Héros Druide Hearthstone

Icone Druide Hearthstone[Bataille Tol Barad] Les Gros Bras.

Résumé : Un deck qui propose de poser des gros thons pour vous permettre ensuite d'avoir en main des sorts de brute qui relancent toujours la partie. Special guest: La Pierre d'invocation !
Auteur Naev
Création 25 nov. 2015
Mise à jour 26 nov. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Bras de fer (Bataille de Tol Barad)
Coût 4 700
Note
...
Vues 22 682
Favori
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Liste des cartes

Cartes Druide (10)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
2
Aspirante de Darnassus
Serviteur2
2Croissance sauvageSort3
2Ancien de la guerreServiteur7
2Protecteur ÉcorceferServiteur8

Cartes neutres (20)

Carte Type Mana
1
Croq'zombie
Serviteur1
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
2Yéti noroîtServiteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1Drake azurServiteur5
2
Pierre d'invocation
Serviteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1LardeurServiteur6
2Ogre rochepoingServiteur6
2Champion de HurleventServiteur7
2Golem de guerreServiteur7
1
Char de force MAX
Serviteur8
1GruulServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour à tous ! Comme ceci est mon premier deck j'en profite pour me présenter. Je suis un joueur F2P. J'aime bien "gagner mes cartes", et me fabriquer des decks de bric et de broc avec ce que j'ai. Hearthstone est pour moi un jeu associé à la détente. Et bien sûr, comme vous tous, j'aime bien jouer des trucs bizarres et rigolos.

Et le bras de fer de cette semaine en est une occasion en or !


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Les Gros Bras.

Stratégie - Généralités

Tout d'abord, ce deck est plus une "stratégie" (enfin, si on peut appeler ça comme ça héhéhé !) qu'une véritable "deck-list". Ce ne sont pas véritablement les cartes en elles-même qui sont importantes, ce sont leurs coûts.

Le but de ce deck est assez con simple. Cela ressemble un petit peu à la base d'un bon vieux druide-ramp : il faut chercher à poser nos thons sur la table le plus vite possible. Mais dans ce bras de fer, certains gros thons vont vous faire piocher des sorts spécifiques très puissants qui vont vous permettre de bourriner comme un demeuré sans relâche.

Vous allez donc, en début de jeu, idéalement jouer le plus tôt possible vos deux seuls sorts, à savoir Croissance aux hormones et Enervation, avec votre bon vieux Aspirateur de Darnassus.

Si vous tombez face à un joueur survitaminé au red bull, pas de panique : 1) Vous allez récupérer pas mal de PV durant le reste de la partie / 2) Vous avez beaucoup de tours 4 et 5 solides à votre disposition pour temporiser :lancez les à l'ennemi afin de le distraire. Et bim !


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Stratégie - Les cartes à 7 et 8

L'autre but de ce deck est de limiter au maximum l'aléatoire :

- Il n'y a que 3 sorts à 7 dans Hearthstone : Sprint ; Choc de flammes ; Écraser et Non arrête t'es lourd !

Ce qui veut dire qu'à chaque fois que vous jouer par exemple un gros Golem de guerre si ce n'est Dr Boom vous pouvez, pour 0, ou raser partiellement le board, ou piocher 4 autres gros bourrins, ou écraser un autre gros bourrin. C'est pas beau ?!

- Il n'y a que 2 sorts à 8 dans Hearthstone : Imposition des mains et Néant distordu.

Ce qui veut dire qu'à chaque fois que vous jouez Gruul si ce n'est Alextrasza vous pouvez, pour 0, ou gagner 8 pv et piocher 3 autres bourrins, ou raser tout le board si jamais vous êtes dépréssif (ca arrive des fois hein)


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Stratégie - Les pierres d'invocation

S'il y a bien un truc de marqué en gros avec ce bras de fer c'est cet énorme écriteau de Blizzard disant "Jouez la pierre d'invocation ! Les gars allez-y jouez là ! On a fait l'extension joue-la ou on tue ton chien oups"

Effectivement, la pierre d'invocation est ici très forte/drôle, puisqu'elle est rentable d'elle-même : vous la posez, vous chopez un sort gratos à 5 que vous jouez, et débarque une autre créature à 5.

Dans ce deck il y a un certain intérêt à jouer la pierre d'invocation le plus tard possible, quand vous avez posé vos premier gros bourrins. Par exemple, vous posez la pierre, puis vous lâchez un pet Sprint et vous avez une grosse crottecréature qui débarque. 
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Match-ups

Vous trouverez ici les match-ups pour chaque classe.

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Avantages et inconvénients

Il n'y a que des avantages !

+ Ce deck tourne parfaitement avec ce que vous avez. Changez les cartes, gardez les coûts. Je vous présente une base, enlevez des choses pour rajouter vos légendaires ou cartes favorites.

+ C'est drôle. Vous rigolez. Et dans cette France morose et pluvieuse, ma foi, c'est important.

+ C'est bourrin ! Comme le dit ce proverbe normand
"1 thon, ça va, 2 thon, ça va, 3 thon, tu rent' pu chez toi !" (oui, ils le prononcent avec les fautes d'écriture dedans)
.

+ L'adversaire peut bien jouer autant de Chasseur de gros gibier que ça lui chante vous en avez rien à biiiip

+ A quand même pas mal de carte en 5 et 6 pour aller chercher les gros blasts du jeu.

- Bon, si vous avez pas la Pierre d'invocation, c'est sûr, c'est moins drôle.

- Effectivement Sprint n'est pas forcément un bon pick quand c'est votre 3ème et qu'il vous reste que 3 cartes dans le deck (car vous le jouerez en entier)

- Lardeur n'est absolument pas indispensable dans ce deck. Et un deck qui ne le joue pas comme il faut c'est vraiment dommage (humour). Si vous n'avez pas crafté Lardeur ben ... c'est pas sympa pour lui.

- C'est moi qui ais fait ce deck. Vous ne me connaissez pas, mais si c'était le cas vous seriez sûr que c'est un "moins". Croyez-moi.

Voilà, je vais m'arrêter là, j'espère que ce deck vous plaît. Au moins autant qu'une jeune fille (ou garçon) qui sort dehors avec sa première robe de printemps. Je mettrai sans doute des images pour égayer tout ça. Chuis pas arrivé à mettre des puces dans mon texte.

Merci :)

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