Auteur | Yukko |
Création | 30 mai 2016 |
Mise à jour | 06 juin 2016 |
Format | Libre |
Type | Aucun |
Coût | 2 020 |
Note | 967 |
Vues | 63 476 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Chauve-souris embrasée | Serviteur | 1 |
1 | Elekk du roi | Serviteur | 2 |
1 | Piège explosif | Sort | 2 |
1 | Piège givrant | Sort | 2 |
1 | Tir réflexe | Sort | 2 |
2 | Arc cornedaigle | Arme | 3 |
2 | Compagnon animal | Sort | 3 |
2 | Lâcher les chiens | Sort | 3 |
1 | Larve putride | Serviteur | 3 |
2 | Ordre de tuer | Sort | 3 |
1 | Tir meurtrier | Sort | 3 |
2 | Loup contaminé | Serviteur | 4 |
2 | Maître-chien | Serviteur | 4 |
2 | Grande crinière des savanes | Serviteur | 6 |
2 | Appel de la nature | Sort | 8 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Crapaud énorme | Serviteur | 2 |
2 | Jongleur de flammes | Serviteur | 2 |
1 | Kodo déchaîné | Serviteur | 5 |
1 | Tigre de Strangleronce | Serviteur | 5 |
« Beaucoup croient que la magie maintient l’ordre en Quel’Thalas. Mon arc pense différemment. Un tir, un mort. Voilà comment je protège notre royaume. »
INTRODUCTION
Bonjour à tous !
Je vais peut être paraître redondant (voire carrément relou) à ne faire que poster des decks chasseur mais... J'y peux rien, c'est plus fort que moi !
Après le chasseur N'Zoth Drodro posté sur ce site le jour de la sortie de l'extension, je vous présente ce coup-ci le nouveau deck hunt avec lequel j'adore me défouler sur le ladder. Donc si tu en as marre de réfléchir des heures sur certains plays et préfères plutôt compter le létal à partir du T7, ce deck est pour toi !
Si cette liste présente des similitudes avec d'autres, c'est justement parce qu'elle s'en inspire grandement. Seules certaines modifications et quelques choix sont de mon crû.
MÉCANIQUE DU DECK
De façon générale, les games vont se dérouler de la même manière : Une prise de contrôle du board suivi d'un harcèlement continu de l'adversaire à l'aide notamment de votre pouvoir héroïque pour enfin finir sur une annihilation brutale et radicale de l'ennemi.
Il faut tout de même garder une chose en tête : On joue chasseur donc il faut être dans l'agression. Il y a un équilibre à garder et il est donc nécessaire d'être le plus souvent l'agresseur, plutôt que l'agressé. Vous allez vous rendre compte que parfois, il vaut mieux face avec une carte et mettre par exemple 3 de dégats (Crapaud énorme) plutôt que d'aller trade une 2-1. Par réflexe, l'adversaire se dira toujours que si vous l'agressez, c'est qu'il y a une raison, et cette raison se manifeste souvent par un Ordre de tuer, un Appel de la nature ou un Arc cornedaigle qu'on a dans la main et qui peut faire très mal couplé avec notre pouvoir héroïque.
C'est d'ailleurs pour cela qu'on va avoir du mal contre des match up ultra-aggros tel que le Chaman cancer. On se retrouve dès le début de la partie dans une situation où on est la victime.
Savoir anticiper ses propre prochains tours, savoir à peu près dans combien de temps on peut tuer l'adversaire et jouer en fonction, c'est la clé de la réussite pour gagner avec deck. Après quelques games, vous verrez que ces intuitions viennent très vites.
Loin de moi l'idée de sur-vendre ce deck, mais je suis actuellement rang 5 en n'ayant joué que cette pépite. Avec environ une quarantaine de games, j'ai actuellement 70% de win contre des match up très différents les uns des autres.
AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS
Avantages:
Inconvénients :
LA SPÉCIFICITÉ DES CARTES
Je ne compte pas m'étendre ici sur l'ensemble des cartes du deck mais seulement sur certaines que je joue et qu'on n'a pas forcément l'habitude de voir ailleurs.
LES MATCH UP
Le match up est globalement équilibré contre le chaman mid range, mais relativement difficile contre son cousin le full aggro. Si le premier cherche à gagner le board en posant beaucoup de créatures, ce n'est pas le cas du second qui se révèle très difficile à gérer puisque la plupart de ses dégâts sont directs (Explosion de lave, Éclair, Marteau-du-Destin, etc...).
