logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneAnduin "Volte-Face" Wrynn

Résumé : Temporiser la partie pour poser vos gros serviteurs ou invoquer une légion de serviteurs pour prendre le pas sur votre adversaire ? Telle est la question.
Auteur Tritonis
Création 24 août 2016
Mise à jour 24 août 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 6 740
Note
...
Vues 105
Favori Ajouter ce deck à mes favoris
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Prêtre (23)

Carte Type Mana
2Cercle de soinsSort0
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
2Soins rapidesSort1
1Mot de l'ombre : DouleurSort2
2Mot de l'ombre : MortSort2
2
Ressusciter
Sort2
1Nova sacréeSort3
2
Fou en onyx
Serviteur4
1
Mot de l'ombre : Horreur
Sort4
2
Prêtre du festin
Serviteur4
2Prêtresse auchenaïServiteur4
2
Mal déterré
Sort5
2
Ensevelir
Sort6

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2Maître-lame blesséServiteur3
1
Barnes
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1YseraServiteur9
2
Géant arcanique
Serviteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.217 Sorts (57%)13 Serviteurs (43%)Others1713

Description

Vous l'avez remarquez, le prêtre renaît de ses cendres tel un phénix enterré dans un ancien cimetière vaudou. Longtemps laissé au fond de son trou, en train de pourrir, dévoré par la vermine. Triste. D'autant plus que le "Ouah ..." d'Anduin nous manquait à chacun, reconnaissez le. Bon, cette introduction est trop longue, je le lis dans votre regard. Si vous le voulez bien, passons à la suite. Si vous ne le voulez pas ... Que faites vous ici au juste ?

Résumé du deck

Le principe de ce deck est simple. Via les capacités de résurrection d'Anduin, vous pourrez remplir le board de Maître-lame blessé, Prêtre du festin et autres Prêtresse auchenaï. Mais cela nécessite une sortie impeccable, éructez vous ! Et bien tenez vous bien, voici le second visage de ce deck : Grâce à vos sorts, maîtrisez la partie jusqu'à l'arrivée du gros de votre armée.

Avantages:

  • C'est un deck prêtre, mec !
  • Une sortie impec' est ingérable par votre adversaire, et une mauvaise sortie n'est pas nécessairement pénalisante.
  • Pas besoin d'une imagination hors du commun pour remplacer certaines cartes.

Inconvénients :

  • Pas donné : Beaucoup de cartes d'aventures.
  • Quand on vous roule dessus, ben ... Difficile de revenir.

Note :

Ce deck à été réalisé en fonction de ma collection et de mes goûts. Peut-être trouverez vous certaines cartes inadaptées ou d'autre qui, au contraire, manquent. Mais si c'est ;le cas, eh bien, retouchez le vous même, c'est toute le force d'Hearthstone !

Les cartes clé

Je vais présenter les cartes de la manière la plus exhaustive possible dans ce paragraphe.

Les sorts :

  • Cercle de soins : La combo Cercle de soins+Prêtresse auchenaï n'a pas perdu de sa puissance, depuis la mort du prêtre. Ni celle Maître-lame blessé+Cercle de soins, par ailleurs.
  • Soins rapides : Interrésant avec la Prêtresse auchenaï, pour gérer des créatures imposantes à moindre prix, ou juste pour vous soigner vous ou vos créatures (comme le Maître-lame blessé ?).
  • Mot de pouvoir : Bouclier : Je suppose que vous vous sentiriez insultés si je vous apprenez à vous en servir, non ? Idéal pour rallonger la durée de vie d'une Prêtresse auchenaï, par exemple, ou permettre à des créatures d'effectuer des trades intéressants. Moteur de pioche à ses heures perdues, cette cartes vous permets de chercher des solutions à une situation critique.
  • Ressusciter : Une carte Maîtresse du deck ! Et si je mets une majuscules à Maîtresse, ce n'est pas pour rien ! Car c'est elle qui raménera sous le regard médusé de votre adversaire un Maître-lame blessé entièrement soigné au tour 4, une Prêtresse auchenaï au tour 5, voir pire, si elle arrive en late game (Sylvanas Coursevent, Géant arcanique etc ...).
  • Mot de l'ombre : Douleur et son frangin Mot de l'ombre : Mort : Intéressant pour gérer les créatures pour faible coût et sans blesser vos serviteurs, idéal sur celles ayant trop de point de vie à votre goût !
  • Mot de l'ombre : horreur : Je vous entends d'ici : Cette cartes à t'elle réellement sa place dans le deck, alors qu'il y a deux Mal déterré ? Pourquoi pas un autre Mot de l'ombre : Douleur ? La réponse est pourtant évidente, c'est : "Beuh, ben, en fait, euh, c'est que je sais pas trop ...". Utile pour décancériser un aggro ayant échappé aux affres de vos sorts, elle peut peser inutilement dans la main. A vous de voir. Si elle vous semble inutile, un Mot de l'ombre : Douleur me semble tout indiqué. Notez toutefois qu'aucune de vos créatures (sauf la 1/1 de barnes) ne soufrira de cette carte.
  • Nova sacrée : Bien que sa fonction de soins ne sert que rarement (encore que ...), elle est très utile pour se débarrasser du board adverse, ou faciliter quelques trades avantageux.
  • Mal déterré : Une carte importante ! Utile pour vider le board adverse quand le votre est vide, cette carte, présente dans le deck adverse, sera toujours une Boule de feu que l'adversaire ne top-deckera pas.
  • Ensevelir : Si l'adversaire essaie de frimer en sortant ses gros serviteurs, cette carte devrait calmer son ardeur. Elle peut également retirer un serviteur génant pour vos plans. Mais quoique vous preniez, n'oubliez pas que vous le reverrez.

