logo MamytwinkRéseau Mamytwinklogo MamytwinkMamytwink.comlogo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.comlogo Overwatch WorldOverwatch-World.com
Héros Druide Hearthstone

Icone Druide Hearthstone[AdC4] Voraxx et le haricot magique

Résumé : Druide quête jouant Medivh et le Voraxx ou comment perdre avec panache ! (Concours l'âme des cartes)
Auteur Totitota
Création 31 mai 2017
Mise à jour 20 nov. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 11 460
Note
384
Vues 8 400
Favori Ajouter ce deck à mes favoris
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Druide (22)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
1
Géants de la jungle
Sort1
2ColèreSort2
1
Écailles terrestres
Sort2
2
Fourrageur tortollan
Serviteur2
2BalayageSort3
2Croissance sauvageSort3
2
Floraison de jade
Sort3
1Rage faroucheSort3
2
Change-carapace
Serviteur4
2NourrirSort5
2
Portail de Reflet-de-Lune
Sort6
1Ancien de la guerreServiteur7

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1
Limon glouton
Serviteur3
2Rampeur du goudronServiteur3
1
Le Voraxx
Serviteur4
1
Medivh, le Gardien
Serviteur8
1AlexstraszaServiteur9
1
Yogg-Saron, la fin de l'espoir
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Created with Raphaël 2.1.2
Type de cartes
Created with Raphaël 2.1.217 Sorts (57%)13 Serviteurs (43%)Others1713

Description

https://i.imgur.com/QhIiilC.jpg

Grand gagnant du concours l’âme des cartes saison 4, autour de la carte Géants de la jungle. N'hésitez pas à aller sur le forum pour vous tenir au courant des prochaines éditions.

Voraxx vivait avec sa mère, dans une petite ferme. Ils travaillaient dur tous les deux mais ils étaient très pauvres. Un jour, leur vieille vache ne donna plus de lait et la mère de Voraxx décida de la vendre.

    « C’est moi qui vais la conduire au marché, dit Voraxx.
  • Si tu veux, mais ne te laisse pas faire, répondit sa mère, demandes-en au moins dix pièces d’argent. »
Et Voraxx partit au marché, emmenant la vache au bout d’une corde. Il avait à peine fait quelques centaines de pas qu’il rencontra un petit vieux, qui marchait tout courbé sur un bâton.

    « Bonjour, Voraxx, dit le petit vieux. Où vas-tu donc avec cette vache ?
  • Bonjour monsieur, répondit Voraxx. Je vais la vendre au marché, et je vais en tirer un bon prix !
  • Si tu veux, tu peux devenir riche comme tu n’as jamais rêvé de l’être, dit le petit vieux. Je t’achète ta vache. Regarde ! Je te donne en échange ce haricot.
  • Vous vous moquez de moi ! s’écria Voraxx. J’en veux au moins dix pièces d’argent et vous croyez l’avoir pour un haricot ?
  • Oui, mais c’est un haricot magique. Si tu le plantes, en une nuit il poussera jusqu’au ciel.
  • Jusqu’au ciel ! répéta Voraxx. »
Il était émerveillé à l’idée de posséder une plante magique et déjà il imaginait les voisins et tout le village qui défilaient dans son jardin pour admirer le haricot géant. Puis Voraxx se rendit compte qu'il n'était pas Jack mais Voraxx.

Il dit au petit vieux :

    "Hé mec, je suis une putain de plante carnivore, ok ?!"

Il dévora le petit vieux et la vache. Fin. Bonne nuit les enfants.

https://i.imgur.com/uAUok9h.jpg

J'ai testé différentes versions, différentes combo, j'ai ajouté des cartes fun, des cartes tecks, j'ai tenté de cibler des match-up en particulier. j'ai tout testé dans l'espoir de rendre cette carte utilisable dans la méta. Après avoir perdu une dizaine de rang, j'ai enfin pu rencontrer des decks contre lequel cette decklist peut gagner. Je vous présente ici la version la moins aboutie que j'ai pu faire et forcément la plus fun. En avant !

https://i.imgur.com/eMKJpg4.jpg

Adieu l'early-game, adieu l'espoir de finir la quête avant le t10 ou même le fait quelle soit utile à quelque chose. Ici, on use de combot et on prit pour que Yogg-Saron finisse la quête à notre place.

