Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneÀ la recherche du Singe Doré

Résumé : C'est l'histoire d'un aventurier prêt à tout pour trouver le trésor du Singe Doré. Harrison Jones ! (le frère d'Indiana, vous voyez ?)
Auteur Promethium
Création 21 avril 2016
Mise à jour 21 avril 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 5 780
Note
...
Vues 161
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (23)

Carte Type Mana
2ExécutionSort1
2Heurt de bouclierSort1
2HeurtoirSort1
2Fabricante d'armuresServiteur2
2Hache de guerre embraséeArme2
2Maîtrise du blocageSort2
2Rage du combatSort2
2
Revanche
Sort2
2RosséeSort2
2
Morsure de la mort
Arme4
2BastonSort5
1
Vierge guerrière
Serviteur5

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2
Goule instable
Serviteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Élise Cherchétoile
Serviteur4
1Harrison JonesServiteur5
1
Justicière Coeur-Vrai
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Laissez moi vous conter l'histoire de ce jeune aventurier ayant eu pour seul héritage de son défunt père la carte du Singe Doré.

Harrison Jones lui jura avant son dernier souffle qu'il ferait tout pour le rendre fier dans l'au-delà. Il partit tôt le lendemain matin avec la ferme intention d'aller rendre visite à la cartographe la plus renommée du continent, Élise Cherchétoile. Quand il eut montré sa carte à cette femme, elle en perdit connaissance. Elle était face au parchemin menant au trésor perdu depuis un millénaire du Singe Doré tant convoité par de nombreux rois et reines. Elle étudia cette carte jours et nuits durant une semaine avant de décider de partir avec Harrison à la conquête de ce trésor fabuleux.

Un long périple les attendait, ils tinrent le coup, sortant plus forts de chaque embuche qu'on leur tendait. Ils finirent par tomber amoureux l'un de l'autre tellement ce qu'ils vivaient était intense et hors du commun.

Un beau jour, Élise trouva le sanctuaire du Singe Doré, perdu au fin fond de la jungle hostile. Ils y entrèrent tout en faisant attention à ne pas tomber dans un quelconque piège. Il était trop tard, Zinaar, sorcier maléfique et maître des lieux apparaissait devant leur visage ébahi. Ne demandant son reste, il fonça sur les visiteurs mais, aveuglé par sa colère, déclencha en marchant sur une dalle une masse qui le frappa en pleine tête et l'assomma. Liquéfiés, les deux aventuriers finirent par bouger, et continuer leur route en faisant tout pour oublier ce qu'il venait de se passer.

Ils avancèrent dans le labyrinthe, et après plusieurs heures de recherche, aperçurent au bout d'un couloir au loin la salle du Singe Doré. Heureux mais vigilants, ils marchèrent sur la pointe des pieds quand tout à coup un centaure apparut devant eux.

C'était un être calme, paisible avec la voix aussi douce que du coton. Il se présenta "Je m'appelle Phaerix, l'Écumeur du Soleil. Si vous voulez avancer davantage il vous faudra répondre à mon énigme. Répondez juste et ce trésor derrière moi sera à vous, en revanche échouez et je vous ôterai la vie. Voici mon énigme : Lorsque l'on naît, il existe déjà. Lorsque l'on meurt il est toujours là. Qui est-il ?"

Face à cette énigme, Élise finit par dire "Notre corps ?". Phaerix s'approcha d'elle, l'empoigna par la gorge et lui répondit de sa voix calme "Mauvaise réponse." Harrison se hâta de répondre "Le temps !". Phaerix s'arrêta net, le fixa de ses yeux bleus et lâcha son emprise sur Élise. Il finit par dire "Bonne réponse, que votre vie soit longue et prospère." puis se volatilisa aussi rapidement qu'il était arrivé. Les deux amoureux se regardèrent et marchèrent tous les deux en direction du trésor du Singe Doré.

