Le but de ce deck est de temporiser le début de partie tout en accomplissant sa quête. Une fois la quête validée ,dans l'idéal tour 6/7, notre nouveau pouvoir héroïque nous permet d'en finir rapidement.
La quête peut éventuellement être relancée si jamais votre première main est catastrophique et que vous n'avez pas la pièce. Attention cependant contre un deck avec un bon late game cela rendra la partie assez compliquée.
La Guêpe armée sera très bonne si vous avez un de vos générateur de laquais, à fortiori avec la pièce.
On voudra profiter de l'early pour générer un maximum de laquais et avancer la quête, tous nos serviteur coûtant entre 1 et 3 seront bons, avec toujours une préférence pour l'Exploratrice en pleine quête.
Pas de pièges dans ce match-up la. On gardera systématiquement la quête.
Contre Midrange:
Les bonnes cartes seront sensiblement les mêmes que contre contrôle, on pourra cependant intégrer Manoeuvre d'Hagatha en prévision du milieu de partie où notre adversaire sera très présent sur le board.
La quête est une nouvelle fois à garder.
Comme nous ne connaissons pas encore la méta ces conseils sont évidemment des prédictions "générales" susceptibles d'évoluer et à affiner en fonction des decks précis que l'ont rencontrera.
Les cartes clé:
Ces cartes sont très peu susceptibles de changer car le deck repose grandement sur elles
Comme beaucoup l'ont dit, sans doute le nouveau Zilliax. Déjà très bon sans le HP de la quête, il devient monstrueux avec. Défense, trade, aggression, il sait tout faire.
Une value immense, avec la possibilité de générer jusqu'à 4 horreurs avec l'ami Carniflore. Quand on pense qu'on pourra doubler les CdG de celles ci, la carte deviens tout de suite réellement effrayante.
Réservé uniquement aux adversaires les plus coriaces. Joué en toute fin de partie il pourra remplir votre board de 5/5, vous heal, faire d'important dégats à votre adversaire, lancer des sorts, et devenir un monstre grâce aux Défenseur Oméga et à Siamat
Peut être trop lent, peut être pas nécessaire, j'ai beaucoup d'interrogation sur cette carte, le fait est que si vous avez le temps de la jouer la partie est sans doute gagnée.
Une idée un peu farfelue. Tempo bien contre aggro et avance la quête. En late game peut passer 22/6 et achever un adversaire qui ne la gérerai pas. Il y a peut être mieux, on la jouera peut-être en 1 exemplaire.
Aucun commentaire n'a été enregistré, soyez le premier à réagir.