  • Un early-game solide ou presque : Colère, croissance, floraison, Thalnos, les rampeurs, tout ce qu'il faut pour tempo, accélérer notre mana, piocher, afin de mourir moins vite et accessoirement développer nos combo.
  • Une combo spectaculaire et trop chère : Le Voraxx + Portail vous permet d'optenir 2 T6. Cette combo incroyable est assez pénalisante quand il vous reste 5 PV, mais que ne ferions nous pas pour le beau jeu?
  • Medivh, maître absolu de la value : on l'a vu en mage, Medivh est incroyable pour la value qu'il apporte. Couplé avec Blizzard ou Choc de flammes par exemple, il vous permet de clean un board tout en mettant vous même du board. En druide c'est plus compliqué, Balayage est pas la meilleure AOE qu'on est pu voir, Portail vous le gardez pour le Voraxx (faut pas déconner) et Nourrir est juste mignon. Encore une raison de plus de changer de classe.
  • Yogg-Saron, seule carte utile du deck : Oui mais seulement si il se suicide pas dès le premier sort ou si vous êtes pas mort avant le t10.

Comment jouer le deck :

  • Première phase : Accélérer le tempo !
  • Deuxième phase : Survivre. Et faire la quête si possible
  • Troisième phase : La value et le finish. L'accomplissement de cette phase implique que vous êtes pas mort durant les 2 phases précédentes.
https://i.imgur.com/vzYk86v.jpg

Grâce à ce deck, je suis passé du rang 10 au rang 20, voici les match-up les plus représentatifs de ce rang :

Contre guerrier exploration d'Un'goro - Défavorable

https://i.imgur.com/FzTdjHQ.jpg A ma grande surprise, ce deck guerrier est très RNG-dépendant. Les sorties qu'il fait sont assez aléatoires, sûrement dû au fait qu'il joue exploration d'Un'Goro. J'ai pu discuter avec certains joueurs de ce deck, leur demandant pourquoi il ne jouait pas Yogg-Saron dans une decklist qui peut comporter jusqu'à 29 sorts. Apparemment, la raison serait que Yogg a lui aussi tendance à se transformer en carte de découverte, son effet étant alors, beaucoup moins impactant. "Mais au pire tu le chopes sur une découverte", explication rassurante de KevinxXnaruto. Notre deck s'en sort malheureusement assez mal contre ce deck.

Contre démoniste quête - Défavorable

https://i.imgur.com/iwJofvK.jpg Le démoniste quête est sûrement le pire deck de la méta rang 20. Hésitant toujours à se tourner vers un zoo ou un hanlock, les joueurs ont tranché la poire en deux. On retrouve donc néant distordu et Kazakus dans un zoo défausse classique. On m'expliquait récemment et je cite "Kazakus est bien dans la decklist, mais c'est moins fort quand je le défausse. Par contre je joue des cartes en double exemplaire, donc parfois je peux pas le jouer. C'est vraiment dommage". Ayant un winrate négatif contre le démoniste quête, j'en ai conclu que notre deck est le plus mauvais de la méta. La logique n'a pas de limite.

Contre mage Medivh, version low-cost sans Medivh - Défavorable

https://i.imgur.com/aGFBJAR.jpg J'ai teck un limon parce que je rencontrais pas mal ce deck dans ma descente vertigineuse. Malheureusement, il semblerait que les joueurs de mage Medivh (ou burn si vous préférez) à ce rang, n'ont pas pris la peine de s'aventurer dans Karazhan, rendant ainsi l'utilité du limon relativement discutable. Le deck possède beaucoup de burst, et notre combo Voraxx + Portail ne nous aide pas au niveau des PV. Décidément ce deck remet pas mal de chose en question.

Contre druide quête, match miroir - Défavorable

https://i.imgur.com/ULmnvDh.png Les druides quêtes étaient donc ici. Les decks rencontrés ne jouaient étonnement pas Médivh, ni Voraxx. Cette incompréhension totale est sûrement la raison pour laquelle je perds en miroir. Ou bien parce qu'ils accomplissent leur quête 5 tours avant moi. Un approfondissement du match-up est nécessaire afin de résoudre cette énigme.

Contre voleur infini - Défavorable

https://i.imgur.com/Vn1mtM3.jpg Création incroyable de ma part, ce voleur semble avoir trouvé sa digne place sur le ladder. Malheureusement le deck est trop fort, trop bien construit, et vraiment trop cool pour qu'on puisse l'emporter. Décidément, je suis vraiment trop bon.