Quand Harrison prit la statuette, ils entendirent immédiatement un cri de colère venant de l'autre côté de la salle. Ils firent chemin arrière, ne faisant plus attention aux dalles sur le sol déclenchant les pièges. Ils virent finalement la sortie, et juste au moment où ils l'atteignirent, le sol s'affaissait et engloutissait le sanctuaire. Harrison, la statuette en main, regarda haut dans le ciel ensoleillé et pensa à son père. Il finit par crier "Sois fier de moi !"

Résumé du deck

Après cette histoire introductive (qui m'a quand même pris quelques heures de ma vie...), laissez moi vous présenter ce deck basé sur le Singe Doré. Il se résume à piocher une bonne partie de son deck tout en contrant les offensives (si elles existent) de votre adversaire.

Avantages:

  • Fort contre tout match up, pas forcément de deck impossible à battre.
  • Bah tout simplement la Justicière quoi. TANK UP A GOGO.
  • Énormément de possibilités pour chaque situation.
  • Plutôt bon contre tous les decks agros possible.

Inconvénients :

  • Utiliser le Singe Doré trop tôt peut vous faire perdre la tempo que vous aviez jusque là et par conséquent la partie.
  • Forcément, il y a pas mal de RNG dans ce deck, il suffit de tomber sur des légendaires useless genre Hemet, Millhouse ou encore Sir Finley et vous pouvez dire adieu à la victoire.
  • Je dirais que le match up le plus dur, mais non pas impossible est le War Control, car lui aussi a la même tempo que vous, et peut vous faire très mal.
  • ATTENTION aux decks meule, qui sont très contents de jouer contre un deck pioche. (:

Les cartes clé

Est ce que c'est utile de le préciser ? Élise Cherchétoile est la carte à avoir absolument. Pas besoin d'explication... Justicière Coeur-Vrai permet d'estomper toute volonté de victoire face à un agro qui commence à manquer de burst. Harrison Jones est TRÈS utile. Même si vous pouvez overdraw à cause de lui face à un chaman qui vient de poser son DoomHammer, il lui enlève son espoir de vous battre à coup de marteau. Baston, important de l'avoir en deux exemplaires pour moi. Encore une fois, pas besoin d'explication (: Deuxième paragraphe.

Comment jouer le deck ?

Mulligan :

Il vous faut au moins une arme, soit la Hache de guerre embrasée, soit la Morsure de la mort. C'est primordial ! Ensuite, suivant le match-up, préférez la Fabricante d'armures et la Goule instable contre un agro, sinon Acolyte de la souffrance et Sonner.

MidGame :

L'important est de contrôler le board, pas forcément le posséder, mais contrôler les serviteurs de l'adversaire. Il faut utiliser Baston judicieusement, pas de hâte, s'il ne vous fait que des dégâts légers, préférez attendre encore un ou deux tours. Sinon le reste du temps, piochez tout ce que vous pouvez, de la meilleure des façons possible sans vous défausser de cartes.

Singe Doré en main :

Avant de poser le Singe Doré, il faut vous assurer que votre adversaire ne détient plus (ou plus trop) d'AoE, ou de sorts qui vous mettraient en PLS, comme la combo Égalité Consécration, Baston, Choc de flammes, Néant distordu... Dès que vous le posez, veillez à ne pas invoquer les "main" légendaires, histoire qu'il s'acharne sur les mauvaises légendaires et qu'ensuite vous puissiez placer les légendaires qui vous donnera l'avantage et la victoire.

Faites attention à ne pas piocher trop rapidement tout votre deck, essayez de stopper votre draw quand il ne vous reste que 8-9 cartes, histoire de pouvoir avoir le temps de poser le Singe et de ne pas être pressé pour tuer votre adversaire.

C'est un deck qui a vu le jour grâce à Purple, qui a été joué par plusieurs grands joueurs Hearthstone et même si cette decklist n'a rien d'originale, je voulais vous la faire partager. Il peut être utilisé sans souci pour monter dans le ladder, et même passer légende ! J'espère que ma petit histoire vous a plu (c'est une pure invention de ma part hein, je ne raconte pas les vrais faits !), si vous avez aimé ce deck et mon histoire, n'hésitez pas à mettre un up et à commenter, je vous répondrai ! A une prochaine (:

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires