec ses sorts (car 4 d'ATK) !
Croq’zombie : le must pour démarrer la partie. Posez-là tour 1 et détruisez les premiers serviteurs de l'adversaire. Ce n'est pas important s'il rend 5 PV au héro adverse, notre but en début de partie est juste de détruire ses serviteurs et ça, cette carte le fait très bien.
Tempête de foudre : LA carte a avoir vs aggro. Le principe est simple, posez vos taunt, survivez. Une fois que la board adverse est bien remplie, BIM ! Tempête de foudre... En général, entre les taunt a profusion que l'adversaire devra gérer et une tempête de foudre qui arrive juste après histoire de détruire tous ses serviteurs sur la board... C'est l'assurance que vous gagnez la partie (par rage souvent ^^). Si nécessaire essayez de poser votre totem de courroux des airs (+1 dégâts de sort).
Robot de soins antique : toujours utile vs aggro si votre héro a pris trop cher. Pas très puissant en stats brutes, mais ça reste un serviteur sur le board qui peut embêter l'adversaire.
Alexstrasza : on s'est fait harceler pendant trop longtemps... Nos points de vie sont faibles... Pas de problème ! Alexstrasza est aussi là pour ramener vos points de vie à 15 pt. Si vous suivez ça avec Robot de soins antique vous arrivez de nouveau à 23 pv ! Votre adversaire qui s'est fait chi.. à descendre vos points de vie sera... Dégouté ^^ .
Toutes vos provocations. Si à un moment donné de la partie vous n'avez de assez de provocation, n'oubliez pas de mettre Esprit ancestral sur un taunt. Pour 2 de mana, vous avez une sorte de "copie" de votre taunt.
Quelle main de départ choisir ?
Globalement, privilégiez Croq’zombie et toutes les cartes taunt de 3 mana maximum. Vs aggro, il vous faut à tout prix Tempête de foudre.
Comment jouer le deck ?
Le but du jeu avec ce deck c'est de survivre et de contrôler la board et détruisant les serviteurs adverses. Pas besoin de taper les points de vie de l'adversaire (sauf si vous pouvez faire que ça bien-sûr...). Vous devez avoir des provocations déjà posées avant de poser vos légendaires. C'est idéal.
Un conseil aussi: ne posez jamais Esprit farouche au tour 3, sauf si vous y êtes obligé. C'est peu recommandé car si votre adversaire trouve un moyen de vous détruire vos deux loups, vous êtes fichu et ne pouvez plus rien faire pendant plusieurs tours (-> l'assurance de perdre la partie...). Donc privilégiez Esprit farouche pour le mid game et assurez-vous de toujours pouvoir poser un autre taunt le tour d'après si par malheurs il vous détruit vos deux esprits.
Troggzor le Terreminator : colle très bien avec ce deck. Assurez-vous de contrôler la board et d'avoir quelques taunt sur le terrain, mettez cette carte et ça y est, votre adversaire est dans le mal le plus total. Car s'il envoi un sort pour péter vos provocations ou Troggzor, il va invoquer un autre horrible trogg. Pour arrivez à vous détruire, votre adversaire va devoir trade (beaucoup !), ou claquer plusieurs sorts sur vos serviteurs.
[/list]
Mon impression par rapport à ce deck
En un mot : génial. Pas encore testé en ladder HL mais pour l'instant je gagne un grand nombre de parties avec. D'où mon envie de partager ce deck avec vous !