Contre paladin recrue de la main d'argent - Défavorable

https://i.imgur.com/0jOv7FM.jpg Je n'ai toujours pas compris l’intérêt de ce deck. Apparemment c'est "juste pour utiliser la carte qui fait adaptation sur les recrues", m’annonçait un joueur avant que je lui explique que la même carte existé pour les murlocs. Il est maintenant top 200 légende. Malheureusement nous ne jouons que 2 balayages et Yogg-saron a tendance a buffer les recrues plutôt que les tuer. Par pitié sans doute.

Contre prêtre silence - Défavorable

https://i.imgur.com/wieROxb.jpg Les joueurs de prêtre silence du rang 20 ont la fâcheuse tendance à préférer silence mes créatures plutôt que les leurs, remettant alors en question la présence de Purification dans leur decklist. Après une explication sur discord auprès de la communauté des joueurs de prêtre silence de comment jouer leur deck, le match-up est devenu défavorable pour nous.

Contre chaman évolution écho spirituel - Défavorable

https://i.imgur.com/kQ3p0aS.jpg C'est un match-up assez tendu et surtout sous tension permanente. La decklist de ce chaman ne présente aucune carte intéressante à coupler avec Écho spirituel. Les joueurs attendent alors de faire évolution sur leur board afin de "voir ce qu'il y a". Le suspense reste donc insoutenable durant la totalité de la game. Le problème c'est que souvent ils ont de la chatte et que accessoirement ils jouent double furies sanguinaires les bougres ! Un de nos pire match-up.

Contre chasseur quête - Défavorable

https://i.imgur.com/7Jp9mlF.jpg Notre pire match-up de loin. Je préfère ne pas en parler. Merci.

https://i.imgur.com/L9wxLqs.jpg https://i.imgur.com/uAUok9h.jpg

Le deck a l'air assez solide pour passer du rang 25 au rang 20, même si il coûte bien cher et qu'il comporte certaines légendaires qu'on aimerait pas avoir dans un booster.

J'espère que vous prendrez du plaisir à jouer le deck et à dérank avec fun et bravoure. N'hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires sur l'inutilité de ce deck, je ne vous contredirais pas. Promis. Je vous remercie de m'avoir lu jusque là, si c'est le cas n'hésitez pas à caser le mot "cornichon" dans votre commentaire, et je vous dis à la prochaine pour de nouvelles aventures trépidantes !

totitota

L'Ame des Cartes. Une carte. Vos Decks. Du fun. Du challenge. ici

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires (36)

Demon22
  • Rédacteur
  • 2229 message(s)
31 mai 2017 à 1:23
Citer
+
+7
-
Je vois que la méta imaginaire est de retour, nom d'un cornichon! D'ailleurs, cela m'étonne que tu croises encore autant de Voleurs infinis alors que Brann est passé en libre, le deck doit être bien plus instable qu'auparavant... et donc tiers 1, cela va sans dire. Par contre, étant devenu plus compliqué à utiliser, une grand partie des joueurs de decks Voleur s'est malheureusement rabattue sur un deck no-brain: le Voleur Meule Vol Arme Combo Miracle Xaril Herbosaurus. Bien navrant...

Autre surprise: que fais une carte aussi moyenne qu'Alexstrasza dans un deck ce cette qualité, alors que le Maire Brouillecaboche serait assurément un excellent remplacement, de part sa stabilité, sa polyvalence et son intérêt dans l’exécution de la Quête? J'en reste sans voix

Je reconnais toutefois que malgré ce petit défaut, on a là affaire à une oeuvre de génie, que ne saurait égaler le deck Chaman Hydre-Volcan (ce fameux deck contenant pour unique serviteur l'hydre, et ayant 100% de victoires contre le terrible Prêtre Jeux d'Esprit). Bref, un +1 à la hauteur de cette implacable machine à victoires spirituelles qu'est ce deck. o/
+
+2
-
super deck même s'il est vraiment cher c'est une bonne idée d'intégrer medhiv et le voraxx dans ton deck de plus ta description est superbe sa mérite largement un +1
+
+2
-
Bonne description, avec une étude des matches-up poussée, c'est bien ça change des autres decks du site! Travail sérieux et louable pour permettre aux débutants de hit le rang 20 :)

Mais le rang 15 c'est pas un palier en-dessous duquel tu peux plus descendre? :kappa:
Totitota
  • 584 message(s)
31 mai 2017 à 9:47
Citer
+
+2
-
Citation de Demon22Je vois que la méta imaginaire est de retour, nom d'un cornichon! D'ailleurs, cela m'étonne que tu croises encore autant de Voleurs infinis alors que Brann est passé en libre, le deck doit être bien plus instable qu'auparavant... et donc tiers 1, cela va sans dire. Par contre, étant devenu plus compliqué à utiliser, une grand partie des joueurs de decks Voleur s'est malheureusement rabattue sur un deck no-brain: le Voleur Meule Vol Arme Combo Miracle Xaril Herbosaurus. Bien navrant...