Le match up zoo est vraiment à notre avantage. Entre les Lâcher les chiens et le Piège explosif, celui-ci ne pourra pas étendre son board à son aise. Il faut adopter une attitude relativement agressive contre le zoo et essayer de lui faire prendre les trades. On lui montre que son pouvoir héroïque peut lui faire très mal et que c'est lui la victime. Contre les démo Reno, on va être un peu plus dépendant de notre sortie et de la sienne, à savoir s'il récupère vite Reno Jackson. Assez tendu à cause du heal, le match up n'est tout de même pas perdu grâce à nos Appel de la nature. Essayez de le mettre en confiance et de set up un létal quand il lui reste 13-14 HP (Arc cornedaigle, Ordre de tuer, pouvoir héroïque, ça va très vite avec hunt).
Pour moi la classe lésée de l'extension, j'en trouve vraiment peu au rang auquel je joue. Je pense que le paladin aggro est largement jouable (même topo que le démo zoo), tandis que le N'Zoth sera extrêmement difficile compte tenu de la masse de heal dont dispose l'adversaire. Mais rappelez vous d'une chose : Gérer le board ou se guérir ? Il faut choisir. Ne le laissez pas respirer.
Vous voyez le gamin qui se faisait voler son goûter à la récré quand vous étiez petit ? Ben c'est Anduin, et Anduin, on le fracasse quoi qu'il arrive (vous allez en tailler des prêtres).
Je ne vais parler ici que du Miracle qui est le plus rependu et le voleur le plus compétitif actuellement. Le match up est très délicat et je ne pourrais vous dire avec certitude le ratio de victoire. Il faut vraiment l'agresser tout en veillant à garder le contrôle du board, de manière à ce qu'il ne prenne pas de trades trop rentables avec des sorts. Aussi, l'Assommer contre une Grande crinière des savanes peut être game breaker. Il ne faut cependant pas partir du principe qu'il aura toutes les cartes pour gérer les votre. N'hésitez pas à jouer dans la courbe de mana. Sur une bonne sortie de notre part, le combat est tout à fait gagnable.
Le hunter mid range avait déjà l'avantage contre le druide double combo de l'époque. Même s'il existe aujourd'hui différents archétypes druides (C'thun, Ramp, Token, Bêtes), le chasseur demeure en bonne position. La seule façon pour le druide de contrer notre deck est de poser des Druide de la Griffe ou des Ancien de la guerre. Il ne faut alors pas hésiter à abuser des Ordre de tuer pour gérer ces cartes. Même s'il arrive à reprendre le board, il ne lui restera pas suffisamment d'HP pour éviter un létal imminent à l'aide de notre pouvoir héroïque.
Même chose que pour le druide et le prêtre, le match up nous est très favorable. La qualité de nos bêtes mid games (Loup contaminé et Grande crinière des savanes) va tourmenter les guerriers contrôle à un point qu'ils ne pourront généralement pas gérer tout notre board.
Contre les guerriers tempo, tout va dépendre de notre sortie et de celle de l'adversaire. La game est tout de même à notre avantage.
Attise-Flamme : Aïe aïe aïe... J'ai toujours eu du mal contre les mages en tant que chasseur. Je ne sais pas si ça vient de moi ou pas, mais je suis pas serein du tout quand j'en affronte un. Ils ont assez de sorts pour gérer toutes nos créatures sans trop de mal, et peuvent nous massacrer en cas de grosse sortie (Wyrm de mana + Éclair de givre). Heureusement qu'on n'en croise pas tous les jours !
Mage Freeze : Assez kif kif, ça dépend de sa capacité à vite avoir ses dégâts en main pour nous la mettre, sinon ça passe plutôt bien. Contrairement à un démo Zoo ou un Chaman Midrange qui dépendent du board pour causer des dommages à l'adversaire, notre chasseur peut très bien envoyer des cachous venus de nulle part. C'est alors très difficile pour le mage de se sentir à l'abris. La moindre greed peut lui être fatale.
MODIFICATIONS POSSIBLES
- 2 Chauve-souris embrasée / + 2 Auspice funeste : Les chauve-souris n'apportent pas beaucoup à ces match up parce qu'elles ne font généralement pas le trade contre les Trogg des tunnels et les Wyrm de mana. L'Auspice funeste permet ici de couper la sortie de l'adversaire. L'avoir au T2 contre ces match up vous permet de gagner quasiment instantanément. On gère alors le T1 et le T2 de l'adversaire sans que celui ne puisse poser quoi que ce soit. Le board est alors à nous dès le T3 : Compagnon animal, Larve putride, ou Loup contaminé (avec la pièce) ; suivi de Maître-chien au T4, par exemple.
CONCLUSION
Merci à toi d'avoir lu cette description.
N'hésite pas à venir poster un commentaire pour me dire ce que tu penses de tout ça, si tu as des idées pour améliorer la liste, ou encore juste pour parler et dire des conneries !
Ciao ! Et surtout, enjoy !
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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