Les serviteurs :

  • Maître-lame blessé : Une carte importante. Jouable dès le tour trois, elle est d'une efficacité dévastatrice, une fois réanimée par Ressusciter ou par un Fou en onyx (qui le ramèneront, je rappelle, avec TOUTE sa vie). Combinée au Cercle de soins ou aux Soins rapides, elle sera une présence massive à moindre coût.
  • Prêtresse auchenaï : Une carte également essentielle. Elle permets de nettoyer le board grâce au Cercle de soins, de gérer des créatures et mettre de la pression avec Soins rapides et votre pouvoir héroïque. De plus, posée au tour 4, le Fou en onyx veillera sur elle, en cas de mort.
  • Prêtre du festin : Outre son pouvoir permettant à votre héros de résister aux assauts de l'ennemi, ses statistiques très correctes en font un serviteur idéal pour les trades ou la résurrection.
  • Barnes : La majorité de vos cartes sont intéressantes avec Barnes : Sylvanas Coursevent, Ysera et autre ... Et dites vous bien que si un Maître-lame blessé ou un Géant arcanique meurent une fois ramenée par Barnes, une Ressusciter ou un Fou en onyx les ramèneront avec leurs statistiques au maximum.
  • Fou en onyx : Nous parlions de lui ! Il se fera un plaisir de ramener à la vie vos Maître-lame blessé, Prêtresse auchenaï ou Prêtre du festin. Vous n'avez pas de petites créatures, il vous est donc impossible d'être déçu.
  • Sylvanas Coursevent : Toujours intéressante, la reine banshee permettra de décourager votre adversaire de poser de gros serviteurs tant qu'elle n'est pas morte. Elle peut également, dans des cas rares, être tuée dès son arrivée, pour prendre le Ragnaros, seigneur du feu de votre adversaire.
  • Ysera : Si vous avez fait durer la partie jusqu'à son arrivée, elle et ses rêves finiront de faire obstacle à la victoire qu'ose encore espérer votre adversaire.
  • Géant arcanique : Avec Ysera, il servira à finir votre adversaire dans des tours éloignés. Sont effet vous permettra souvent de le jouer à six de mana.

Comment jouer le deck ?

Premier visage :

Lors d'une sortie idéale, voila ce qui doit se passer : Les deux premiers tours, vous serez inactif, vous soignant tout au plus avec votre pouvoir héroïque. Si, un Mot de l'ombre : Douleur peut être dispensé, mais assurer vous de les utiliser à bon escient : Ils sont terribles sur des Ancien du savoir voire des Gardien du Crépuscule. Au tour trois, un Maître-lame blessé fera son apparition, éventuellement suivi d'un Cercle de soins. Éventuellement détruit par l'adversaire, ce dernier aura surement plus de difficultés à reproduire son exploit quand le Maître-lame blessé sera ressuscité au tour quatre. Un Fou en onyx suivra, puis un autre, et un autre Ressusciter. Situation parfaite. L'adversaire ne pourra rien faire. Dans d'autres cas, certaines cartes de résurrection manqueront, mais ce sera pallié par l'arrivée de la Prêtresse auchenaï, du Prêtre du festin ou de Barnes. Prenez les trades mais infligez assez de points de dégâts à l'adversaire pour le démoraliser, en faisant disparaître ses créatures grâces à vos Mot de l'ombre, ou à votre Prêtresse auchenaï. Victoire quasi-assurée.

Second visage :

Damned, vous faites une plus mauvaise sortie ! Vous n'avez que des gros serviteurs et des sorts, ainsi qu'aucune résurrection possible ! Mais pas de panique, la situation est sous contrôle, car vous disposez de nombreux sorts, tels Mal déterré, qui pourront vider le board adverse ou au contraires détruire des menaces ciblées ! Vous devez les utiliser à bon escient, ainsi qu'utiliser vos serviteurs et vos résurrections pour faire tenir la partie jusqu'à Ysera et les deux Géant arcanique. Notez que même si l'adversaire n'est submergé comme dans le premier cas, vous pouvez retourner la situation et dévelloper un board, ce qui permettra de remettre une pression sur l'adversaire. Si vous réussisez, l'adversaire aura sans doute utilisé tout ses anti-créatures, et se retrouvera démuni.

Vous savez tout ! C'est uniquement le second deck que je poste, et je vous demande d'être indulgent, je manque d'expérience ^^ Merci d'avance !

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires (0)

Aucun commentaire n'a été enregistré, soyez le premier à réagir.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Inscription