Les joueurs du voleur MVACMXH ou autrement appelé l'éradicator ont tenu à me rendre hommage en se remettant au voleur infini. Le deck est toujours fort puisqu'ils ont pu remplacer Brann par une hallucination. En plus de rendre l'adversaire confus, c'est un sort de plus pour Yogg-Saron, donc forcément c'est cool.

Autre surprise: que fais une carte aussi moyenne qu'Alexstrasza dans un deck ce cette qualité, alors que le Maire Brouillecaboche serait assurément un excellent remplacement, de part sa stabilité, sa polyvalence et son intérêt dans l’exécution de la Quête? J'en reste sans voix

Je comprends ta réaction que je ne trouve pas excessif mais au contraire pleine de sens, mais tu vas voir que la raison de ce choix est tout aussi logique. J'étais parti sur un druide quête dragon, vu que beaucoup de dragon ont 4 d'attaques ou moins. Le Syndicat des Légendaires que tu veux pas dans un Booster (SLB) m'a interdit d'inclure le maire vu que je jouais déjà Voraxx. Donc j'ai rajouté une croissance.

Je reconnais toutefois que malgré ce petit défaut, on a là affaire à une oeuvre de génie, que ne saurait égaler le deck Chaman Hydre-Volcan (ce fameux deck contenant pour unique serviteur l'hydre, et ayant 100% de victoires contre le terrible Prêtre Jeux d'Esprit). Bref, un +1 à la hauteur de cette implacable machine à victoires spirituelles qu'est ce deck. o/

Tu m'a tué avec le Chaman hydre-Volcan. Etant sur une voix descendante du ladder, je ne croise pas beaucoup de deck ascendant. Rien avoir avec le fait que je suis lion. Je cherchais un bon chaman a jouer justement. Une combo avec Malygos semble envisageable. Et Yogg.
Totitota
  • 584 message(s)
31 mai 2017 à 9:51
Citer
+
+2
-
Citation de alexisnatorrsuper deck même s'il est vraiment cher c'est une bonne idée d'intégrer medhiv et le voraxx dans ton deck de plus ta description est superbe sa mérite largement un +1

Merci ça fait plaisir, le Voraxx trouve enfin sa place dans un deck de compétition.


Citation de GarvielLokenBonne description, avec une étude des matches-up poussée, c'est bien ça change des autres decks du site! Travail sérieux et louable pour permettre aux débutants de hit le rang 20 :)


Merci mec ! C'est vrai que j'ai voulu faire la différence ici, avec un deck compétitif et une présentation complète du deck. J'espère que ça en inspirera plus d'un.

Mais le rang 15 c'est pas un palier en-dessous duquel tu peux plus descendre? :kappa:

Si ton deck est vraiment mauvais, ils font une exception. Je mentais pas quand je disais que le deck est exceptionnel.
admin
  • Administrateur
  • 136 message(s)
31 mai 2017 à 12:19
Citer
+
+1
-
Gg pour la description :D
Totitota
  • 584 message(s)
31 mai 2017 à 12:21
Citer
+
+1
-
Citation de adminGg pour la description :D

Merci admin, même si je ne sais pas quel admin tu es :)
admin
  • Administrateur
  • 136 message(s)
31 mai 2017 à 12:22
Citer
+
+1
-
Citation de Totitota
Citation de adminGg pour la description :D

Merci admin, même si je ne sais pas quel admin tu es :)

Mamy et Zecha, on corrige des bugs et améliore des performances du site en ce moment :D
Totitota
  • 584 message(s)
31 mai 2017 à 12:25
Citer
+
+1
-
Citation de admin
Citation de Totitota
Citation de adminGg pour la description :D

Merci admin, même si je ne sais pas quel admin tu es :)

Mamy et Zecha, on corrige des bugs et améliore des performances du site en ce moment :D

Le rêve d'une vie :p Merci les gars, et continuez comme ça, vous faites du super boulot !
+
+2
-
Incroyable description comme d'habitude. Je vais bientôt participer à un tournoi avec 2000 € de cashprize, il m'est impensable d'y aller sans intégrer ce druide dans ma line-up.

J'espère juste que les gens vont tous me bannir le druide.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Inscription