Il ne sera pas rare de voir votre Ara brillant dévorer les serviteurs, voir même la récompense de quête de votre adversaire, grâce au précédemment joué Mutanus le Dévoreur
Des parties qui ne se ressemble pas selon les cartes piochés en premières.
Une étonnante flexibilité selon le matchup
Inconvénients :
Des possibilités tellement nombreuses qu'il n'est pas rare de faire le mauvais choix en partie.
Un Winrate catastrophique contre Chasseur Quête qui est assez présent.
Demande de bien connaitre le jeu de votre adversaire pour s'y adapter.
Les Matchups
Chasseur de Démons
Le plus fréquent aujourd'hui c'est le Chasseur de Démons. Ici c'est simple, les Chasseur de Démons détestes le gel. Vous vous assurez quasiment la victoire si vous avez Grotte des Follepatte en main de départ. Arrangez vous pour garder le héro adverse gelé et le reste est assez simple à contrôler.
ATTENTION néanmoins à Flamme perpétuelle qui peut vous sauver ou vous faire perdre la partie tout aussi vite ! Notez que pour chaque serviteur détruit, vous aurez un cristal de mana en surcharge au tour suivant. Selon le nombre de serviteur adverse que vous aurez détruit, ca reviendra a offrir 2 tours de jeu a votre opposant.
Chasseur Quête
Alors la il faut prier pour que l'adversaire ai une mauvaise sortie ou qu'il joue Tavish en armure de bestiaire assez tôt dans la partie. Il n'y a rien que l'on puisse faire contre le pouvoir héroïque de chasseur, par contre, on peut contrôler celui de Tavish en armure de bestiaire.
C'est de loin le pire Matchup puisqu'il n'y a pas de serviteurs à contrôler. Pire, jouer des serviteurs tel que Fracasseur de grésil ou Scorpide venimeux pour trouver une solution ne sont que des moyens pour le chasseur de compléter sa quêtes plus rapidement.
Vous ne pourrez pas non plus utiliser votre pouvoir héroïque de chaman de la partie à cause de Tir de la plaie du dragon.
Il y a un combo caché, qui n'apparait pas dans la liste des cartes mais qui est bien la, et qui peux faire très mal. Institutrice qui enseigne Bioluminescence a un naga 1/1 pour 1.. et c'est un cri de guerre.. Combiné à Brann Barbe-de-Bronze et suivit du Ara brillant , les sort a 1 et 2 manas du deck deviennent rapidement des bombes qui peuvent OTK sans qu'on ai besoin d'un plateau plein de serviteurs.
Les guerriers pirates étant plus fréquents, la main de départ ne peut pas être adapté au guerrier contrôle.
Mage Naga / Mage Méca / Paladin Méca
Ces matchups se ressemblent tous plus ou moins dans la forme. le plus simple à vaincre est le Mage Naga et le plus compliqué le Paladin méca.
Le mage Naga n'a pas de sort qui peuvent gérer de très gros serviteurs le tour qui suit leur combo avec Sirène fouette-bile. Notre meilleur atout ici c'est Gardien tombeneige. Une fois que le mage a fini son tour combo, il aura la plupart du temps 7 serviteurs en place et pour se faire il dois utiliser beaucoup de sort notamment ceux qui peuvent nous déranger comme Rafale rang 1 et Explosion destructrice. Poser le Gardien tombeneige et ne pas chercher a détruire les serviteurs adverse va bloquer le mage dans la plupart des cas. Et si en plus vous avez un Ara brillant pour le tour suivant, la partie est souvent terminé a ce moment la.
Le principe est le même pour Mage et Paladin méca, mais notre deck gère assez mal les bouclier divin. Les cartes comme Capteur lunaire d'Azshara et Bul-o-tron sont des problèmes de taille surtout si il décide de full face. Heureusement qu'il sont les moins fréquent des 3.
Ce deck est de loin le plus fun que j'ai pu jouer cette extension.
Surprenant autant pour l'adversaire que pour celui qui le joue, les situations inattendues et l'aléatoire justement dosé, combiné au Winrate très positif dans la Meta actuelle.
Les séries de victoires scandaleuses interrompues par un chasseur quête tu vivras